lsmolikowski Posted August 6, 2021 Share Posted August 6, 2021 Bonjour tout le monde. Je suis au Québec depuis 2009, et nous avons enfin la possibilité de faire venir notre déménagement français. Pour ça, nous avons pris contact avec une entreprise situé à la fois en France et au Canada appelée Direct Déménagement. J'aimerai savoir si certains d'entre-vous ont déjà fait affaire avec eux, et si tout s'est bien passé. Je vosu remercie d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Qc19 Posted August 6, 2021 Habitués Share Posted August 6, 2021 Avez-vous fait une recherche sur ce forum ou sur Google pour des retours d'expérience avec eux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués QCmonCA Posted August 6, 2021 Habitués Share Posted August 6, 2021 (edited) Il y a 16 heures, lsmolikowski a dit : Bonjour tout le monde. Je suis au Québec depuis 2009, et nous avons enfin la possibilité de faire venir notre déménagement français. Pour ça, nous avons pris contact avec une entreprise situé à la fois en France et au Canada appelée Direct Déménagement. J'aimerai savoir si certains d'entre-vous ont déjà fait affaire avec eux, et si tout s'est bien passé. Je vosu remercie d'avance. Je suis passé par eux, c'est un intermédiaire qui a ses déménageurs/bureaux en France et au Québec. Si tu dois partager un conteneur, passer par eux est sans doute pas mal. Par contre avec la pandémie et le fait qu'il y a une pénurie (voulue ?) de conteneurs, attention aux petits détails. Après et toujours selon mon "attention" ci-dessus, si tu as besoin d'un conteneur privé, que pour toi, je te conseille d'éviter de prendre un intermédiaire car (avant la covid) c'était pas si difficile à gérer, l'intermédiaire s'occupe du déménageur au départ puis papiers pour la traversée et déménageur à l'arrivée. Le plus important est le transitaire maritime c'est lui qui fait l'important et à mon époque, impossible de passer, directement, avec la compagnie qui transporte. En chiffres, 7K€ Avec DDI en conteneur privé. En gérant le déménagement départ-arrivée, les petits papiers (faut travailler et comprendre et le dédouanement c'est toi qui le fait) et trouver le transitaire maritime, j'en avais pour 4,8K€ pour la même chose que DDI et avec une assurance "en béton" que j'ai choisit. Moins d'intermédiaire c'est hormis l'économie, toujours un plus, surtout que là c'est juste un conteneur. Je suis passé par DDI au final, je n'avais pas le temps matériel d'aller au bout dans ma démarche, le service a été normal et à vous de bien surveiller et bien faire emballer ou d'emballer ce qui est important, comme il faut. A vous de jouer, 2rien. . Edited August 6, 2021 by QCmonCA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neige Posted September 12, 2021 Share Posted September 12, 2021 Le 2021-08-06 à 18:52, QCmonCA a dit : Je suis passé par eux, c'est un intermédiaire qui a ses déménageurs/bureaux en France et au Québec. Si tu dois partager un conteneur, passer par eux est sans doute pas mal. Par contre avec la pandémie et le fait qu'il y a une pénurie (voulue ?) de conteneurs, attention aux petits détails. Après et toujours selon mon "attention" ci-dessus, si tu as besoin d'un conteneur privé, que pour toi, je te conseille d'éviter de prendre un intermédiaire car (avant la covid) c'était pas si difficile à gérer, l'intermédiaire s'occupe du déménageur au départ puis papiers pour la traversée et déménageur à l'arrivée. Le plus important est le transitaire maritime c'est lui qui fait l'important et à mon époque, impossible de passer, directement, avec la compagnie qui transporte. En chiffres, 7K€ Avec DDI en conteneur privé. En gérant le déménagement départ-arrivée, les petits papiers (faut travailler et comprendre et le dédouanement c'est toi qui le fait) et trouver le transitaire maritime, j'en avais pour 4,8K€ pour la même chose que DDI et avec une assurance "en béton" que j'ai choisit. Moins d'intermédiaire c'est hormis l'économie, toujours un plus, surtout que là c'est juste un conteneur. Je suis passé par DDI au final, je n'avais pas le temps matériel d'aller au bout dans ma démarche, le service a été normal et à vous de bien surveiller et bien faire emballer ou d'emballer ce qui est important, comme il faut. A vous de jouer, 2rien. Le 2021-08-06 à 18:52, QCmonCA a dit : . Hello, Pour avoir une idée qu'elle était la capacité de votre conteneur et aviez-vous beaucoup de meubles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lsmolikowski Posted September 12, 2021 Author Share Posted September 12, 2021 Il y a 3 heures, Neige a dit : Hello, Pour avoir une idée qu'elle était la capacité de votre conteneur et aviez-vous beaucoup de meubles ? Il y a 3 heures, Neige a dit : Hello, Pour avoir une idée qu'elle était la capacité de votre conteneur et aviez-vous beaucoup de meubles ? En fait, à date, ça se passe plutôt bien. Notre déménagement est en mer, et devrait arriver à Montréal vers le 18 septembre, et nous être ensuite acheminé chez nous dès qu'il aura été déchargé (date inconnue) et dédouané (là encore, date inconnue, ce que je trouve très pénible vu qu'il faut qu'on soit présent et qu'on habite à l'autre bout du Québec, ce qui va nous obliger à prendre un billet d'avion au dernier moment, et donc à la payer au prix fort, sans compter l'impossibilité de prévenir mon employeur à l'avance). Pour ce qui est du conteneur, il me semble qu'on le partage, et que notre déménagement en rempli à peu près la moitié. Il s'agit d'un conteneur standard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués QCmonCA Posted September 13, 2021 Habitués Share Posted September 13, 2021 (edited) Il y a 17 heures, Neige a dit : Hello, Pour avoir une idée qu'elle était la capacité de votre conteneur et aviez-vous beaucoup de meubles ? Il n'y a pas trop de choix (à l'époque 2017) je ne pense pas qu'il y a eu de grands changements à ce jour, surtout avec la "pénurie" de pandémie... Donc de mémoire, 33m3 dans un conteneur de 20 pieds, ce que va prendre généralement ceux qui ne vont pas partager un conteneur (géré par un déménageur/intermédiaire, le transitaire maritime, ne le fera pas, je ne pense pas). Il y a aussi la possibilité du très gros conteneur, (taille d'un bus scolaire au Québec) le 40 pieds. Au final, livraison du conteneur dans la rue, si tu as un intermédiaire, il doit penser à te dire de réserver des places à la ville. Et le déménageur/intermédiaire te le décharge chez toi à une vitesse si rapide que tu vas halluciner, cela ne va pas dire que tout sera parfait. Bien penser ou tout mettre. Un déménagement internationnal, n'est pas un national ou de "petites distances". Donc même si tu as un transitaire maritime, tu fais livrer le conteneur par eux devant ta porte et le déménageur ou tes bras/amis vont faire la suite. De mémoire j'avais faillit payer, il me semble (pas sur) 50$ pour la journée mais au final mon voisin m'a dit, tu t'embêtes pas, tu préviens, les gens vont respecter et si tu peux libère ta zone pour le soir quand on rentre du boulot. A+ NB: Pour les meubles, j'avais quelques trucs très, ultras fragiles mais rien de complet, on va vendu et on s'est allégé. Néanmoins la vie d'humaniste ou d'entrepreneur fait que j'étais bien chargé. Sur 33m3 je dirai 70% du conteneur bien chargé et optimisé et le 30% restant, on met tout à la va vite et protégé quand même au mieux (le moins important). Cave à vin ? Si des incroyables bouteilles, se tourner vers des spécialistes. Si de bonnes bouteilles, dans le conteneur + caisse spéciale $$. Si des bouteilles correctes, au milieu du conteneur et on pense bien les détails + isolants etc... Si de la piquette, la jeter à la mer pour les mouettes, ça sera marrant elles feront du bansky sur route quelques heures plus tard. Edited September 13, 2021 by QCmonCA chocomiam 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués QCmonCA Posted September 13, 2021 Habitués Share Posted September 13, 2021 Il y a 13 heures, lsmolikowski a dit : En fait, à date, ça se passe plutôt bien. Notre déménagement est en mer, et devrait arriver à Montréal vers le 18 septembre, et nous être ensuite acheminé chez nous dès qu'il aura été déchargé (date inconnue) et dédouané (là encore, date inconnue, ce que je trouve très pénible vu qu'il faut qu'on soit présent et qu'on habite à l'autre bout du Québec, ce qui va nous obliger à prendre un billet d'avion au dernier moment, et donc à la payer au prix fort, sans compter l'impossibilité de prévenir mon employeur à l'avance). Pour ce qui est du conteneur, il me semble qu'on le partage, et que notre déménagement en rempli à peu près la moitié. Il s'agit d'un conteneur standard. Tu as un tracking pour le bateau et généralement ça ne traine pas au port, tu as moyen de t'organiser. Après ton visa, tes contraintes, ta réalité c'est en effet d'autres choses. Le déménageur en partage a encore moins l"intérêt de garder le conteneur au port et plein, ça ira vite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neige Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 Il y a 3 heures, QCmonCA a dit : Il n'y a pas trop de choix (à l'époque 2017) je ne pense pas qu'il y a eu de grands changements à ce jour, surtout avec la "pénurie" de pandémie... Donc de mémoire, 33m3 dans un conteneur de 20 pieds, ce que va prendre généralement ceux qui ne vont pas partager un conteneur (géré par un déménageur/intermédiaire, le transitaire maritime, ne le fera pas, je ne pense pas). Il y a aussi la possibilité du très gros conteneur, (taille d'un bus scolaire au Québec) le 40 pieds. Au final, livraison du conteneur dans la rue, si tu as un intermédiaire, il doit penser à te dire de réserver des places à la ville. Et le déménageur/intermédiaire te le décharge chez toi à une vitesse si rapide que tu vas halluciner, cela ne va pas dire que tout sera parfait. Bien penser ou tout mettre. Un déménagement internationnal, n'est pas un national ou de "petites distances". Donc même si tu as un transitaire maritime, tu fais livrer le conteneur par eux devant ta porte et le déménageur ou tes bras/amis vont faire la suite. De mémoire j'avais faillit payer, il me semble (pas sur) 50$ pour la journée mais au final mon voisin m'a dit, tu t'embêtes pas, tu préviens, les gens vont respecter et si tu peux libère ta zone pour le soir quand on rentre du boulot. A+ NB: Pour les meubles, j'avais quelques trucs très, ultras fragiles mais rien de complet, on va vendu et on s'est allégé. Néanmoins la vie d'humaniste ou d'entrepreneur fait que j'étais bien chargé. Sur 33m3 je dirai 70% du conteneur bien chargé et optimisé et le 30% restant, on met tout à la va vite et protégé quand même au mieux (le moins important). Cave à vin ? Si des incroyables bouteilles, se tourner vers des spécialistes. Si de bonnes bouteilles, dans le conteneur + caisse spéciale $$. Si des bouteilles correctes, au milieu du conteneur et on pense bien les détails + isolants etc... Si de la piquette, la jeter à la mer pour les mouettes, ça sera marrant elles feront du bansky sur route quelques heures plus tard. merci pour tes explications ! pour le vin je le boirai avant... ! hé non je n'ai pas de bonnes bouteilles, et les mouettes devront trouver un autre pigeon pour faire la en fait je prévois de ne pas garder mes meubles car ils n'ont pas de valeur et ont déjà fait plusieurs déménagements, je n'ai pas investi en prévision, mise à part deux petites commodes qui ont une valeur sentimentale, le reste c'est plutôt bibelots, papiers administratifs, quelques livres et l'ordinateur. Je suis en train de trier un max mais ça sera pas suffisant pour que ça tienne dans des valises donc je me dis qu'il faudra un petit conteneur. (solution du partage ?) quand je lis les commentaires sur les déménageurs j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'insatisfaction sur DDI...? Quand tu dis "livraison dans la rue si tu as un intermédiaire" c'est-à-dire que le déménageur de France est en collaboration avec un déménageur sur place qui prend le relais est-ce que c'est ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neige Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 pour les papiers administratifs ne vaudrait il pas tout scanner ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Windfrip Posted September 13, 2021 Habitués Share Posted September 13, 2021 il y a une heure, Neige a dit : pour les papiers administratifs ne vaudrait il pas tout scanner ? De base, il vaut mieux tout scanner (même sans parler d'immigration) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués QCmonCA Posted September 14, 2021 Habitués Share Posted September 14, 2021 Le 2021-09-13 à 00:52, Neige a dit : merci pour tes explications ! pour le vin je le boirai avant... ! hé non je n'ai pas de bonnes bouteilles, et les mouettes devront trouver un autre pigeon pour faire la en fait je prévois de ne pas garder mes meubles car ils n'ont pas de valeur et ont déjà fait plusieurs déménagements, je n'ai pas investi en prévision, mise à part deux petites commodes qui ont une valeur sentimentale, le reste c'est plutôt bibelots, papiers administratifs, quelques livres et l'ordinateur. Je suis en train de trier un max mais ça sera pas suffisant pour que ça tienne dans des valises donc je me dis qu'il faudra un petit conteneur. (solution du partage ?) quand je lis les commentaires sur les déménageurs j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'insatisfaction sur DDI...? Quand tu dis "livraison dans la rue si tu as un intermédiaire" c'est-à-dire que le déménageur de France est en collaboration avec un déménageur sur place qui prend le relais est-ce que c'est ça ? Pour ma part, nous avons trop vendu, nous aurions du garder quelques meubles et faire quelques économies. Néanmoins nouveau départ, c'était l'occasion de. Les Meubles ici ce n'est pas donné, nul part sans doute et si tu es pour l'occasion, il y a moyen en étant pas pressé de bien se meubler et moins polluer. La machine tourne on a pu la faire fonctionner. Pour ta question, le transitaire maritime, s'occupe de faire livre le conteneur ou tu le veux et/ou, ou ton déménageur (celui qui gère pour toi si tu fais ce choix) local lui dira. Nous avons utilisé DDI, le service était ni plus, ni moins, en France il a fallu insister pour bien protéger certaines choses, finalement d'autres on a préféré le faire nous même et l'arrivée, c'était très vite. Prochain déménagement, on va gérer nous le déménageur au départ, puis à l'arrivée et trouver notre transitaire maritime. Bien plus économique, si tu as besoin d'un conteneur pour toi. Pour le reste, si tu veux la simplicité DDI, il me semble, a toujours bonne presse. Tu ne trouveras pas, à moins d'y mettre un prix fou, celui qui te fait un boulot parfait, il y a trop de paramètres et puis on reste dans du déménagement, pas que je dis que la casse est normale mais en pandémie au Québec, à vous de faire au mieux. Le 2021-09-13 à 02:20, Windfrip a dit : De base, il vaut mieux tout scanner (même sans parler d'immigration) Le parfait conseil, tout scanner. La pandémie facilite encore plus le tout scanné. Puis au pire tu imprimes ce qui semble obligatoire/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.