Aller au contenu
  • 1

Retour d'expérience Enquête pré-emploi , EIMT & CAQ


ZakariaMarruecos

Question

Bonjour à tous!

 

Ceci est mon premier poste, j'en profite pour souhaiter une bonne chance à tout le monde dans leur projets!

 

Ma question concerne la procédure pour obtenir un permis de travail (fermé).

 

Nous sommes une famille de deux, je viens de décrocher une offre avec Desjardins et je souhaite savoir si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, les délais de chaque étape pour me permettre de me projeter dans les prochains mois : 

 

Catégorie profession : A
CNP : 2171
VTM (?)

 

1/ Délais de traitement de l'enquête pré-emploi (ressortissant étranger). (?)
2/ Délais de traitement de l'EIMT. (?)
3/ Délais de traitement du CAQ. (?)
4/ Délais de traitement pour obtenir le permis de travail. (?)

 

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Soso1983 a dit :

Bonjour,

Tout d’abord félicitations pour la lettre d’introduction, je suppose que c’est la lettre qui confirme que votre dossier a été validé?

Comment peut on connaître les délais de la procédure VTM? Sur Canada.ca ils mentionnent par exemple que l’EIMT prend 9 jours pour les VTM alors qu’on en est loin. Pour le permis de travail, ils mettent 22 semaines pour les professions essentielles. 
Y’a-t-il un site précis mis à jour pour le traitement des dossiers VTM par pays?

Merci pour votre aide ?? 

Merci .

Pour les délais afficher dans le site cic canada se sont les normes de service mais délais ce sont un peux plus que afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Danteluffy a dit :

Merci .

Pour les délais afficher dans le site cic canada se sont les normes de service mais délais ce sont un peux plus que afficher.

Effectivement c’est ce que je constate, comme précisé avant, nous avons reçu l’accusé de réception EIMT le 28/09 et jusqu’à présent aucune nouvelle.

Je ne sais pas si je peux espérer avoir l’accord finale en Janvier. Vous pourriez me donner votre avis?

Désolée pour toutes ces questions mais je ne sais pas si je dois prendre min temps où commencer déjà à m’organiser sachant que nous sommes un couple avec deux enfants de mois de 12 ans.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Soso1983 a dit :

Effectivement c’est ce que je constate, comme précisé avant, nous avons reçu l’accusé de réception EIMT le 28/09 et jusqu’à présent aucune nouvelle.

Je ne sais pas si je peux espérer avoir l’accord finale en Janvier. Vous pourriez me donner votre avis?

Désolée pour toutes ces questions mais je ne sais pas si je dois prendre min temps où commencer déjà à m’organiser sachant que nous sommes un couple avec deux enfants de mois de 12 ans.

Merci

Votre demande caq et eimt ce sont dans le volet des talents mondiaux ???

Modifié par Danteluffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Soso1983 a dit :

Bonjour,

je suis marocaine en cours de demande EIMT et CAQ déposés avec accusé de réception le 28/09/2022.

j’aimerais savoir si vous avez des nouvelles et si effectivement les délais sur le site sont respectés.

en ce moment c’est 22 semaines pour le Maroc alors qu’en Juin c’était 15 semaines.

Vous remerciant par avance de votre réponse ??

Pour le dossier envoyé par vs ou bien un avocat??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir a tous!

 

Je reviens vers ce post pour vous donner une mise a jour sur ma procédure qui est achevé après plus ou moins 9 mois.

Vous trouverez ci-dessous le timeline:

 

Premier entretien : 25 Février 2022

Deuxième entretien : 04 Mars 2022

Retour employeur positif : 07 Mars 2022

Signature contrat : 09 Mars 2022

Enquête pré-emploi démarré : 15 Mars 2022

Retour positif de l'enquête pré-emploi : 20 Mai 2022 ( ça a un peu traîné car ils avaient besoin de ma procuration a un certain moment pour leurs permettre de vérifier mes antécédents au Maroc ) 

Démarrage préparation documents pour EIMT & CAQ : 23 Mai 2022

Dépôt EIMT & CAQ : 22 Juin 2022

Obtention EIMT & CAQ : 19 Juillet 2022

Préparation de la demande du permis de travail fermé pour moi + permis de travail ouvert pour ma conjointe : 25 Juillet 2022 ( ça a traîné car j'avais des difficultés pour récupérer tous mes relevés de notes)

Visite médicale au préalable : 25 Août 2022

Dépôt de la demande du permis de travail : 14 Septembre 2022

Obtention de la lettre pour faire la biométrie : 30 Septembre 2022

Rendez vous pour faire biométrie pris le : 30 Septembre 2022

Biométrie done : 03 Octobre 2022

Et puis silence radio!

Lettre de demande des passeport : 01 Décembre 2022

Passeport déposé le : 05 Décembre 2022

Lettre d'introduction obtenu : 12 Décembre 2022

Passeport récupéré avec Visa le : 14 Décembre 2022

 

Pays de résidence : Maroc.

Volet talents mondiaux.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Félicitations @ZakariaMarruecos, ça a pris le temps que ça a pris mais le résultat est là.nous  tjs en attente du CAQ et EIMT déposés avec accusé de réception depuis le 28/09 et silence radio pour nous aussi de la part de l’employeur, aucune visibilité.

Bref que l’aventure commence bien pour toi! Bon courage et bon vent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement