Aller au contenu

Changer d'employeur


EmmMa

Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je viens chercher un peu d'aide, car je suis en passe de changer d'employeur, mais celui-ci n'a aucune experience avec les dossiers de personnes avec visa temporaire.

 

Ma situation est simple: je travaille depuis 3ans sous permis de travail temporaire ferme (renouvelle une fois et encore valide 1 an), j'ai le CSQ

Je souhaite changer d'employeur pour de meilleurs conditions salariales, et un intitule de poste different.

 

Toutes les demarches se font de mon cote: remplir une demande de prorogation de permis de travail. 

A priori, les documents cles sont le CSQ, l'offre d'emploi et le nouveau contrat; quelqu'un sait-il si un document precis et vital est necessaire cote employeur?

 

Je serais curieux d'entendre toute experience a ce sujet, merci pour votre aide :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une prorogation mais un nouveau permis de travail. Il faut que l'employeur s'inscrive sur le portail des employeurs sur le site d'IRCC, qu'il paie 230 $ pour publier l'offre d'emploi et te donne la preuve de paiement et le numéro de l'offre.

 

PS. En ce moment, faut attendre 3 mois pour avoir un nouveau permis. Si t'es doublement vacciné il vaut mieux que tu fasses un tour du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/prolongez-modifiez/changer-emploi-employeur.html

 

toute y est ici avec les infos à jours . prenez le temps de lire tous les points et normalement vous aurez toutes les réponses

 

Prolonger ou renouveler le permis de travail temporaire quand on a un CSQ

Il existe une mesure permettant de renouveler ou de prolonger son permis de travail temporaire plus facilement. Le préalable : être détenteur d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) et résider au Québec. Cette mesure concerne les travailleurs temporaires qualifiés et les étudiants étrangers ayant un permis de travail postdiplôme qui souhaitent s’établir de façon permanente au Québec, tout comme ceux participant à Expérience internationale Canada. Si vous êtes titulaire d’un CSQ, que vous résidez au Québec et que votre permis de travail temporaire va bientôt expirer, votre employeur est dispensé de l’obligation de faire une demande d’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Il n’est pas non plus nécessaire d’obtenir un nouveau Certificat d’acceptation du Québec (CAQ). Pour les étudiants étrangers, il faut que vous ayez obtenu un permis de travail postdiplôme et une offre d’emploi valide d’un employeur au Québec.

Pour en savoir plus, consultez le site du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI).

 

https://immigrer.com/fr/preparer/immigrer-sexpatrier-permis-visas/rester-quebec-apres-permis-temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement