Baldr03 Posté(e) 21 septembre 2021 Posté(e) 21 septembre 2021 Bonjour, Pour faire simple, je sort d'un baccalauréat français technologique que j'ai obtenu (q) Citer
Baldr03 Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Posté(e) 21 septembre 2021 Désolé de faire un deuxième poste mon pc à eu un petit problème.. Je disais que j'ai obtenu mon baccalauréat et j'ai commencé il y'a 2 semaines un cursus dans une université française que je vais arrêter. J'aimerais donc étudier au Canada afin de changer d'air, d'aller dans un nouveau pays et de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes. Hors je ne sais pas trop comment m'y prendre, pour être honnête je ne comprends pas les démarches que je dois entreprendre, je pars de 0. Je me suis rendu sur le site de certains CEGEP, j'ai +/- compris qu'il fallait avoir à faire au SRAM. mais sinon je ne comprends pas trop les procédures pour un étranger Le but pour moi est d'abord de faire pré-universitaire, je n'ai pas le choix apparement. Désolé de paraitre si bête ^^' mais c'est un peu compliqué malgré mes longues recherches. Je vous remercie Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 septembre 2021 Habitués Posté(e) 21 septembre 2021 Voici ce qu'il faut lire : http://www.education.gouv.qc.ca/references/etudier-au-quebec/etapes-a-suivre-pour-etudier-au-quebec/ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 21 septembre 2021 Habitués Posté(e) 21 septembre 2021 24 minutes ago, Baldr03 said: Désolé de faire un deuxième poste mon pc à eu un petit problème.. Je disais que j'ai obtenu mon baccalauréat et j'ai commencé il y'a 2 semaines un cursus dans une université française que je vais arrêter. J'aimerais donc étudier au Canada afin de changer d'air, d'aller dans un nouveau pays et de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes. Hors je ne sais pas trop comment m'y prendre, pour être honnête je ne comprends pas les démarches que je dois entreprendre, je pars de 0. Je me suis rendu sur le site de certains CEGEP, j'ai +/- compris qu'il fallait avoir à faire au SRAM. mais sinon je ne comprends pas trop les procédures pour un étranger Le but pour moi est d'abord de faire pré-universitaire, je n'ai pas le choix apparement. Désolé de paraitre si bête ^^' mais c'est un peu compliqué malgré mes longues recherches. Je vous remercie 1/ as tu suffisamment d'argent sur ton compte pour payer les frais d'études ET la vie sur place? 2/ tu dois avant tout t'inscrire dans le programme qui t'intéresse, y être accepté, et faire les démarches pour obtenir un visa d'études. Citer
Baldr03 Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Posté(e) 21 septembre 2021 il y a 1 minute, crazy_marty a dit : 1/ as tu suffisamment d'argent sur ton compte pour payer les frais d'études ET la vie sur place? 2/ tu dois avant tout t'inscrire dans le programme qui t'intéresse, y être accepté, et faire les démarches pour obtenir un visa d'études. 1 - Je ne connais pas très bien le budget, mon ami m'a parlé de 20k € environ si c'est le cas oui c'est possible, ensuite s'il est possible et si j'ai l'occasion d'étudier la bas travailler à coté de mes études s'il est possible. 2 - J'ai déjà repéré plusieurs programmes, je me pose juste les questions avant de faire le pas. Pour vous faire ses études au Canada nécessite un budget de combien environ ? Pour une personne seule Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 septembre 2021 Habitués Posté(e) 21 septembre 2021 Il y a 1 heure, Baldr03 a dit : 1 - Je ne connais pas très bien le budget, mon ami m'a parlé de 20k € environ si c'est le cas oui c'est possible, ensuite s'il est possible et si j'ai l'occasion d'étudier la bas travailler à coté de mes études s'il est possible. 2 - J'ai déjà repéré plusieurs programmes, je me pose juste les questions avant de faire le pas. Pour vous faire ses études au Canada nécessite un budget de combien environ ? Pour une personne seule Vous aurez le budget plus précis selon le nombre de personne qui vous accompagne (conjoint-enfants) et le nombre d'années de programme... tout ca en CAD.. puisqu'on est au Canada et que l'euro n'a pas cours légal. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Citer
Messages recommandés