Aller au contenu

Demande de nationalité

Messages recommandés

Posté(e)

Re - merci pour vos réponses !

Baloo, en fait le retour est pour janvier 2007 ... ça nous a pris 9 mois pour préparer notre aller ici et il n'y a pas de "crise" du logement comme à Paris ... alors si on peut limiter les mauvaises surprises (je peux compter sur la France pour ça, exemple suprême, j'y reviens, mais je trouve ça bof, le délai de carence de la sécu) ben c'est mieux (et aussi commencer à limiter nos déplacements à l'étranger).

Baloo (encore:) ta remarque sur les pièces justificatives de déplacement ==> youpee à chaque fois je me tape la paperasserie à la douane commerciale, maintenant je sais que ce n'est pas pour rien!!!

Yapuka, l'incident majeur que je rencontre aurait pu arriver dans n'importe quel hopital, je le sais, c'est juste la déception quand ça arrive (des résultats d'analyse qui se perdent, résultat : consultation d'urgence pour un mal de rein carabiné et mauvais diagnostic) ... mais à part ça je suis à Sainte Justine et ça nous va smile.gif Un rendez-vous par mois, une seule échographie pendant toute la grossesse (plus s'il y a des problèmes), on passe plus ou moins à l'heure de notre rdv et les analyses se font deux étages plus bas, donc pas besoin de courir à droite à gauche !!! Accessible facilement en transport (et il vaut mieux, vu le prix du stationnement aux alentours!), et un accueil très sympa (sans nous prendre pour des gagas)

Et oui, notre premier bébé sera franco-canadien ... né au Québec ... à ce sujet je ne sais pas comment ça se passe en France, mais voilà un petit truc bon à savoir :

J'avais un déplacement aux USA le mois dernier et je demande au gynéco si je dois prendre quelques précautions dans l'avion ==> elle me dit qu'à part marcher pendant le vol, il n'y a rien d'extraordinaire à faire (p'tet aussi porter des bas de contention, mais vriament pas obligé).

PAR CONTRE elle me dit de prendre une assurance grossesse voyage ==> en effet, accoucher à l'étranger n'est pas gratuit, surtout aux States où on peut ressortir de l'hopital, content de son bébé mais amer devant la facture salée !!!

J'ai donc contacté l'assurance du boulot de mon chum et EUX assurent jusqu'à la 28è semaines de grossesse ... c'est à dire complètent ce que la carte soleil offre normalement au Québec

A bientôt

Nussy

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
l'incident majeur que je rencontre aurait pu arriver dans n'importe quel hopital, je le sais, c'est juste la déception quand ça arrive (des résultats d'analyse qui se perdent, résultat : consultation d'urgence pour un mal de rein carabiné et mauvais diagnostic

Nussy, j'ai aussi accouché à Ste Justine. L'accouchement, rien à dire, équipe impeccabe, chambre de naissance super. Moi aussi j'ai eu une belle frayeur là bas : à six mois de grossesse je vais consulter car j'avais super mal au ventre. Un toubib m'examine et diagnostique une crise d'appendicite, c'est à dire 50 % de risque de perte du bébé. Là on me met dans une pièce où j'attends que l'on vienne me chercher pour une intervention d'urgence ! Et puis , un médecin arrive de je ne sais où, m'examine et me dit que j'ai une gastro ph34r.gifph34r.gifph34r.gif

Au revoir madame, un peu de ce délicieux médicament rose fluo et le tour est joué.

Et oui, ça fiche la trouille hein !!!

Enfin bon, Antoine est né et c'était évidemment le plus beau bébé du monde tongue.gif

(c'est vrai en plus! smile.gif comme le sera le tien!

Yapuka

qui a plein d'anecdotes sur ses accouchements niark1.gif