Mathilde526526 Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 Bonjour à tous, Ma coloc et moi allons louer un appartement ensemble. Pour assurer l'appartement, faut-il prendre chacune une assurance ou en avoir une en commun ? Merci pour votre aide, Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 26 juillet 2021 Habitués Posté(e) 26 juillet 2021 1 pour le contenu du logement c’est suffisant. Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 juillet 2021 Habitués Posté(e) 26 juillet 2021 (modifié) je suis pas d'accord. oui, il faut prendre une assurance responsabilité civile et une seule suffit pour le logement, mais l'assurance des biens c'est une autre histoire vu que c'est une colocation et non pas un couple. Le mieux c'est de prendre chacune votre assurance parce que tes biens, ce n'est pas les biens de tes colocs. Exemple, ton coloc as pour 5000$ de matériels informatiques. Toi, tu as juste 500$ de biens à assurer. Il se fait voler ses affaires mais pas les tienne, il fait une réclamation mais la réclamation t'affectera aussi et tu vas subir l'augmentation de l'assurance ou plus tard, s'il y a d'autres réclamations, ça pourrait compliquer les choses.. Y'a des assureurs qui offrent de mettre une assurance mais avec deux personnes distinctes mais parfois ça peut être plus avantageux de prendre deux séparés. ( soit pour le prix, soit si jamais ça marche mal avec ton coloc et qu'il part, ça évite de tout refaire.. etc.. Le mieux serait que tu parles avec un courtier en assurance qui va t'expliquer les choix possibles et ce qui est mieux selon ta situation. Modifié 26 juillet 2021 par Automne Citer
Messages recommandés