Aller au contenu

Classe 1 en Visa Tourisme


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

 

Avant de poser quelques questions qui soient, je vous fait une synthèse de la situation.
Ma conjointe est en cours d'équivalence de son diplôme d'infirmière afin de travailler au Québec.
Toutefois, à son arrivée potentielle sur le territoire Canadien, nous ne serons pas encore a 12 mois de relation et de ce fait, nous ne pourrions pas être reconnus comme conjoints de fait, du moins pas encore.

Nous aimerions, passé ce délais demander la résidence permanente via le programme de l'Express Entry par les provinces soit de l'Ontario, soit de l'Alberta.

Ainsi, lorsque madame partira s'installer sur le territoire, je viendrai avec elle sous le statut de touriste. 

Nous souhaitons nous installer dans un premier temps du côté de Gatineau.
Mais je ne souhaite pas "rester à rien faire" et aimerais passer le permis de classe 1 afin de demander à travailler en tant que chauffeur local.

 

Ma question est la suivante:

Idéalement, j'aimerais passer le permis classe 1 en touriste, puis une fois obtenu, demander un permis de travail si je trouve une entreprise souhaitant m'embaucher (aux vues des besoins actuels importants dans le domaine). Ceci vous parait-il réaliste ? Est-ce viable ? 

Chaleureusement, Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le lien suivant, vous avez les différentes informations pour obtenir un permis de classe 1

 

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/obtenir-permis/vehicule-lourd/ensemble-vehicules-routiers-classe-1

 

Il y a déjà des contraintes de temps à respecter, il me semble que ça va être difficile de faire ça comme touriste. Mais, je ne sais pas si ça se fait ou pas. On indique que vous devez avoir le permis de classe 5, est-ce à dire qu'il vous faudrait déjà faire l'échange de permis? Si c'est le cas, ce ne serait pas logique de la part d'un touriste. 

Lien vers le commentaire