WitchyBore Posté(e) 10 avril 2022 Share Posté(e) 10 avril 2022 Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai commencé à regarder les documents à fournir pour la demande de citoyenneté pour moi, mon mari et notre fils de 11 ans. Tout est ok, nous sommes admissibles à demander la citoyenneté. Par contre je viens également de me rendre compte que nos passeports français sont expirés depuis fin 2021 pour mon mari et moi et un peu plus longtemps pour notre fils. Est-ce que ça va être problématique pour notre demande de citoyenneté ? Je voudrais faire la demande rapidement, je vois le delai de 27 mois et notre rp prend fin dans approximativement 27 mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 10 avril 2022 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2022 il y a 16 minutes, WitchyBore a dit : Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai commencé à regarder les documents à fournir pour la demande de citoyenneté pour moi, mon mari et notre fils de 11 ans. Tout est ok, nous sommes admissibles à demander la citoyenneté. Par contre je viens également de me rendre compte que nos passeports français sont expirés depuis fin 2021 pour mon mari et moi et un peu plus longtemps pour notre fils. Est-ce que ça va être problématique pour notre demande de citoyenneté ? Je voudrais faire la demande rapidement, je vois le delai de 27 mois et notre rp prend fin dans approximativement 27 mois ! Une RP ça ne prend pas fin, si tu respectes l'obligation de résidence tu conserves toujours ton statut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WitchyBore Posté(e) 10 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2022 il y a 3 minutes, juetben a dit : Une RP ça ne prend pas fin, si tu respectes l'obligation de résidence tu conserves toujours ton statut. Oh ok je pensais ... mais je préférerais ne pas avoir à la renouveler tout simplement parceque je suis tannée de tous ces papiers à remplir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 10 avril 2022 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2022 il y a 22 minutes, WitchyBore a dit : Oh ok je pensais ... mais je préférerais ne pas avoir à la renouveler tout simplement parceque je suis tannée de tous ces papiers à remplir Ça ne se renouvelle pas non plus, aucun papier à faire, soit tu es RP soit tu ne l'es pas car tu n'as pas respecté l'obligation de résidence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WitchyBore Posté(e) 10 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2022 il y a 10 minutes, juetben a dit : Ça ne se renouvelle pas non plus, aucun papier à faire, soit tu es RP soit tu ne l'es pas car tu n'as pas respecté l'obligation de résidence Ma carte expire en 2024, apres ça je suis encore rp mais avec une carte expirée. Il faut donc faire une demande pour la carte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 11 avril 2022 Habitués Share Posté(e) 11 avril 2022 il y a 55 minutes, WitchyBore a dit : Ma carte expire en 2024, apres ça je suis encore rp mais avec une carte expirée. Il faut donc faire une demande pour la carte ? La carte te sert uniquement pour voyager, elle est totalement indépendante de ton statut de RP. De toutes façons vous avez plus de passeport valide, vous ne risquez pas de voyager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WitchyBore Posté(e) 11 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2022 il y a 4 minutes, juetben a dit : La carte te sert uniquement pour voyager, elle est totalement indépendante de ton statut de RP. De toutes façons vous avez plus de passeport valide, vous ne risquez pas de voyager. Anyway, le sujet n'est pas sur ma carte de rp. Je veux juste savoir comment ca se passe pour le passeport et la demande de citoyenneté. Nos passeports ont va aller les renouveller bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés