VanYoda Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars Bonjour chers amis, je souhaiterais vous demander votre avis concernant ma situation. DF 15/01/2024 - Email 1 me demandant de payer les frais biométriques. (Sans préciser le montant à payer). - Emial2 PDF lettere d'instructions pour la collecte des données biométriques pour le requérant principale uniquement.(sans le PDF de mon époux) - Email3 ARDF pour lier ma demande. (impossible de lier la demande) Jai remarqué que durant le paiement des frais relatifs à ma demande de résidence permanente, j'ai payé uniquement le traitement biométrique pour le requérant principal , sauf que mon dossier comporte mon époux aussi. En essayant de payer le montant qui reste, le système refuse la transaction et affiche le message suivant : ( AVIS DE CONFIRMATIONR R3983434) (Cette transaction a déjà été exécute et il n’est pas possible d’effectuer d’autre tentative de paiement à partir de celle-ci. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour payer un nouveau frais.) Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 21 mars Habitués Posté(e) 21 mars C'est assez spécifique comme situation. Il faut les appeler Citer
Vernon Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars (modifié) 2 hours ago, VanYoda said: Bonjour chers amis, je souhaiterais vous demander votre avis concernant ma situation. DF 15/01/2024 - Email 1 me demandant de payer les frais biométriques. (Sans préciser le montant à payer). - Emial2 PDF lettere d'instructions pour la collecte des données biométriques pour le requérant principale uniquement.(sans le PDF de mon époux) - Email3 ARDF pour lier ma demande. (impossible de lier la demande) Jai remarqué que durant le paiement des frais relatifs à ma demande de résidence permanente, j'ai payé uniquement le traitement biométrique pour le requérant principal , sauf que mon dossier comporte mon époux aussi. En essayant de payer le montant qui reste, le système refuse la transaction et affiche le message suivant : ( AVIS DE CONFIRMATIONR R3983434) (Cette transaction a déjà été exécute et il n’est pas possible d’effectuer d’autre tentative de paiement à partir de celle-ci. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour payer un nouveau frais.) Bonjour @VanYoda, - Email1 : Le prix de la biometrie ne se dit pas par mail car tu le trouveras sur le systeme epayment. Dans le mail on doit surement mentionner quelque part le nom de ta femme ou son numero UIC. - Email2 : Parce que tu n'a payé que pour toi comme tu l'as dit. - Email3 : As tu recu l'accusé de reception avec le numero de ton dossier ? Sois un peu explicite sur les infos sur le paiement. Le frais de traitement fait environ 2900$... Toi t'as deja payé combien en fait. Parce que tin explication laisse à dire que tu n'as payé que la biometrie sans le frais de traitement proprement dit. Il y a dans ce groupe les amis qui ont aussi payé les frais en deux tranches sur base de la limite de leurs carte Visa. Modifié 21 mars par Vernon gratitudelife a réagi à ceci 1 Citer
VanYoda Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars J'ai payé 2 815 $ une fois au lieu de 2 900 $. (Quantité de paiement Biometrie 1 au lieu de 2) (85$ au lieu de 170) Je souhaite ajouter 85$ mais le système refuse d'accepter la transaction. Citer
VanYoda Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars - Email3 : As tu recu l'accusé de reception avec le numero de ton dossier ? OUI Citer
gratitudelife Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars Il y a 3 heures, VanYoda a dit : Bonjour chers amis, je souhaiterais vous demander votre avis concernant ma situation. DF 15/01/2024 - Email 1 me demandant de payer les frais biométriques. (Sans préciser le montant à payer). - Emial2 PDF lettere d'instructions pour la collecte des données biométriques pour le requérant principale uniquement.(sans le PDF de mon époux) - Email3 ARDF pour lier ma demande. (impossible de lier la demande) Jai remarqué que durant le paiement des frais relatifs à ma demande de résidence permanente, j'ai payé uniquement le traitement biométrique pour le requérant principal , sauf que mon dossier comporte mon époux aussi. En essayant de payer le montant qui reste, le système refuse la transaction et affiche le message suivant : ( AVIS DE CONFIRMATIONR R3983434) (Cette transaction a déjà été exécute et il n’est pas possible d’effectuer d’autre tentative de paiement à partir de celle-ci. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour payer un nouveau frais.) Veuillez cliquer sur le lien dans le message et faites un nouveau paiement. Vous avez la possibilité de sélectionner les frais que vous voulez payer. Ensuite envoyez le reçu par webform. Vernon a réagi à ceci 1 Citer
VanYoda Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars Pour le systeme, le paiement est complet (2815$) Il refuse d'effectuer un nouveau paiement Citer
Vernon Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars 2 minutes ago, VanYoda said: Pour le systeme, le paiement est complet (2815$) Il refuse d'effectuer un nouveau paiement Bjr @VanYoda, Sur le site de epayment, va et selectionne seulement la biometrie pour 1 personne. Tu recevras un autre recu de 85$ seulement et tu iras 'ajouter dans ton dossier via webform. Citer
gratitudelife Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 3 minutes, VanYoda a dit : Pour le systeme, le paiement est complet (2815$) Il refuse d'effectuer un nouveau paiement Paiement en ligne (cic.gc.ca) Essayez ce lien. C'est ce que j'ai utilisé. J'ai effectué mon paiement en 2 temps sans problème. Citer
gratitudelife Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 7 minutes, VanYoda a dit : Pour le systeme, le paiement est complet (2815$) Il refuse d'effectuer un nouveau paiement ça devrait s'afficher comme sur l'image et vous choisissez les 85 à payer. Citer
VanYoda Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars (modifié) Oui, vous pouvez choisir de payer 1 Bio, mais lorsque vous associez votre compte au site de paiement, cela m'envoie le même message d'erreur Modifié 21 mars par VanYoda Citer
gratitudelife Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 9 minutes, VanYoda a dit : Oui, vous pouvez choisir de payer 1 Bio, mais lorsque vous associez votre compte au site de paiement, cela m'envoie le même message d'erreur Réessayez ultérieurement. Et si ça ne fonctionne pas, vous allez devoir contacter IRCC. Citer
VanYoda Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars OK merci pour votre soutien mes amis gratitudelife a réagi à ceci 1 Citer
Habitués saabe Posté(e) 21 mars Habitués Posté(e) 21 mars Le 2024-03-20 à 06:34, Kamana a dit : Bravo @Cèdre! Visiblement ça avance pour beaucoup ! une question? Je voyage aujourd’hui dans le cadre du PMI+. Savez-vous quel but je mentionne à l’aéroport et sur ArriveCAN ? Immigration ou work? Very confusing! Pour la RP- Je suis à l’étape de VMF (depuis 14 Mars) Work. Au début j'ai mis immigration et le douanier l'a corrigé à W (Worker). gratitudelife a réagi à ceci 1 Citer
youv Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars hi la teams, Juste pour savoir, ça peut prendre combien de temps pour recevoir son passeport après envoie ? Moi je suis a 1 mois déjà et on se pose des questions quand je vois des gens recevoir le leurs en 10 jours (ouvrable). Merci d'avance pour vos reponses Citer
gratitudelife Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 21 minutes, youv a dit : hi la teams, Juste pour savoir, ça peut prendre combien de temps pour recevoir son passeport après envoie ? Moi je suis a 1 mois déjà et on se pose des questions quand je vois des gens recevoir le leurs en 10 jours (ouvrable). Merci d'avance pour vos reponses Hello, 1 mois c'est beaucoup en effet. Pour le Congo, les visas sont posés où? Citer
youv Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 15 minutes, gratitudelife a dit : Hello, 1 mois c'est beaucoup en effet. Pour le Congo, les visas sont posés où? chez VFS Global Citer
gratitudelife Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 1 minute, youv a dit : chez VFS Global Dakar? Dakar on est à 3 semaines en moyenne. Utilisez l'outil de tracking ou appelez le VSF. Citer
Vernon Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars 3 minutes ago, youv said: chez VFS Global Le dépôt/retrait se fait chez VFS mais le visa est donné par l'ambassade Canadien du Sénégal. youv a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.