Aller au contenu

Le Quebec accueillera majoritairement des Maghrébi


Invité

Messages recommandés

tu as parfaitement raison,jeff3d,mais parfois il est nécéssaire,de laver le linge sale en famille et crever l'abcés une bonne fois pour toute.

je ne suis pas aussi féru que toi,dans l'astrologie,mais pour apporter de l'eau à ton moulin,tout en espérant de ne pas me tromper, dans l'univers il y a 200 milliards de galaxies, dans chaque galaxie il y a 200 milliards d'etoiles ,la quasi-majorité des étoiles ont un volume parfois des milliers de fois plus grand que le soleil,que ce dernier est 3 millions de fois plus volumineux que la terre.que le soleil se trouve à 150 millions de klms de la terre c'est à dire à peu pres à 8 mn vitesse de la lumiere qui est de 300.000kms à la seconde et qu il y a des etoiles qui se trouvent à une dizaine de milliards d'années lumieres de la terre.c'est ce qu'on appelle l'infiniment grand.donc tu vois je ne te le fais pas dire combien la terre est insignifiante.

et que l'homme ( à verifier si mes souvenirs sont exactes ),les différents particules qui le composent sont au nombre de 60.000.000.000.000.000.000. c'est à dire 60 milliards de milliards c'est ce qu'on appelle l'infiniment petit.

que tous les canadiens,les russes ,les européens,les chinois, les arabes, et tous les habitants de la terre,sont d'origine africaine,de la corne d'afrique exactement .

oui tu as raison jeff.toi qui est un adepte de l'astrologie j'espère que tu nous apprendras plus sur cette science qui reste encore à explorer et à decouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arslan,

Si pour toi,exposer un point de vue est une attitude raciste,parce que contraire à tes idées/opinions et si tu cautionnes cela,tu fais alors partie de ces gens dont l'ouverture d'esprit ne dépasse le bout de leurs pieds.

J'ai le droit d'avoir un certain point de vu quand même!Et si je désire en parler,c'est que je souhaite connaître celui des autres.

En contre partie,je n'accepterai pas d'être taxé de raciste,être insulté pour avoir osé soulevé un problème récurent à la communauté maghrébine en particulier.Pardonnez-moi quand même d'avoir pris plus que des gants afin de ne vexer personne dès mon premier message.

En fait,je voulais en savoir plus,et pourquoi cette même communauté avait autant de mal à s'intégrer en France,et pourquoi elle semblair exceller au Canada,ce qui demeure un paradoxe intéressant à mes yeux,c'est tout.

Au lieu de cela,les insultes ont fusé de toute part ou presque et on a essayé de mettre des mots dans ma bouche que je n'ai jamais prononcé.

Enfin,quant à mes origines,j'apprécie ton envie de "soladirité" lorsque tu plaides cette même soladirité pour mieux envoyer paître mes origines;merci pour ton respect.Mais si je les ai ouvertement exposé c'était afin de mieux défendre,c'est tout.

Là ou certaines personnes voudraient dialoguer de débats intéressants,tu annihiles ces mêmes débats et empêche toute connaissance de l'un vers l'autre,ce qui nous amène,d'une certaine manière à se haïr les uns des autres,d'ou surgit le racisme en général.

Ta manière d'agir,n'est en somme,pas très éloigné de celles des terroristes.

Je sais très bien d'ou je viens et ou je vis,et j'en suis fier,mais tu vas vite en besogne et te poser en "défenseur" des libertés là ou elles n'ont pas été bafouées,est ridicule.

C'es toi qui créé la polémique stérile.

Les gens voient du racisme partout aujourd'hui,alors que des fois,il n'y en pas,tout simplement.

Alors,s'il te plaît,personne ne fait honte à la France ici,laisse passer une nuit et tu verras qu'il n'y a aucun racisme dans mes propos,toi et les autres.

Maintenant,je suis d'accord avec toi,ce fil de discussion n'a plus sa place ici,mais dans la lounge,et je serai heureux de continuer à parler avec toi,si on veut bien le déplacer.

Sincèrement,

Lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous...

avant de commencer je tiens à préciser que je ne veut faire l'avocat de personne, (je n'oserai pas le faire dailleur en la présence de mon ami khalil tongue.giflaugh.gif ) ... mais plus serieusement...

mon opinion personelle serais que le mieu est d'essayer d'être plus constructifs ds ce post (et ailleurs), et essayer d'éclairer ceux qui par ignorance, ou tt simplement par foi en leur opinion (dont ils ont le droit parfait d'avoir), et qui expose des points de vues qui semblent blessants pour d'autres .

Plus précisément : Lolo a une perception qlconque.. elle est fausse? qlq'un peut la corriger? qu'il le fasse...ça donnera une personne d'éclairée, aulieu de sombrer ds les insultes et les reproches qui ne feront qu'élargir "les frontières séparatrices" .

Quand qlq'un avance carrément avec des propos racistes, et "ridicules" , c générallement claire, il le ferais pas discrettement, comme c le cas d'un autre forumiste, mais le mieu ds ses cas aussi est d'ignorer et passer au meilleur , ce genre de personnes font par eux mêmes leur propres procés, je ne vois quelle réponse donner à qlq'un qui (excusez l'expression) qui "Se crache sur lui même" .

Mais je reviens a dire que quand qlq'un veut apprendre, ou le laisse croire aumoins, y a rien de mal de discutter le sujet...si y a des maghrébins vivant à marseille, ou ailleurs en france et qui pourront discutter le sujet , ils seront les bienvenus....Aumoins ça évitera à ce post d'etre un genre de "DUEL PERSONNEL"

J'espère que les âmes vont se calmer, et que le sujet reste à débattre (amicallement !)

Bonne soirée à tous smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lolo ,je n'ai jamais utilisé le terme raciste,relis mes messages et je te défie de trouver trace de ce mot.en posant ta question,relis toi ,tes ecrits sont là, tu as transgréssé la règle de la déontologie ,du moins c'est mon opinion,à chacun sa propre lecture et à chacun sa propre interprétation,mais l'avis des forumistes prouve le contraire.tu as voulu et tu as cherché à etre plus royaliste que le roi.c'est à dire plus français que les francais eux memes.tu allumes la meche et tu crée la zizanie et tu veux t'abriter derrière des mots conciliants pour prouver ta bonne foi,en te présentant comme une victime expiatoire.en fait tu joues la victime .c'est ce que j'appelle la malhonnèteté intelectuelle.par respect pour les lecteurs je prefère m'arreter là.tout en laissant le couvercle sur le puits pour ne pas te suivre dans ton raisonnement qui nous avance à rien.

le seul coté positif que je peux tirer de ta question,c'est qu 'elle nous a servi à crever l'abces et à mettre les choses au point ,tout en espérant que des sujets et des questions de ce genre soient bannies à jamais dans ce forum..,et qu 'ils n'auront plus leurs raisons d'etre.j avoue que nous avons certainement agacé les lecteurs par nos echanges,ou il y avait un peu de passion.mais il fallait s'attarder,pour mieux extirper le mal.comme on dit guérir le mal par le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je constate que le sujet commence à un peu dérapé. SVP veuillez passer à d'autres choses.

Merci de votre compréhension à tous.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet initial était :

Je viens juste de trouver cet article sur Bladi.net , et j'ai jugé important de le partager avec ceux que ca pourrait interesser.

Le Quebec accueillera majoritairement des Maghrébins

Selon le ministère de l?Immigration du Québec, les trois pays du Maghreb central fourniront, à eux seuls, la majorité des immigrants à destination du Québec, d'ici 2006.

Le nombre des demandes d'immigration au Québec en provenance du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie a presque quadruplé depuis 2000, selon les données officielles.

La langue Française entre le Québec et les pays du Maghreb, la politique migratoire, les bonnes perspectives d?emploi et la bonne qualité de vie au Canada sont derrière l?engouement observé ces dernières années (depuis le milieu des années 90) pour le pays de l?érable en général et le Québec en particulier.

R.B.H.- Management & Nouvelles Technologies 

Moi, comme je l'ai dit ce serait une bonne nouvelle si il réduisait les temps d'attente... Peut-être manque de personnel, de moyen financier et aussi peut-être du à la lenteur de l'administration du pays (?) à fournir toutes les infos nécessaires à l'étude des dossiers... sad.gif et mad.gif à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a essayé de mettre des mots dans ma bouche...

Heu... tu voulais peut etre dire... du scotche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dry.gif mmm... j'aimerai bien croire en cette nouvelle car depuis cela un an tout a changé en pire (les delais se mesurent en années lumières desole.gifglups.gifgna.gif Woooooohhhh).

Vivons d'éspoirs, c'est mieux que rien

A tous bonne chance

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang!

sans vouloir vous offenser, ce n'est écrit nul part que le Canada, versus le Québec acceptera plus de maghrébins! blink.gif

On parle de l'engoument que ces gens ont de plus en plus pour le Québec...j'ai lu en long en large...et je n'ai rien vu qui allait dans votre sens...

Svp, je comprend bien que vous avez envie de croire ce que vous désirez le plus...mais si j'ai en conseil: restez réalistes!

Tous les ans, le MRCI change de pays dans sa politique d'imigration, ce qui me parait dans un sens normal...et les pays du Maghreb ont déjà passé leur tour d'après leur dires...

Ce que je trouve bien, c'est la nouvelle restructuration en ce qui concerne l'étude de ses dossiers...mais de là à dire que vous serez privilégiés...y a un long chemin! dry.gif

D'autre part, il est vrai que la culture maghrébine apporte beaucoup à la communauté d'ici...ce qui que moi je retiens c'est que les gens du Maghreb sont plus heureux ici qu'ils l'ont été ailleurs wink.gif

En ce qui concerne le fait de dire que les maghrébins n'ont rien apporté à la France...JE NE M'ETONNE PLUS DE CE GENRE D'AFFIRMATIONS et je suis sure qu'il y a plus d'un qui le pense! mad.gif

Il faudrait retourner à l'école et reviser vos connaissances en histoire et économie..ou carrément les apprendre une bonne fois pour toute...CA RENDRA SERVICE A BEAUCOUP DE PEUPLES, entre paranthèses étant dit!

Celui qui a minimum d'éducation - que ça soit scolaire ou familiale -sait que , sans le cycle migratoire des peuples, les pays seront pas ce qu'elles sont aujourd'hui...encore plus la France qui ne peut pas s'onnorer de beaucoup de français de souche parmis les savants d'aujourd'hui, les sportifs de haute compétition et j'en passe!!!

Et j'arrête là, parce que je vais petter une coche...

Sarmisegetuza...fière de son sang traco-geto-romano-mongol... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt,

Sans vouloir polémiquer,vexer ou généraliser,je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose.

J'ai vu la communauté maghrébine à Marseille et j'ai du mal à voir ce qu'elle a apporté.Et un pays comme l'Algérie et son pétrole n'a pas progressé depuis 40ans.

Lolo. tongue.gif

Bonjour,

L'Algerie n'a pas pu progresser pour deux raisons majeures :1- Toutes ses tetes pensantes ont fuit le pays! 2-Elle a du petrole . Mon ambition est d'aller vivre au Canada pour y travailler et donc pour batir ce pays et a mon tour devenir Canadien mais je n'abandonnerai jamais l'Algerie qui est mon pays d'enfance.

Prenez garde des generalisations et a-priori monsieur, elle menent directement au racisme.

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello; c'est marrant, des qu'on s'attaque aux arabes cela déclenche un tollé sur ce site; je pense que les modérateurs laissent passer des messages complaisant vis a vis de cette communauté et filtrent les autres. si c'est cela la démocratie.

dans le monde d'aujourd'hui les maghrébins n'ont pas trop la cote; la faute à qui?? à nous occidentaux??? c'est dingue de se sentir presque toujours coupable dès que l'on critique.

sur ce forum j'ai lu que l'homosexualité était un choix de vie, limite une maladie; A part moi, est ce que quelqu'un a réagit? non,  mais dès qu'il s'agit des maghrébins, on s'insurge.

je pense que certains devraient se regarder un peu en face avant de toujours attaquer; si le québec veut faire venir des gens dont une grosse majorité pratiquent une religion qui nous fait peur,  basée sur le sexisme, l'intolérance, l'homophobie (j'en passe) en masse; qu'il le fasse.(trop fort les répétitions)

on voit ce que cela a donné en france et l'échec flagrant de l'integration de cette communauté et ce, dans les deux sens sans accuser qui que ce soit.

Je crois que je vais être "modéré" sur ce coup la. Si la censure laisse passer ce message, alors le débat peut s'ouvrir.

Je pense que votre message monsieur a pour objectif de lever un debat : par consequent je partirai du principe que vous ne pensez pas un seul traitre mot de ce que vous avez ecrit et donc vous ne meriterez certainement pas que je daigne reflechir sur une reponse afin de vous clouer definitivement le "bec".

Votre profil psychologique en outre reserve une richesse de contradictions : Vous etes agent SNCF et vous n'accepter pas votre condition .... Les "arabes" sont pour vous un moyen d'exterioriser cette frustration car vous auriez prefere de loin travailler comme styliste chez Paco Rabanne ou Y.St Laurent. Peu importe, n'ayez crainte du travail des moderateurs ou de la censure dans ce site. Ils s'interessent beaucoup plus a vos erreurs d'orthographes qu'a vos remarques xenophobes. Enfin, je partirai le coeur leger en ignorant que des etres aussi malintentionnes que vous , monsieur, puissent porter un jugement sur toute une nation et religion en les accusant de ne pouvoir s'integrer alors que vous-meme ne pourrait jamais vous integrer a votre propre societe.Et tout ca pour que des gens comme moi puissent gaspiller leur temps a vous repondre. Au fait inutile de repondre a ce message car je prends la decision de plus acceder a ce forum. Il y a trop de moqueries et de jugements racistes.

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je crois que des commentaires maladroits ont été publiés, ce qui en a ammené d'autres...

Comme cela a déja été demandé plus haut dans le fil de discussion, il serait bien de passer a autre chose, vraiment.

Merci et bonne journée.

La Modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ? Zidane il vient bien de marseille ?

Il est magrebin ?

N'a-t-il pas marqué 2 buts en finale de la coupe du monde ?

Le monde entier connait ce Francais ( et un peu magrebin selon certains...).

Je suis Francais, bientot canadien (je l'espère) et aussi algérien.

J'ai grandi dans une cité. Tous les pbs dénoncés par les médias existent et il est légitime d'en parler. Il est tout aussi évident qu'on peut critiquer dénoncer des comportements les crimes et délits commis par des "magrebins". Etre "blanc" (francais de souche, bien que je ne sache pas à quoi cela correspond ) et tenir ces propos, ne fait pas de vous des racistes !

Le pb vient du fait qu'on n'aborde un pb avec des oeillieres et de manière orientée.

Les problemes sociaux des enfants d'immigrés tiennent plus à leur classe sociale qu'à leur éthnie!

C'est évident que les pauvres apportent moins de choses visibles que les autres classes sociales.

D'ailleurs quand un magrebin réussit (je parle en connaissance ) il cesse très vite d'etre un fils d'immigré pour devenir un simple citoyen francais.

Concernant le sujet de la religion : Là encore, la critique est légitime et on a le droit d'exprimer sa critique sans etre taxer d'islamophobe. Une seule contrainte et elle est de taille sur ce sujet, c'est d'etre honnete et de ne pas faire appel à des clichés sans fondement.

Michaux disait, "la barbarie est d'abord dans l'oeil de celui qui la voit".

Enfin et pour conclure, le sujet est "le magreb, une chance pour le Quebec ?" mais personne ne pose le pb symétrique :

"la fuite des cerveaux du magreb, une fatalité pour ces pays ??"

PS: Moi, je me sens citoyen du monde et j'espere trouver au Quebec des personnes qui ont décidé de lier leur avenir pour qu'il soit le plus rayonnant possible.

Amicalement,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif salut tout le monde!

Je dirai qu'il ne faut pas prendre en compte des annonces telles que celles de sylouchelsea, car à mon avis, je pense que des membre pareils sont là pour détourner des sujets sympas, de foutre le désordre, de pousser les autres membre à parler d'eux et d'obliger les modérateurs a fermer les annonces. Faisons comme si que leurs annonces n'ont pas été ecrites et soyons sympa et heureux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je crois que des commentaires maladroits ont été publiés, ce qui en a ammené d'autres...

Comme cela a déja été demandé plus haut dans le fil de discussion, il serait bien de passer a autre chose, vraiment.

Merci et bonne journée.

La Modération.

Vous avez absolument raison et je m'excuse si j'ai ete trop franc ou direct. A l'avenir je preferrai m'abstenir de repondre plutot que de laisser exposer mes sentiments.Mais je pense continuer a lire ce forum rolleyes.gif

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au monsieur qui veut connaitre les arabes essaie de te mettre en contact avec eux pr les connaitre à prés et non pas à travers les medias, essaie de connaitre l'islam de quoi il parle et qu'est ce qu'il dit!!

L'islam a toujours encourager les musulmans à respecter les autres religions et l'homme en general quelque soit tandis que vous l'attaquez.

lorsque vous parlez des arabes à marseille essaie de te rappeler que les magrebins ont lutté avec la france pendant des guerres et mnt vous dites qu'ils sont un surplus.

je vous conseille monsieur de vous vous approcher aux arabes en tant que personne en tant qu'etre humain oubliez s'ils sont magrebins ou fancais ou autre et comme il y a du mauvais au magreb il y'en a en france, en hollande, en espagne et partout dans le monde.

ne regardez pas seulement la moitiée vide du verre, regarde combien il y a des doctorant en france, combien il y a des chercheurs et dans des secteurs vifs.

faites ue votre coeur et votre esprit qui vous guident et non pas les medias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous demande à tous de revenir sur le sujet initial, sinon on considèrera la conversation close.

Merci à tous de votre compréhension.

Une modératrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso ce post m'étourdis dry.gif il reviens a chaque fois avec les même propos... ça tourne en rond !

- soit on le ferme

- soit on fais appel à peanut et nicoco tongue.gif , ça donnerai peut etre un "BON" sens a ce post(?) biggrin.giftongue.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement