Jump to content

Immigration New Brunswick

LUVAL
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon époux est enseignant et avait reçu dernièrement une offre pour enseigner au NB. Pour des raisons de logistiques et administratives, nous n'avons pas accepté l'offre à ce moment-là mais entre temps nous avons lancé les démarches pour obtenir un visa (test de langues, équivalence de diplome, passeports, etc.). Nous souhaiterions entrer en contact avec des gens qui ont immigré vers le NB depuis l'Europe pour avoir leur avis sur le mode de vie, les écoles, le coût de la vie en général, les régions du NB plus attrayantes, bref un avis sur l'immigration au NB en général 

D'avance je vous remercie pour votre retour.

• Habitués
Posted (edited)

Il y a un sujet Nouveau-Brunswick sur ce forum...  Plusieurs résidents y sont actifs.

Edited by Qc19

• Habitués

Bonjour,

Mon époux est enseignant et avait reçu dernièrement une offre pour enseigner au NB. Pour des raisons de logistiques et administratives, nous n'avons pas accepté l'offre à ce moment-là mais entre temps nous avons lancé les démarches pour obtenir un visa (test de langues, équivalence de diplome, passeports, etc.). Nous souhaiterions entrer en contact avec des gens qui ont immigré vers le NB depuis l'Europe pour avoir leur avis sur le mode de vie, les écoles, le coût de la vie en général, les régions du NB plus attrayantes, bref un avis sur l'immigration au NB en général 

D'avance je vous remercie pour votre retour.

Il faut que tu cites la région ou la commission scolaire. Car le NB c'est grand, parler d'une région c'est l'équivalent de la Belgique et des pays bas réunis. J'imagine que c'est Moncton?

Il y a effectivement un autre sujet Nouveau-Brunswick (car en français ça se dit comme ca).

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Effectivement, nous visions Moncton/Dieppe/Shédiac ou peut-être Bathurst. Nous pensions venir faire un tour cet été. Mais évidemment les vacances ce n'est jamais réellement la vraie vie :) D'où notre envie de pouvoir parler à des personnes qui étaient ou sont dans notre situation. Merci d'avoir répondu. Je vais parcourir les 30649 commentaires du même sujet. Merci 

• Habitués
Effectivement, nous visions Moncton/Dieppe/Shédiac ou peut-être Bathurst. Nous pensions venir faire un tour cet été. Mais évidemment les vacances ce n'est jamais réellement la vraie vie [emoji4] D'où notre envie de pouvoir parler à des personnes qui étaient ou sont dans notre situation. Merci d'avoir répondu. Je vais parcourir les 30649 commentaires du même sujet. Merci 
Si tu aimes la nature, tu seras servi. Si tu aimes la ville, fuis car Moncton est petit (et vraiment moche), Dieppe c'est la suite direct de Moncton, donc pas de différence, Shediac est un peu plus loin, plus isolé, mais il ya la plage. Bathurst, c'est tout petit, et surtout isolé. Beau pour les vacances, mais y habiter, il faut vraiment aimer, ce n'est pas dynamique.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

• 2 weeks later...

@LUVAL Nous sommes installés en famille au NB, et j'y suis enseignante depuis 5 ans. Je t'ai envoyé un message privé si tu as des questions plus spécifiques. A+ !