Aller au contenu

PTPD - Fin des cours et Exigences


Smedqc

Messages recommandés

Bonjour la communauté ?

J aimerai avoir vos avis surtout les gens qui ont ou ayant vécu une situation similaire ( ou des proches a vous ) ….  je vous remercie d avance 

 

j ai réussi tous les cours de ma Maitrise en Hiver 2021 ( J étais full-time durant tout mon programme d études) , seulement je me suis rendu compte que le diplôme était tributaire a la satisfaction d une exigence linguistique de l anglais ( un niveau de score donnée ) et ca m a pénalisé de ne pas postuler pour le PTPD a temps parce que le test se déroule chaque mois et on reçoit le score tardivement 1 mois voir plus , de ce fait mon statut étudiant a expiré durant ce temps-ci, je serai contraint de faire un rétablissement de statut. j ai checké le site du CIC et ils indiquent que je pourrai rétablir statut en tant qu'étudiant ou demander une fiche de visiteur pour rester plus longtemps au Canada . ou de quitter le territoire et de demander un PTPD ( je ne pourrai pas le faire puisque mon pays natal a suspendu les vols pour 1 mois . au plus tard de cette date de suspension j aurai dépassé les 90 jours)

 

Sachant que j ai termine mes cours  je me suis inscrit dans un nouveau programme d étude afin d obtenir un nouveau CAQ et par la suite demander un rétablissement de statut étudiant , est ce que selon vous j ai fait le bon choix de demander un nouveau permis d étude ? ou je dois demander fiche de visiteur ? 

 

Note : Si j obtiens un permis d étude valide et en attendant le score requis du test je compte demander le PTPD est ce que je serai admissible dans ce cas-ci ou je serai contraint de terminer les études du nouveau programme auquel je suis admis  ? Merci de bien pouvoir m aider  ?.  Sincères salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement