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Intention de rejet de ma demande de sélection permanente dans le cadre du PEQ-Diplomé


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Posté(e)

J’ai reçu une intention de rejet de ma demande de CSQ dans le cadre du PEQ– Diplômé du Québec avec pour motif que  « certains documents sont manquants ou ont été transmis dans un format illisible ».  On me demande d’acheminer l’original numérisé de l’attestation de réussite ou du diplôme délivré par le bureau du registraire.  Pourtant j’avais déjà envoyé une attestation de diplôme de l’Université (je n’ai toujours pas reçu mon diplôme). Quelqu’un a t’il déjà été confronté à ce cas ? que pouvez-vous me conseillez ?

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas encore été confronté à ce genre de situation, je vous réponds par curiosité.

 

Pour la demande de CSQ dans le cadre du PEQ– Diplômé du Québec, il faut fournir un certain nombre de documents ; les avez-vous fournis tous ? Si un document est manquant, veuillez écrire une lettre d'explication dans laquelle vous devez convaincre l'agent.e.

 

Quel logiciel avez-vous utilisé pour numériser vos documents ? Si vous en avez utilisé un. Rassurez-vous que toutes les informations sur vos documents sont vérifiables et lisibles.

 

Normalement, votre Université devrait être en mesure de vous fournir une attestation de réussite si vous remplissez les conditions. 

 

L'attestation de diplôme de l’Université que vous aviez envoyée, est-elle officielle ?  Moi par exemple, mon Université me donne la possibilité de télécharger certains documents sur un site approprié, mais ces documents ne sont officiels que s'ils sont délivrés par eux.  Rassurez-vous que vos documents vous sont délivrés par le bureau du registraire. 

 

Modifié par fnloke
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, anni2021 a dit :

J’ai reçu une intention de rejet de ma demande de CSQ dans le cadre du PEQ– Diplômé du Québec avec pour motif que  « certains documents sont manquants ou ont été transmis dans un format illisible ».  On me demande d’acheminer l’original numérisé de l’attestation de réussite ou du diplôme délivré par le bureau du registraire.  Pourtant j’avais déjà envoyé une attestation de diplôme de l’Université (je n’ai toujours pas reçu mon diplôme). Quelqu’un a t’il déjà été confronté à ce cas ? que pouvez-vous me conseillez ?

Assurez-vous de respecter à la lettre ce qu'on vous demande et pas de faire les choses à la va vite.

Concentrez-vous pour être rapide et efficace et répondre à ce qu'on vous demande.

Après tout ça, contactez le MIFI par téléphone et vérifiez une dernière fois si besoin.

Répondez à ce qu'on vous demande, ayez des copies, un suivi de chaque étape etc..

Tout va bien aller si vous respectez ce qu'on vous demande et si c'est une erreur du Ministère, ça arrive, restez focalisé sur les solutions.

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