Aller au contenu

Stage de moins de 6 mois au Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis français en école d'ingénieur en France et je souhaite faire un stage de moins de 6 mois au Québec durant l'été 2022. 

Je me demandais s'il y avait des pièces particulières à demander en dehors d'un permis de travail ?

J'ai aussi vu qu'il y a un programme EIC (Expérience International Canada), est-ce que je pourrais être concerné par ce programme ?

Qu'est-ce que je ne dois pas oublier dans mes démarches ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de venir étudier au Canada mais simplement de faire un stage conventionné entre mon école d'ingé (en France) et une entreprise au Québec. Je ne pense pas que j'ai besoin de permis d'étude, c'est pourquoi je demande simplement pour le permis de travail (ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris). Je ne compte pas non plus rester au Québec à la fin du stage.

 

J'ai cru voir que les EIC étaient réservés aux stages de 6 à 24 mois (à confirmer?) donc ça ne me concerne pas. Donc est-ce que c'est bien un permis de travail que je dois demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, nitsugua a dit :

Mon but n'est pas de venir étudier au Canada mais simplement de faire un stage conventionné entre mon école d'ingé (en France) et une entreprise au Québec. Je ne pense pas que j'ai besoin de permis d'étude, c'est pourquoi je demande simplement pour le permis de travail (ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris). Je ne compte pas non plus rester au Québec à la fin du stage.

 

J'ai cru voir que les EIC étaient réservés aux stages de 6 à 24 mois (à confirmer?) donc ça ne me concerne pas. Donc est-ce que c'est bien un permis de travail que je dois demander ?

Tu peux demander un permis coop de eic pour faire un stage de 6 mois, je connais quelques personnes qui ont procédé ainsi.

Par contre il ne faut pas trainer car les délais sont souvent assez long pour ce permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement