Aller au contenu

Permis d'étude et permis de travail ouvert- 20h/semaine


kineV

Messages recommandés

Bonjour la communauté, 

Je suis détenteur d'un permis de travail en tant que conjoint de fait valide jusqu'en 2024. J'occupe un travail actuellement de 35h semaine. 

Puis je le conserver alors que j'ai repris les études avec un permis d'étude ? 

Le permis d'étude prévaut il sur le PTO qui me restreint à faire 20h/semaine? 

J'ai une connaissance qui a pris un avocat qui a dit que il pouvait travailler plus que 20h par semaine mais cela va à l'encontre de ce que je peux entendre. 

Je ne veux pas me mettre dans le trouble.  

Est ce que quelqu'un qui a le même statut que moi ou un avocat pourrait me répondre ?

Merci beaucoup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un permis d'études ton permis ouvert de conjoint n'est plus valide, tu peux travailler 20h pendant la période cours et plus pendant les périodes de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @juetben. G une connaissance qui a risqué l’expulsion à cause de ce problème. C’est ton permis d’étude qui a le dessus sur ton permis de travail aujourd’hui. Donc 20h par semaine.

Cependant g une question. Est ce que tu peux me dire combien de temps tu avais mis pour avoir une réponse pour ton PTO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juetben a dit :

Si tu as un permis d'études ton permis ouvert de conjoint n'est plus valide, tu peux travailler 20h pendant la période cours et plus pendant les périodes de congés.

Qui dit que mon permis de travail n'est plus valide. On m'a dit que je peux le réutiliser après mes équivalences vu que je n'aurait pas de diplôme. Nous avons le droit de combinés plusieurs permis. Donc ce que tu me dis m'étonnes. 

J'ai reçu la lettre d'introduction 5 mois après l'envoie du dossier. J'ai récupéré mon PTO qu'à l'arrivée sur le sol canadien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kineV a dit :

Qui dit que mon permis de travail n'est plus valide. On m'a dit que je peux le réutiliser après mes équivalences vu que je n'aurait pas de diplôme. Nous avons le droit de combinés plusieurs permis. Donc ce que tu me dis m'étonnes. 

J'ai reçu la lettre d'introduction 5 mois après l'envoie du dossier. J'ai récupéré mon PTO qu'à l'arrivée sur le sol canadien. 

Si tu as un permis d'études tu n'as plus ton pto relié a ton conjoint tu as ton propre permis et à ce permis est joint un pto qui te permet de travailler 20h par semaine pendant tes études et plus pendant les congés.

Après tu redemandera un pto de conjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement