Aller au contenu

Refus De Visa/Permis d'etudes -


MS_1992

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Ma demande de visa/permis d'etudes a ete refuse.

 

La decision de refus etait supportee par les deux raisons suivantes:  

 

1-  Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.

 

2- Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

 

 

Je veux preparer une nouvelle demande et je sollicite votre aide pour avoir une idee comment je peux eviter la meme reponse.

 

Voici plus de details:

* J'ai 29 ans et je detiens un BAC et un BTS en climatisation. 

J'ai applique depuis la Tunisie.

* J'etais admis a un programme de DEP en soudage/montage (Montreal)

* Mon frere vivant au Canada depuis 12 ans est mon garant (Pas de probleme par rapport au soutien financier)

 

Merci d'avance,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple. Votre demande a été refusée parce que vous faites une dégradation de niveau, vous changez de domaine professionnel, vous vous orientez vers un métier pour lequel il n'y a pas de besoin dans votre pays, ni d'avantage à faire la formation à l'étranger pour votre pays, et vous avez votre frère déjà au Canada. 

 

Bref, votre demande est clairement une immigration déguisée. 

 

Si vous voulez un permis d'étude, vous devez :

-maintenir une continuité éducative et professionnelle

-prouver que vous retournerez dans votre pays à l'issu de vos études 

 

Pour le deuxième point, votre formation doit avoir des débouchés dans votre pays, faire la formation à l'étranger doit être un plus, et vous devez démontrer votre attachement à votre pays (biens immobiliers, famille, emploi qui vous attend ...)

 

Sinon, vous devez faire état de votre double intention d'étudier et immigrer. Mais pour que ce soit recevable, la formation envisagée doit déboucher sur des emplois qualifiés en forte demande au Canada et si possible en continuité de votre formation initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PhilMP pour ta reponse.

 

 

En fait, j'ai pas pense a cacher mon intention d'immigrer. 

J'avais en tete qu'apres avoir mon diplome en poche je vais appliquer a la residence permanente.

 

Le soudage/montage est un domaine complementaire a ma formation de base qui est en climatisation (j'ai fais et je fais de la soudure presque chaque jour....)

 

J'ai lu sur internet aussi que le soudage/montage est un domaine tres demande au Canada mais j'ai pas eu des donnees officielles. As tu une facon sur comment on peut acceder a des stats/donnees officielles ou un site du gouvernement qui publie ce genre d'info.

 

 

Une question qui me vient a l'esprit: sur quel chemin des deux j'aurai plus de chance de se faire accepter ma demande:

 

1- Refaire la demande avec une seule intention (celle d'etudier seulement) avec les preuves qui demontrent que je vais retourner a mon pays une fois le programme d'etude sera fini

 

ou

 

2- Refaire la demande en clarifiant des le depart ma double intention " Etudier & d'immigrer" avec les preuves qui supportent.

 

 

Merci encore une fois PhilMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semblerait que dans votre demande, les attaches à la Tunisie soient moins apparentes que les attaches au Canada. Il faut démontrer que la formation vous serait utile en Tunisie et que vous voudriez y retourner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Azarielle said:

Il semblerait que dans votre demande, les attaches à la Tunisie soient moins apparentes que les attaches au Canada. Il faut démontrer que la formation vous serait utile en Tunisie et que vous voudriez y retourner. 

Merci Azarielle, j'essaierai de mettre plus de details sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, PhilMP said:

C'est simple. Votre demande a été refusée parce que vous faites une dégradation de niveau, vous changez de domaine professionnel, vous vous orientez vers un métier pour lequel il n'y a pas de besoin dans votre pays, ni d'avantage à faire la formation à l'étranger pour votre pays, et vous avez votre frère déjà au Canada. 

 

Bref, votre demande est clairement une immigration déguisée. 

 

Si vous voulez un permis d'étude, vous devez :

-maintenir une continuité éducative et professionnelle

-prouver que vous retournerez dans votre pays à l'issu de vos études 

 

Pour le deuxième point, votre formation doit avoir des débouchés dans votre pays, faire la formation à l'étranger doit être un plus, et vous devez démontrer votre attachement à votre pays (biens immobiliers, famille, emploi qui vous attend ...)

 

Sinon, vous devez faire état de votre double intention d'étudier et immigrer. Mais pour que ce soit recevable, la formation envisagée doit déboucher sur des emplois qualifiés en forte demande au Canada et si possible en continuité de votre formation initiale.

Merci PhilMP pour ta reponse.

 

 

En fait, j'ai pas pense a cacher mon intention d'immigrer. 

J'avais en tete qu'apres avoir mon diplome en poche je vais appliquer a la residence permanente.

 

Le soudage/montage est un domaine complementaire a ma formation de base qui est en climatisation (j'ai fais et je fais de la soudure presque chaque jour....)

 

J'ai lu sur internet aussi que le soudage/montage est un domaine tres demande au Canada mais j'ai pas eu des donnees officielles. As tu une facon sur comment on peut acceder a des stats/donnees officielles ou un site du gouvernement qui publie ce genre d'info.

 

 

Une question qui me vient a l'esprit: sur quel chemin des deux j'aurai plus de chance de se faire accepter ma demande:

 

1- Refaire la demande avec une seule intention (celle d'etudier seulement) avec les preuves qui demontrent que je vais retourner a mon pays une fois le programme d'etude sera fini

 

ou

 

2- Refaire la demande en clarifiant des le depart ma double intention " Etudier & d'immigrer" avec les preuves qui supportent.

 

 

Merci encore une fois PhilMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MS_1992 a dit :

J'ai lu sur internet aussi que le soudage/montage est un domaine tres demande au Canada mais j'ai pas eu des donnees officielles. As tu une facon sur comment on peut acceder a des stats/donnees officielles ou un site du gouvernement qui publie ce genre d'info.

A vous de faire vos recherches. Google est votre ami.

il y a 41 minutes, MS_1992 a dit :

1- Refaire la demande avec une seule intention (celle d'etudier seulement) avec les preuves qui demontrent que je vais retourner a mon pays une fois le programme d'etude sera fini

 

ou

 

2- Refaire la demande en clarifiant des le depart ma double intention " Etudier & d'immigrer" avec les preuves qui supportent.

Les 2 ont les mêmes chances tant que le dossier est bien monté. Les candidats oublient souvent que l'agent d'immigration qui étudie le dossier se concentre sur l'intérêt pour le Canada. À vous de faire votre travail en considérant qu'un étudiant étranger qui repart dans son pays est avant tout une source financière, alors qu'un étudiant qui veut immigrer doit être une plus-value économique pour le Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je suis sénégalais j’avais fait une demande de permis d’étude pour le Canada mai il m’a été refusé pour motif:

 

Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

 

 

 

 • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

 

comment je dois faire pour convaincre l’agent. J’ai une admission en automne 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Papisamba8 a dit :

Bonjour je suis sénégalais j’avais fait une demande de permis d’étude pour le Canada mai il m’a été refusé pour motif:

 

Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

 

 

 

 • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

 

comment je dois faire pour convaincre l’agent. J’ai une admission en automne 

merci 

Vos études sont pour quel programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Qc19 a dit :

Vos études sont pour quel programme?

Baccalauréats administrations des affaires à uqtr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement