Nizarar Posté(e) 9 décembre 2021 Posté(e) 9 décembre 2021 Bonjour, J'ai étais sélectionné en 2019 pour travailler chez une entreprise au Québec mais en raison de la pandémie de covid 19 La demande de CAQ n'était pas déposée à cause de la crise. En Octobre 2021 j'ai réussi d' être sélectionné par une autre entreprise située au Québec avec des conditions plus avantageux et adaptée à ma profil que la première dont j'ai commencé à faire la démarche d'obtention de CAQ mais le 7 décembre 2020 j'étais informé que la première entreprise à déposé le dossier de CAQ auprès des instances concernées. Ma Question est le suivant : Peut on présenter deux dossiers de CAQ en parallèle et après je fait l'annulation de l'un des deux après avoir informé l'employeur concerné? Citer
Blackknight Posté(e) 9 décembre 2021 Posté(e) 9 décembre 2021 Même question et même cas que le votre et toujours pas de réponse. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 9 décembre 2021 Habitués Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) De ce que je comprends dans ce lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense/periode-validite-limitee.html et https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/expiration-eimt.html Ton EIMT de décembre 2020 pourrait être expiré puisque l'EIMT a une validité de 6 mois. Donc tu ne pourrais ne pas avoir de permis de travail avec ton 1er employeur car l'EIMT doit être valide. Il faut d'abord savoir si tu as signé une entente de travail avec ton 1er employeur. Donc le CAQ est peut-être tout simplement invalide aujourd'hui sauf s'ils ont demandé une prolongation mais ils auraient dû te contacter. Seule exception postes à bas salaires: Note : Durée de l'emploi de deux ans pour les employeurs du volet bas salaires Afin de soutenir les employeurs et les travailleurs touchés par la COVID-19, le Programme des travailleurs étrangers temporaires a mis en place des mesures spéciales. Jusqu'à nouvel ordre, la durée d'emploi autorisée dans le cadre des Études de l'impact sur le marché du travail (EIMT) dans le volet Bas salaires sera portée de 1 an à 2 ans (projet pilote de 3 ans). P.S. N'oublies pas de te faire doublement vacciné. Ce serait obligatoire dès janvier. Je ne sais pas si c'est possible d'avoir deux CAQ mais l'administration est censée l'associer à ton passeport donc ils devraient logiquement refuser la 2e demande mais je n'ai pas lu de cas. Ton 1er employeur a déboursé plusieurs milliers de dollars pour son CAQ donc il y a de grandes chances que tu as dû signer une entente de travail avec. Faut se renseigner si tu peux la rompre comme cela. Modifié 9 décembre 2021 par rainbow21 Citer
Messages recommandés