Cozyrutan Posté(e) 6 septembre 2021 Share Posté(e) 6 septembre 2021 Bonjour nous sommes une famille Bretonne de LORIENT recomposée ma compagne conjointe de fait , ses deux enfants 12 et 17 ANS et moi même retraité FREE LANCE SNCF INTERNATIONAL, nous souhaitons nous installer au QUÉBEC ET IL Y A TELLEMENT DE SITE QUE JE NE SAIS PAR OÙ EXACTEMENT COMMENCER. Ma conjointe est ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS, ELLE CHERCHE BIEN SÛR DU TRAVAIL POUR SEPTEMBRE 2022, et nous souhaitons arriver début août 2022 pour nous établir sur le secteur montréalais ou autres dans le but d’inscrire les enfants en scolarité en fonction de leurs niveaux! pourriez vous nous aider à y voir plus clair dans l’ordre des priorités, j’ouvre un compte à la BNC? JE TROUVE UNE LOCATION avant une maison à acheter? Avant une embauche pour ma conjointe? Ensuite permis de travail pour elle? Puis de RÉSIDENCE PERMANENTE POUR LA FAMILLE PUIS DE CITOYENNETÉ ? Bref, cet ordre vous paraît il possible et jouable? encore merci si vous pouvez nous apporter votre éclairage précieux? JLUC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Qc19 Posté(e) 6 septembre 2021 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2021 (modifié) Il est difficile de planifier exactement la date qu’il vous sera possible de venir ici. Faut voir si l’un ou l’autre des deux du couple peut obtenir un permis de travail fermé afin que l’autre obtienne un permis ouvert. Tout ca, depend de vos diplômes et de l’expérience de travail en lien avec ce diplôme. La meilleure chose est de lire le processus d’immigration sur le site du gouvernement du Quebec ainsi que celui du gouvernement du Canada. Si le père des enfants partage la garde des enfants, il faut l’impliquer dans le processus afin d’avoir son approbation. Modifié 6 septembre 2021 par Qc19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 7 septembre 2021 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2021 (modifié) 4 hours ago, Cozyrutan said: Bonjour nous sommes une famille Bretonne de LORIENT recomposée ma compagne conjointe de fait , ses deux enfants 12 et 17 ANS et moi même retraité FREE LANCE SNCF INTERNATIONAL, nous souhaitons nous installer au QUÉBEC ET IL Y A TELLEMENT DE SITE QUE JE NE SAIS PAR OÙ EXACTEMENT COMMENCER. Ma conjointe est ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS, ELLE CHERCHE BIEN SÛR DU TRAVAIL POUR SEPTEMBRE 2022, et nous souhaitons arriver début août 2022 pour nous établir sur le secteur montréalais ou autres dans le but d’inscrire les enfants en scolarité en fonction de leurs niveaux! pourriez vous nous aider à y voir plus clair dans l’ordre des priorités, j’ouvre un compte à la BNC? JE TROUVE UNE LOCATION avant une maison à acheter? Avant une embauche pour ma conjointe? Ensuite permis de travail pour elle? Puis de RÉSIDENCE PERMANENTE POUR LA FAMILLE PUIS DE CITOYENNETÉ ? Bref, cet ordre vous paraît il possible et jouable? encore merci si vous pouvez nous apporter votre éclairage précieux? JLUC Ça ne sert absolument a rien de déjà penser à ouvrir un compte, à la BNC ou autre banque. Vous avez aucun visa. Ensuite, viser septembre 2022 avec un visa de travail ... c'est trop loin. Les employeurs incapables de recruter parmi la main d'oeuvre déjà sur place, condition obligatoire pour pour pouvoir faire venir un travailleur de l'étranger, ont des besoins urgents, pas des besoins dans un an. Quant à parler location vs. achat ... réfléchis à ceci: pourquoi prendre le risque d'acheter une maison dans un endroit qui t'est complètement inconnu? Modifié 7 septembre 2021 par crazy_marty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés