Aller au contenu

Billets de dernière minute

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Est ce que ceux qui sont passé par l'option "billets d'avion de dernière minute" (style lastminute.com) peuvent nous faire profiter de leur expérience ? (comment ça se passe, les contraintes, les galères, etc...)

Ceci afin de savoir si c'est plus interessant que de réserver à l'avance...

Merciiiiiiiii biggrin.gif

tony-radin-qui-veut-pas-tout-mettre-dans-les-billets-!!!! poilant.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois que les billets de dernière minute sont une notion du passé, du temps de la surcapacité. Depuis 2001, la moitié des avions ne vole plus, et pour l'autre moitié, les techniques de vente ont complètement changé : les sièges d'avions sont vendus aux grossistes par tranches, les moins chers quand le vol vient juste d'être mis sur le marché, et le prix augmente au fur et à mesure que l'avion se remplit.

Donc plus la date de départ est rapprochée, plus c'est cher. À cela s'ajoute la technique classique de surcoût saisonnier, bien entendu.

Les compagnies arrivant maintenant à remplir convenablement leurs avions, elles n'ont aucun intérêt à « casser le marché » en soldant les derniers sièges vides à la dernière minute. On ne voit qu'exceptionnellement des soldes de sièges (les Cyberaubaines d'Air Canada, par exemple), et encore je crois que c'est seulement le résultat de mauvais calculs de remplissage.

On est donc maintenant à l'ère du réservez-tôt !

Modifié par Petit-Lion
  • Habitués
Posté(e)

Comme dit Petit-Lion, la situation a bien changé ces dernières années... d'ailleurs chaque fois que j'ai pris l'avion Canada-Europe et retour ces 3 dernières années c'était PLEIN... jusqu'au dernier siège! dry.gif

En gros, plus tu réserves tôt, mieux c'est (pour te dire, j'ai réservé en juillet pour Noël wink.gif depuis les prix n'ont fait que monter). Il y a encore des "last minutes" mais c'est plus pour les forfaits vol+une semaine d'hôtel à Cuba, ce genre de trucs. Pas les vols transatlantiques réguliers, pour les charters je ne sais pas. En tout cas je préfère savoir quand je pars et quand j'arrive, même si c'est un peu plus cher, surtout maintenant que je n'ai que 15 jours de vacances par an! rolleyes.gif

Tartine

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Pour bosser dans un aeroport et avoir fait 6 ou 7 fois l'aller retour vers Montreal, tout dépend de la periode à laquelle tu compte partir.

Les vols les moins chers sont en ce moment. Novembre est une période creuse pour partir au canada. Il fait froid, il pleut, y'a rein à voir. Le mieux que j'ai trouvé est un aller retour du 10 au 23 nov paris montreal à 384 euros.

Je te conseil d'aller sur : www.voyagermoinscher.com

tu entre tes dates, ta destnations et cliques sur tous les logos du bas. Ca te permet de comparer les tarfis. Last minute est pas mal.

coté rapport qualité prix je te conseille go voyages. Ils sont ouverts jusqu'à 23h. british Airways assure des tarifs interessants. Air Transat encore mieux.

Si tu compte partir vers juillet aout ou decembre genre noel, là tu vas te faire assumer !

bonne recherche