Aller au contenu

Intention de rejet de ma demande de sélection permanente dans le cadre du PEQ-Diplomé


anni2021

Messages recommandés

J’ai reçu une intention de rejet de ma demande de CSQ dans le cadre du PEQ– Diplômé du Québec avec pour motif que  « certains documents sont manquants ou ont été transmis dans un format illisible ».  On me demande d’acheminer l’original numérisé de l’attestation de réussite ou du diplôme délivré par le bureau du registraire.  Pourtant j’avais déjà envoyé une attestation de diplôme de l’Université (je n’ai toujours pas reçu mon diplôme). Quelqu’un a t’il déjà été confronté à ce cas ? que pouvez-vous me conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore été confronté à ce genre de situation, je vous réponds par curiosité.

 

Pour la demande de CSQ dans le cadre du PEQ– Diplômé du Québec, il faut fournir un certain nombre de documents ; les avez-vous fournis tous ? Si un document est manquant, veuillez écrire une lettre d'explication dans laquelle vous devez convaincre l'agent.e.

 

Quel logiciel avez-vous utilisé pour numériser vos documents ? Si vous en avez utilisé un. Rassurez-vous que toutes les informations sur vos documents sont vérifiables et lisibles.

 

Normalement, votre Université devrait être en mesure de vous fournir une attestation de réussite si vous remplissez les conditions. 

 

L'attestation de diplôme de l’Université que vous aviez envoyée, est-elle officielle ?  Moi par exemple, mon Université me donne la possibilité de télécharger certains documents sur un site approprié, mais ces documents ne sont officiels que s'ils sont délivrés par eux.  Rassurez-vous que vos documents vous sont délivrés par le bureau du registraire. 

 

Modifié par fnloke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, anni2021 a dit :

J’ai reçu une intention de rejet de ma demande de CSQ dans le cadre du PEQ– Diplômé du Québec avec pour motif que  « certains documents sont manquants ou ont été transmis dans un format illisible ».  On me demande d’acheminer l’original numérisé de l’attestation de réussite ou du diplôme délivré par le bureau du registraire.  Pourtant j’avais déjà envoyé une attestation de diplôme de l’Université (je n’ai toujours pas reçu mon diplôme). Quelqu’un a t’il déjà été confronté à ce cas ? que pouvez-vous me conseillez ?

Assurez-vous de respecter à la lettre ce qu'on vous demande et pas de faire les choses à la va vite.

Concentrez-vous pour être rapide et efficace et répondre à ce qu'on vous demande.

Après tout ça, contactez le MIFI par téléphone et vérifiez une dernière fois si besoin.

Répondez à ce qu'on vous demande, ayez des copies, un suivi de chaque étape etc..

Tout va bien aller si vous respectez ce qu'on vous demande et si c'est une erreur du Ministère, ça arrive, restez focalisé sur les solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement