Aller au contenu

Communication avec l'ambassade

Messages recommandés

Posté(e)

Bon... Je m'interroge sérieusement là... tongue.gif

Certains semblent n'avoir aucune difficulté à communiquer avec l'ambassade qui traite leur dossier alors que, pour d'autres comme nous, c'est le NÉANT!!! sad.gif

J'ai envoyé un courriel le 7 octobre et j'ai reçu un message type IMPERSONNEL le 11 octobre me disant qu'ils ne pouvaient pas me répondre parce qu'ils ne pouvaient pas m'identifier... mad.gif Pourtant, je suis au gouvernement et notre service de courriel est sécurisé. blink.gif

Khadija a envoyé une télécopie le 19 octobre et toujours pas de réponse!!! mad.gif

Comment faites-vous? Vous versez des pots-de-vin??? tongue.gif

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ça m'a l'air d'être par période : des fois ils ne répondent qu'aux mails, d'autres qu'aux fax.

On leur a envoyé un certains nombres de mails sans avoir aucune réponses, on a réussi à avoir quelqu'un à l'ambassade qui nous a dit qu'ils ne répondaient plus aux mails. Donc tout passe par fax, visiblement c'est plus sûr pour avoir une réponse.

Bonne chance

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

Salam malekoum wink.gif Khalil,

Je suis peut-être une des chanceuses qui a réussi a obtenir des réponses

avec l`ambassade à Rabat par courrier électronique et par télécopieur !

La question que je me pose c`est : Cela dépend-il de la nature de nos questions

pour attendre de leur part une réponse ? dry.gif

Sylvie !

Posté(e)

Allô,

Il y a des courriels que j'ai envoyé dont je n'ai eu aucune réponse mais depuis le début d'octobre, ils me répondent. Je crois que ça dépend du genre de questions posées.

Posté(e)

Bonsoir à tous

Après avoir généreusement utilisé les courriels j'ai reçu un courriel me recommandant d'écrire et de faire parvenir le courier par la poste...

Depuis je n'ai aucune réponse aussi bien par la poste que par courriel mad.gifsad.gifblink.gif

• Habitués
Posté(e)

moi pra contre j'ai essayé les deux, courriels et fax sans réussite, ça dure depuis un mois maintenant et pas une seule réponse pour les 3 fax envoyés.

• Habitués
Posté(e)

Salut Khalil,

A chaque fois que je devais contacter l'Ambassade, j'envoyais un email et un fax en même temps wink.gif et je sais pas si j'ai été chanceuse, j'ai eu une réponse a chaque fois, soit le lendemain ou c'est arrivé une fois que j'ai eu une réponse après 1 semaine.

C'est difficile a dire c'est peut-être, le genre de questions, l'étape ou est rendu le dossier.

Cherche a savoir comment se fait le travail a l'Ambassade mad.gif

Je te comprends c'est frustrant de pas avoir de réponses. Essai encore. smile.gif

Courage!!!!!

Katou2003

Posté(e)

Cocottes

La question que je me pose c`est : Cela dépend-il de la nature de nos questions

pour attendre de leur part une réponse ?

Chanel

Il y a des courriels que j'ai envoyé dont je n'ai eu aucune réponse mais depuis le début d'octobre, ils me répondent. Je crois que ça dépend du genre de questions posées.

katou2003

C'est difficile a dire c'est peut-être, le genre de questions, l'étape ou est rendu le dossier.

On dirait que vous avez toutes la même idée!!! tongue.gif

OK... Le genre de question??? blink.gif

Voyez par vous-même :

Mon courriel du 7 octobre :

Bonjour,

Je vous écris relativement à la demande de résidence permanente de mon épouse dont le traitement est supposé avoir débuté, selon le site Web de CIC, le 21 septembre 2004.

Or, ni Khadija ni moi n'avons reçu d'accusé de réception de votre part et je m'inquiète au sujet de la grève qui s'annonce pour la semaine prochaine (mardi) concernant les membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada.

Pouvez-vous me dire si la grève est susceptible d'affecter votre service d'immigration et de retarder le dossier?

Également, j'aimerais savoir où en est rendu l'examen de la demande, si vous avez reçu les résultats médicaux de Paris et si vous avez besoin d'autres renseignements supplémentaires.

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration.

La lettre de Khadija envoyée par fax le 19 octobre :

Madame,

Monsieur,

Je vous écris au sujet de ma demande de résidence permanente.

Mon mari, ......................, qui est citoyen canadien, vous a écrit un email le 7 octobre dernier auquel il n?a pas eu de réponse.  En fait, il a reçu un message type, par email, le 11 octobre, lequel ne répondait pas à nos questions.

Afin de régler tout de suite une ambiguïté et d?économiser temps et argent, veuillez noter qu?il m?a confirmé que la sécurité informatique en place à son ministère (TPSGC) empêche l?utilisation non autorisée de son compte email et qu?il est le seul à l?utiliser.  Je vous autorise donc à communiquer avec lui par ce service (nous en assumons les risques et les acceptons) à l?adresse : ................................

Autre chose : nous n?avons pas l?intention de vous harceler sans cesse avec des lettres et des emails comme d?autres pourraient le faire.  Nous aimerions juste être rassurés, au moins une fois, concernant mon dossier et avoir des réponses à quelques questions :

1) La grève des fonctionnaires canadiens a-t-elle affecté ou pourrait-elle affecter votre service et le traitement de mon dossier?

2) Avez-vous reçu les résultats de mes examens médicaux de Paris?

3) Qui est l?agent(e) d?immigration qui traite mon dossier?

4) Où en est-il (ou elle) rendu dans l?examen de ma demande de résidence permanente?

5) Pour éviter de retarder le traitement, y a-t-il des renseignements ou des documents qui vous seraient nécessaires, qui ne sont pas dans le dossier que nous avons préparé et que nous pourrions vous envoyer rapidement?

Voilà, c?est tout.  Je vous répète que je ne désire pas vous harceler mais mon mari et moi, nous nous ennuyons énormément l?un de l?autre et nous aimerions bien commencer une vraie vie de couple le plus tôt possible.  (Avant la fin de l?année?)

J?aimerais que vous nous compreniez, s.v.p.  C?est très difficile de vivre loin de la personne qu?on aime et avec qui on a décidé de partager le reste de notre vie.

En cas de besoin, n?hésitez pas à communiquer avec moi ou avec mon mari aux coordonnées que vous trouverez ci-dessous.  Je vous réitère mon autorisation afin que vous puissiez communiquer avec mon mari, ............................, et lui divulguer ou lui demander tout renseignement personnel ou non me concernant.

Je vous remercie d?avance de me répondre rapidement pour me rassurer.  Veuillez me répondre soit par courrier postal ou, encore mieux, soit en envoyant un email à mon mari.

Bonne journée!

D'après vous... mes questions ne sont pas valable??? rolleyes.gif

Et vous ne savez pas encore la meilleure... wink.gif

Ma mère m'a téléphoné plus tôt aujourd'hui pour me dire... qu'elle avait reçu une lettre adressée à Khadija et moi et provenant de l'ambassade à Rabat!!! blink.gif

La lettre d'accusé-réception du dossier de Khadija a été envoyée à ma mère dans la région de Québec au lieu d'être envoyée à Khadija à Tiznit (Maroc) ou, au pire, à moi à Ottawa!!! mad.gif

Ils sont mêlés ou pas dans leurs souliers les agents d'immigration??? unsure.gif

Quelqu'un a une suggestion intelligente? laugh.gif

Posté(e)
J'oubliais... L'accusé-réception est TRÈS en retard... puisque le traitement a commencé le 21 septembre et que ma mère l'a reçue le 1er novembre!!! mad.gif
  • Habitués
Posté(e)

ok j'ai pas de suggestions sad.gif mais je peux te dire ce qu'ils font a l'Ambassade: wink.gif

Noel: ils mangent des chocolat

Pâques: ils mangent encore des chocolats

Halloween: et encore des chocolats

Faut les déranger seulement entre ces fêtes laugh.gifbiggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

Katou2003 qui essaie de vous faire rire toi et Khadija pendant cette période d'attente interminable ph34r.gif

Posté(e)

On est que des CAS !!!!!!

Car le dernier email reçu me disait que mon CAS était en attente d'une confirmation médicale.

Je leur avait envoyé un email pour savoir s'ils avaient reçu les documents demandés et où en était rendu mon dossier, alors c'est ce qu'ils m'ont répondu.

J'avais déjà envoyé un courriel pour savoir le nom de l'agent au dossier et aucune réponse.

Le dernier courriel que j'ai envoyé pour leur mentionner qu'on avait de la difficulté à avoir un document demandé, ils m'ont répondu que l'agent était absent toute la semaine. C'était la semaine passée et je n'ai pas eu de réponse aujourd'hui, alors l'agent est-il de retour ??????? Va-t-il me répondre ???? J'attends......

Depuis le mois d'octobre, il y a amélioration de leurs réponses par courriel.

Posté(e)

Merci katou2003!!! biggrin.gif

J'ai bien ri, en effet, quand j'ai lu ton message! laugh.gif

Posté(e)

Merci de nous faire partager ta « belle » expérience tongue.gif avec cette faune un peu spéciale que sont les agents d'immigration. laugh.gif

Est-ce qu'il y a des gens qui, comme nous, ont la « chance » de voir leur papiers être expédiés un peu n'importe où??? mad.gif

Posté(e)

OUPS!!! blink.gif

Merci de nous faire partager ta « belle » expérience  avec cette faune un peu spéciale que sont les agents d'immigration.

Je m'adressais à Chanel!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Tu m`a fais bien rire Katou avec ton histoire de chocolat !

Khalil : quand tu vérifie votre dossier sur le site du CIC, est-ce que vos adresses

sont exactes ? Si oui, alors les agents sont très melés blink.gif !

Sylvie !

Posté(e)

Khalil, Aurais-tu pensée à raccourcir tes e-mails!! Héhéhé Parce que d'après moi si on se met tous à écrire des romans comme ça. Ils vont passés leur journée à nous répondre tongue.gif En tout cas, ce n'est que mon hypothèse.

A|eSsYa}XxX

Posté(e)
Oui Sylvie, la dernière fois que j'ai vérifié, ils avaient les bonnes adresses mais, dans un der formulaires, on nous demande les noms et adresses de nos parents... Ils ont dû la rentrer au mauvais endroit dans leur base de données ou dans les notes du STIDI... mad.gif
Posté(e)

Tu as peut-être raison sur le principe A|eSsYa} mais mon email du 7 octobre n'était pas si long... du moins, je crois. rolleyes.gif

Quant au fax envoyé par Khadija... Il fallait BIEN leur expliquer COMME IL FAUT puisqu'ils ont l'air durs de comprenure!!! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

wink.gifwink.gif

Pour etre dur de comprenure , ils le sont effectivement Khalil !

Sylvie !

Posté(e)

Ahh! Tu me rassures cocottes!!! biggrin.gif

J'avais peur d'être trop sévère... tongue.giflaugh.gif