Manon_Wsk Posté(e) 21 novembre 2021 Posté(e) 21 novembre 2021 bonjour, ayant eu l'idée de partir terminer mes études au québec j'en ai parlé avec mon copain qui souhaiterais également y faire des études. nous avons trouvé un centre de formation qui propose un apprentissage en vente-conseil qui lui plait mais étant donné qu'il n' Citer
Manon_Wsk Posté(e) 21 novembre 2021 Auteur Posté(e) 21 novembre 2021 étant donné qu'il n'a jamais fait d'étude en vente nous ne savons pas si ça vaut le cout de faire une demande d'admission étant donné le prix pour le dossier. il possède un brevet des collèges et un BEP métiers de l'électricité et a fait une seconde professionnelle procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons et une première professionnelle métier du cuir option maroquinerie. le centre de formation demande un DES ou équivalent et les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique mais nous ne savons pas à quoi cela correspond. Savez vous si avec ses diplômes il peut être admis dans cette formation ? je vous remercie Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 21 novembre 2021 Habitués Posté(e) 21 novembre 2021 Il y a 2 heures, Manon_Wsk a dit : étant donné qu'il n'a jamais fait d'étude en vente nous ne savons pas si ça vaut le cout de faire une demande d'admission étant donné le prix pour le dossier. il possède un brevet des collèges et un BEP métiers de l'électricité et a fait une seconde professionnelle procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons et une première professionnelle métier du cuir option maroquinerie. le centre de formation demande un DES ou équivalent et les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique mais nous ne savons pas à quoi cela correspond. Savez vous si avec ses diplômes il peut être admis dans cette formation ? je vous remercie Il faudra vraiment justifier mais souvent lors de l'examen ils vérifient la cohérence avec le parcours précédent et cela peut conduire à un refus. Il faut aussi dans les justificatifs prouver le fait qu'il pourra trouver un travail dans son pays après les études. Manon_Wsk a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 novembre 2021 Habitués Posté(e) 21 novembre 2021 https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/ Un diplôme d’études secondaire ou DES est celui que l’on obtient a la fin du secondaire 5. Il y a plusieurs frais pour tenter d’obtenir un permis d’etudes pour un étranger. Il n’y a aucune garantie de l’obtenir. Faut en être conscient avant de commencer le processus. Manon_Wsk a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés