Habitués cam&leon Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 Coucou,Qq'un peut il me dire quels sont les jours fériés dans la période de Noel ?Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 Les jours fériés sont le 25 décembre et le 1er janvier. Ce sont les seuls congés officiels.La plupart des employeurs offrent aussi le 31 décembre; ça dépend du secteur de travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cam&leon Posté(e) 5 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 merci Hugo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 (modifié) Il ni y a pas de 26 décembre en férié ? Modifié 5 novembre 2004 par OM53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/normes/feries.aspHé non. Pas de 26 décembre férié... même si plusieurs entreprises l'offrent à leurs employés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 Merci Zogu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Share Posté(e) 5 novembre 2004 De toute façon, cette année, tout tombe en fin de semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 Le congé sera déplacé le vendredi ou le lundi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Share Posté(e) 5 novembre 2004 Ah cool, ça c'est une bonne nouvelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 Et le 26, c'est le début des soldes non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 5 novembre 2004 Ouais! Le 26 décembre c'est ce qu'on appelle affectueusement "boxing day"... le jour des soldes monstres et des retours massifs de marchandise. Des heures d'attente dans les centres commerciaux... c'est la folie!!! La cohue dure jusqu'au 28 décembre habituellement.A propos des congés reportés... j'ai lu les textes de loi et je crois que ce n'est pas obligatoire. Cependant, j'ai aussi lu des textes syndicaux et je remarque que chaque syndicat québécois a une clause négociée à propos du report des jours fériés.Quant à moi je n'ai jamais été syndiqué mais ça n'a pas empêché mes patrons de nous donner des congés intéressants dans le temps des fêtes. En général ils donnaient les 25-26 et 31-1-2. On pouvait prendre les jours "manquants" en pigeant dans nos congés accumulés... pour se "construire" des vacances de 2 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2004 certaines entreprise donne même toute la semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2004 Share Posté(e) 6 novembre 2004 salut, La plupart des entreprises ont les 25 et 26 décembre et et les 01/02 janvier comme jours fériés, en général récupérables cette année puisque ce sont des fins de semaine.Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2004 ben moi qui suis dans un centre d'appel, je ne sais pas encore comment ca va se passer, mais je sais que c'est fermé le 25, 26 et 1er... va falloir que je me renseigneLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés