aloulou1980 Posté(e) 7 septembre 2021 Posté(e) 7 septembre 2021 Bonjour , je suis pharmacienne qui compte excercer a Montreal. je souhaiterais des avis pour connaitre le moyen le plus "facile "et le plus sur pour réussir les exams et pouvoir travailler en officine. Est ce qu'il serait plus simple pour moi de m'inscrire pour une équivalence ou juste passer les évaluation du BEPC sachant que je suis diplomée depuis plus de15 ans et j'excerce dans l'industrie pharma. Je dois également pouvoir avoir du temps pour travailler comme ATP pour gagner un peu d'argent pour vivre. Autre question SVP si je m'inscrit a la fac pour l'équivalence ai je droit a une bourse ou aide quelconque. Merci de m'éclairer Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 septembre 2021 Habitués Posté(e) 7 septembre 2021 il y a 19 minutes, aloulou1980 a dit : Bonjour , je suis pharmacienne qui compte excercer a Montreal. je souhaiterais des avis pour connaitre le moyen le plus "facile "et le plus sur pour réussir les exams et pouvoir travailler en officine. Est ce qu'il serait plus simple pour moi de m'inscrire pour une équivalence ou juste passer les évaluation du BEPC sachant que je suis diplomée depuis plus de15 ans et j'excerce dans l'industrie pharma. Je dois également pouvoir avoir du temps pour travailler comme ATP pour gagner un peu d'argent pour vivre. Autre question SVP si je m'inscrit a la fac pour l'équivalence ai je droit a une bourse ou aide quelconque. Merci de m'éclairer Si vous êtes résidente permanente vous avez droit à l'Aide financière aux études : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/ Citer
aloulou1980 Posté(e) 7 septembre 2021 Auteur Posté(e) 7 septembre 2021 Il y a 1 heure, bencoudonc a dit : Si vous êtes résidente permanente vous avez droit à l'Aide financière aux études : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/ Merci bcp pour les infos ! Citer
aloulou1980 Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Posté(e) 15 septembre 2021 Bonjour , je relance ma question sur le choix du type d'equivalence puisque je n'ai pas eu de reponse. Merci de m'aider Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2021 Posté(e) 28 septembre 2021 "Vous êtes diplômé de l’étranger et désirez exercer au Québec? Vous devez d’abord participer à un processus de reconnaissance d’une équivalence supervisé par l’Ordre des pharmaciens du Québec." https://www.opq.org/devenir-pharmacien-au-quebec/diplomes-hors-quebec/diplomes-internationaux/ Citer
aloulou1980 Posté(e) 28 septembre 2021 Auteur Posté(e) 28 septembre 2021 Bonjour oui je sais cela. Une fois le dossier accepte, quel serait le moyen le plus "facile" pour pouvoir exercer ? Est ce que reprendre les cours d'equivalence est plus sur de reussir les exams ou passer les exams de l'ecos est accessible pour moi qui suis diplomee depuis plus de 15 ans . Je veux dire c'est faisable? Citer
Messages recommandés