steff42920 Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février Le 2025-02-07 à 18:18, Camden a dit : Hello à tous, Fin de parcours pour moi avec la réception de la Confirmation de Résidence Permanente (CRP) ! Je vous remet mes stats ci-dessous, si ça peut vous donner une idée. En tout, ça aura pris un peu plus de 9 mois (c'était le délai annoncé au moment du dépôt de ma demande). 29/04/2024: Dossier RP soumis 17/06/2024: ARDF + Invitation Biométrie + Liaison CléGC + Documents supplémentaires demandés 18/06/2024: Documents supplémentaires envoyés 27/06/2024: Biométrie faite 01/08/2024: Documents supplémentaires en cours d'examen 07/11/2024: IVM + Lettres services avant l'arrivée 16/11/2024: VM (Visite Médicale) 27/11/2024: VMF (Visite Médicale Favorable) 03/01/2025: GU (Ghost Update, mention Décision Finale sur mon profil) 07/01/2025: Mail PPR (lettre pour dépôt des passeports au CRDV) 22/01/2025: Docs reçus par CRDV + notification d’envoi à IRCC 23/01/2025: Notification docs reçus par IRCC et en cours de traitement 03/02/2025: Notification « enveloppe de décision envoyée de IRCC au CRDV » 04/02/2025: Notification « enveloppe de décision réceptionnée par le CRDV et prêt à être récupéré » 04/02/2025: Décision finale : demande approuvée ! 07/02/2025: Réception CRP ! Super mes passeports sont au crdv depuis le 28 janvier j espère avoir un retour cette semaine ? Vous avez déposée où vos documents ? merci Citer
Camden Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février il y a 27 minutes, steff42920 a dit : Super mes passeports sont au crdv depuis le 28 janvier j espère avoir un retour cette semaine ? Vous avez déposée où vos documents ? merci J'ai déposé au CRDV de Paris Cette étape a duré environ 2 semaines pour moi, depuis la réception des documents au CRDV jusqu'à ce que je réceptionne ma CRP. Ils ont été très réactifs et rapide, n'hésites pas à suivre ta demande sur leur site avec ton numéro de tracking, tu peux aussi les contacter si besoin (mail ou téléphone). Citer
steff42920 Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Il y a 19 heures, Camden a dit : J'ai déposé au CRDV de Paris Cette étape a duré environ 2 semaines pour moi, depuis la réception des documents au CRDV jusqu'à ce que je réceptionne ma CRP. Ils ont été très réactifs et rapide, n'hésites pas à suivre ta demande sur leur site avec ton numéro de tracking, tu peux aussi les contacter si besoin (mail ou téléphone). Merci je vais encore attendre effectivement je suis assez pressée Citer
steff42920 Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février Le 2025-02-10 à 16:22, steff42920 a dit : Super mes passeports sont au crdv depuis le 28 janvier j espère avoir un retour cette semaine ? Vous avez déposée où vos documents ? merci Citer
Ibrahima123 Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février في 11/3/2021 الساعة 1:03 م، قال Amine1993: حظ سعيد. نحن هنا لمساعدتك في العثور على أفضل حل لمشكلتك في CSQ: إصدار جديد من إصدار CSQ لإصدار CSQ في سبتمبر 2021. إصدار جديد من إصدار CSQ لإصدار CSQ في سبتمبر 2021 تم نشر التقرير السنوي لـ CSQ ( PEQ ) في 21 أغسطس 2021، وهو متاح على الإنترنت. أحدث أخبار العالم الإسلامي في يونيو 2021 (أبريل 2021) وهنا الرسالة: تاريخ النشر: 13 يناير 2021 أحدث الأخبار من XEP بتاريخ 10 أغسطس 2021: 10 أغسطس 2021 أنا هو الأجمل. أنت؟؟؟؟؟؟ Citer
Habitués HHHHHH Posté(e) 18 février Habitués Posté(e) 18 février Le 2025-01-10 à 15:49, sofham a dit : Perso, mon VMF date du 9 septembre et depuis plus rien. Et je me demande si on m'a pas oublié. bonjour depuis votre vm vous n'avez eu aucun changement de statut sur votre portail IRCC?? s'il vous plait, combien avez-vous attendu entre la biométrie et la vm?? merci bcp Citer
Nd98 Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février à l’instant, Mtl_1985 a dit : bonjour depuis votre vm vous n'avez eu aucun changement de statut sur votre portail IRCC?? s'il vous plait, combien avez-vous attendu entre la biométrie et la vm?? merci bcp Salut ! Moi ma VM est favorable depuis le 30/01 j’attends toujours Citer
Habitués HHHHHH Posté(e) 18 février Habitués Posté(e) 18 février à l’instant, Nd98 a dit : Salut ! Moi ma VM est favorable depuis le 30/01 j’attends toujours ah super vous ne devriez pas attendre trop j'espère:) Citer
Nd98 Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 14 minutes, Mtl_1985 a dit : ah super vous ne devriez pas attendre trop j'espère:) J’espère bien, mes stats : DF le 22/10/2024 ARDF et Bio le 09/01/2025 IVM le 22/01/2025 VM effectué le 28/01 et VMF le 30/01 Depuis j’attends Citer
sofham Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 45 minutes, Mtl_1985 a dit : bonjour depuis votre vm vous n'avez eu aucun changement de statut sur votre portail IRCC?? s'il vous plait, combien avez-vous attendu entre la biométrie et la vm?? merci bcp Je n'ai pas eu de nouvelle depuis septembre. J'ai appelé plusieurs fois et on m'a juste dit qu'il faut faire patienter. Entre la biométrie et la VM ça pris 1 mois et demis seulement et depuis rien. Et toi tu a reçu quand ton ARDF ? Citer
Habitués HHHHHH Posté(e) 18 février Habitués Posté(e) 18 février il y a 6 minutes, sofham a dit : Je n'ai pas eu de nouvelle depuis septembre. J'ai appelé plusieurs fois et on m'a juste dit qu'il faut faire patienter. Entre la biométrie et la VM ça pris 1 mois et demis seulement et depuis rien. Et toi tu a reçu quand ton ARDF ? pour ma part dépôt fédéral 12 09 2024 et ARDF 05 12 2024, biométrie effectuée le 13 12 2024 et depuis rien... Citer
MoveCA Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Bonjour / Bonsoir, J'aurais une question pour ceux qui sont déjà passés par là, SVP. J'ai reçu hier, par email, la lettre d'IRCC Prêt pour Visa, me demandant de soumettre les copies des passeports à VFS. Nous sommes une famille de quatre (mon épouse, mes deux enfants et moi-même). La lettre m'est adressée en tant que candidat principal, mais les noms des membres de ma famille n'y sont pas mentionnés. J'essaie de payer pour soumettre mes documents par service de messagerie à VFS. Mais en lisant leurs instructions, ils demandent de ne soumettre les passeports des membres de la famille que si j'ai reçu des lettres à leurs noms. Dois-je attendre de recevoir d'autres courriels de la part d'IRCC pour ma famille ? De plus, le statut de mon application est toujours en attente de décision finale… Je suis un peu confus. Merci d'avance pour votre aide ! Citer
Nd98 Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars Salut les forumistes, Y a t’il du nouveau dans votre traitement. perso en attente du GU depuis 30/01. Merci de vos retours Citer
jeantalon1 Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars Hello, Je viens de déposer un dossier de RP après avoir reçu un CSQ. Etant actuellement en permis ferme, on me demande un numero de demande qui commence par E pour faire une demande de PTOT. Savez-vous a quel moment ce numero est communique? Pour le moment on m'indique juste que le dossier a été soumis. Merci Citer
Lyam Posté(e) 6 mars Posté(e) 6 mars Salut , j’aurais une question. Lorsque vous avez envoyé les documents pour la résidence permanente, avez-vous eu besoin d’un casier judiciaire du Canada, sachant que nous sommes ici depuis plus d’un an ? Merci ! Citer
Jeanbon Posté(e) 6 mars Posté(e) 6 mars Il y a 6 heures, Lyam a dit : Salut , j’aurais une question. Lorsque vous avez envoyé les documents pour la résidence permanente, avez-vous eu besoin d’un casier judiciaire du Canada, sachant que nous sommes ici depuis plus d’un an ? Merci ! Bonjour je me suis aussi posé la question il y a quelques semaines, et la réponse est non mon dossier a été accepté juste avec le certificat Français Je cite : Citation Vous n’avez pas à nous fournir de certificats de police pour toute période précédant votre 18e anniversaire ou pour un séjour au Canada. via https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/quand.html Citer
Lyam Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a une heure, Jeanbon a dit : Bonjour je me suis aussi posé la question il y a quelques semaines, et la réponse est non mon dossier a été accepté juste avec le certificat Français Je cite : via https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/quand.html Merci beaucoup pour votre réponse Citer
Ngom1234 Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Le 2025-02-11 à 11:03, steff42920 a dit : Merci je vais encore attendre effectivement je suis assez pressée Citer
amoiamoi Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Bonjour, Je voulais juste faire part de mon expérience actuelle: Demande de RP travailleur qualifié sélectionné par le Québec. Suite à la réception de mon CSQ via le PEQ travailleur: Demande fédérale le 29 septembre 2024 Accusée de réception le 16 décembre 2024 Demande de biométrie le 16 décembre 2024 Biométrie faite le 24 décembre 2024 (En parallèle suite à a l'accusé de réception demande de PTOT faites. Visite médicale faite le 23 décembre et Prolongation de mon permis actuel reçu le 26 décembre 2024 et toujours en attente d'une décision.) Visite médicale favorable (ils ont pris celle que j'avais faite pour la demande de PTOT) le 14 janvier 2025 IMM5801 reçu le 16 janvier P1 reçu le 25 février 2025 ( répondu le même) P2 reçu le 25 février 2025 ( répondu le jour même) Actuellement en attente de l'Ecopr Pour ma part je suis au Québec depuis 7 ans. Et je trouve que l'avancement avec IRCC, à date, c'est correct niveau délai. C'est un processus qui demande de la patience et pour avoir lu dans les forums les expériences des gens en réalité je me rends compte que c'est propre à chaque dossier qui est unique. Courage à tout le monde. Citer
Nd98 Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars il y a 9 minutes, amoiamoi a dit : Bonjour, Je voulais juste faire part de mon expérience actuelle: Demande de RP travailleur qualifié sélectionné par le Québec. Suite à la réception de mon CSQ via le PEQ travailleur: Demande fédérale le 29 septembre 2024 Accusée de réception le 16 décembre 2024 Demande de biométrie le 16 décembre 2024 Biométrie faite le 24 décembre 2024 (En parallèle suite à a l'accusé de réception demande de PTOT faites. Visite médicale faite le 23 décembre et Prolongation de mon permis actuel reçu le 26 décembre 2024 et toujours en attente d'une décision.) Visite médicale favorable (ils ont pris celle que j'avais faite pour la demande de PTOT) le 14 janvier 2025 IMM5801 reçu le 16 janvier P1 reçu le 25 février 2025 ( répondu le même) P2 reçu le 25 février 2025 ( répondu le jour même) Actuellement en attente de l'Ecopr Pour ma part je suis au Québec depuis 7 ans. Et je trouve que l'avancement avec IRCC, à date, c'est correct niveau délai. C'est un processus qui demande de la patience et pour avoir lu dans les forums les expériences des gens en réalité je me rends compte que c'est propre à chaque dossier qui est unique. Courage à tout le monde. Merci pour ce partage . Pour ma part je suis au stade de la VMF depuis le 30/01/2025 et j’ai reçu la deuxième LSAA ce 05/03. Bon courage à tous. Citer
Messages recommandés