Aller au contenu

Refus permis d’étude


Guy1594

Messages recommandés

Bonjour 

y’a un an on m’a refusé le permis d’étude avec avec pour seul motif 

-je ne suis pas convaincu que vous quitteriez le Canada compte tenu de la raison de votre visite 

Compte tenu du faite que je viens d’être père j’aimerai savoir si j’insère  l’acte de naissance de mon fils dans ma nouvelle demande est-ce une preuve assez forte qui prouvera que je reviendrai dans mon pays après mes 3 années de formation?

 

Nb:  je tiens à préciser qu’ à la suite d’un recrutement pour une formation en alternance emploi/étude le Québec a  retenu ma candidature et c’est ça qui me fait encore retenter ma chance pour le Canada.

j’attends vos différents avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajoutez tout ce qui démontre que vous retournerez dans votre pays après les etudes car le permis est délivré par la fédéral et non le provincial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous une idée du pourquoi on vous a refusé les premières fois ?

Dans votre prochaine demande, il ne faut pas laisser de doutes, laisser son petit enfant grandir tout seul n'est pas forcément un gage de sécurité pour l'Agent donc jouez carte sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois le permis d’étude m’avait été refusé avec les motifs suivants 

-liens familiaux au canada

-raison de ma visite 

-perspective d’emploi limitée dans mon pays 

dans ma deuxième demande j’ai eu un seul motif de refus 

-raison de ma visite 

S’agissant de l’enfant je ne le laisse pas seul il est avec mes parents et je ne peux pas l’abandonner. le programme dans lequel ma candidature a été retenu intéresse énormément l’entreprise dans laquelle je suis en stage pro et pour cela le PDG de cette boîte est prêt à m’établir un contrat/lettre d’engagement dans lequel il mentionnera qu’il est prêt à me recruter une fois l’obtention du diplôme de ce programme  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Guy1594 a dit :

La première fois le permis d’étude m’avait été refusé avec les motifs suivants 

-liens familiaux au canada

-raison de ma visite 

-perspective d’emploi limitée dans mon pays 

dans ma deuxième demande j’ai eu un seul motif de refus 

-raison de ma visite 

S’agissant de l’enfant je ne le laisse pas seul il est avec mes parents et je ne peux pas l’abandonner. le programme dans lequel ma candidature a été retenu intéresse énormément l’entreprise dans laquelle je suis en stage pro et pour cela le PDG de cette boîte est prêt à m’établir un contrat/lettre d’engagement dans lequel il mentionnera qu’il est prêt à me recruter une fois l’obtention du diplôme de ce programme  

Vous avez donc un maximum d'information pour combler les refus du passé, mettez un maximum de documents et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

quelqu’un peut me dire quoi faire s’il vous plaît? J’ai eu un refus de permis d’étude mais toute suite après le refus j’ai reçu une bourse d’étude de la faculté puis-je faire quelque chose pour changer cette situation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyez une nouvelle demande si le refus est en lien avec le financement et que la bourse comble le déficit.
Si le refus est pour une autre raison, corrigez la situation qui fait défaut AVANT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement