Aller au contenu

Permis de travail ouvert et entrée au Quebec


Orion2166

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me permet de poster un sujet parmi vous afin de receuillir vos avis ou retours sur le sujet du permis de travail ouvert Actuellement.

 

J'ai eu le plaisir il y a 2 jours d'obtenir un contrat de travail fermé qui me permet de rejoindre mon employeur dés à présent.

 

Toutefois un petit bémol vient teinter le tableau .....

 

Ma compagne ayant fait une demande de permis de travail ouvert lié à mon contrat et donc aux mêmes dates vient de lire sur le site en attendant que son permis dans les prochains jours visiblement que le permis de travail ouvert ne lui permet pas d'entrer sur le territoire Canadien tant qu'elle ne possède pas d'offre d'emploi .....

 

J'aimerais savoir si d'autres personnes ici se retrouve dans la même situation et si des possibilités sont ouvertes dans ce cas de figure pour qu'elle puisse m'accompagner sans soucis ?

 

En vous remerciant tous de vos réponses d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/visiteurs-travailleurs-etudiants

Qui ne peut pas entrer au Canada en tant que travailleur étranger

Les raisons suivantes sont considérées comme non essentielles (discrétionnaires).

Vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada si :

  • Vous avez une lettre d’introduction pour un permis de travail lié à un employeur donné, mais votre employeur a fermé son entreprise en raison de l’éclosion de la COVID-19.
  • Vous avez une lettre d’introduction pour un permis de travail ouvert, mais vous n’avez pas de contrat de travail et vous prévoyez trouver un emploi après votre arrivée au Canada.

Je me permet de vous remettre le texte actuel présent sur le site.

 

Nous sommes totalement abasourdis avec ma femme de cette mesure qui semble lié à la situation sanitaire sachant que l'essence même du permis de travail ouvert est de pouvoir chercher un employeur sur place ......

 

Avons nous mal compris quelque chose dans nos démarches ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas que vous avez mal compris, c'est plus que vous ne regardez pas dans la bonne section. 

Votre conjointe, avec son permis de travail ouvert, peut être autorisée à entrer au Canada pour "rejoindre" sa famille (vous) qui a le statut de résident temporaire. 

 

Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada - Ressortissant étranger sans symptômes - Non-É.-U. - Famille - Résident temporaire

Vous avez indiqué que vous :

  • êtes un ressortissant étranger
  • ne présentez pas de signes et de symptômes correspondant à ceux de la COVID-19
  • n'arrivez pas des États-Unis
  • voulez rejoindre un résident temporaire
  • êtes un membre de la famille immédiate d'un résident temporaire

Pour pouvoir entrer au Canada, vous devez prouver que vous êtes un membre de la famille immédiate et présenter une autorisation écrite avant de vous rendre au Canada.

Vous serez probablement autorisé à entrer au Canada si vous remplissez ces conditions; toutefois, la décision finale sera prise par un représentant du gouvernement au point d'entrée.

Ce que vous devez faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher PhilMP

 

Je ne vous connais pas mais j'ai clairement envie de vous prendre dans mes bras afin de vous remercier chaleureusement de cette information qui me redonne un GRAND sourire. Quel soulagement !

 

Je vous remercie de m'avoir pointé du doigt ce qui me passait devant les yeux depuis des heures de recherche laborieuse et incompréhensible !

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La section que vous regardiez concerne les permis ouvert de type PVT, pas pour les accompagnants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je viens de refaire le tour de la page que vous avez envoyé .....

 

Nous sommes en train de regarder pour préparer notre quarantaine et j'avoue que nous avons du nous emmêler entre toutes les pages disponibles 

 

Mon dieu quel soulagement ça fais des heures qu'on écumait les sites pour comprendre ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Orion2166 a dit :

Oui effectivement je viens de refaire le tour de la page que vous avez envoyé .....

 

Nous sommes en train de regarder pour préparer notre quarantaine et j'avoue que nous avons du nous emmêler entre toutes les pages disponibles 

 

Mon dieu quel soulagement ça fais des heures qu'on écumait les sites pour comprendre ce qu'il se passe ?

Bonne suite, pensez à bien tout revérifier et les mesures vont tellement vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question suite à ces réponses : si pour n'importent quelles raison l'employeur de la personne du permis de travail fermé le licencie. Que se passe-t-il ? Nous devons quitter le territoire ? Même si le conjoint du permis de travail ouvert a un emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.immigrer.com/topic/172780-questions-sur-rupture-de-la-période-dessai-et-possible-suite-dans-le-cadre-dun-contrat-fermé/

 

Je me permet de vous laisser ici le sujet que j'avais crée en Janvier pour tenter de répondre à cette question.

 

Après ce sujet et les quelques semaines de recherche, il semblerait que si il y a rupture du contrat de permis de travail fermé mais que votre conjoint de fait est en contrat ouvert, vous disposez de 1 mois pour retrouvez un permis de travail fermé avant de continuer à valider son permis de travail ouvert. Le cas échéant il ne sera plus valide et le sien non plus.

 

Je tiens à vous préciser que malgré pas mal de recherche il y a plusieurs sons de cloches à ce sujet et je préfère largement les personnes de ce forums bien plus compétentes que moi dans ce domaine vous dire le pourquoi du comment si ces dernières infos sont justes ou non !

 

Bon courage pour vos recherches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai vous répondre, pour ce sujet des groupes Facebook sont bien plus actifs qu'ici, il y a aussi la pandémie (même si elle va vers sa fin) qui fait des cas particuliers.

La meilleure chose à faire et d'appeler l'IRCC à ce sujet, ils vont vous envoyer par courriel tous les liens utiles de l'explication officielle reçue par téléphone.

Pour @FranceQuebec29 et ceux hors du Pays, pour appeler l'IRCC, on télécharge textnow, voir fongo et on pourra appeler le numéro gratuit du Pays :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 2021-03-30 à 22:10, PhilMP a dit :

C'est pas que vous avez mal compris, c'est plus que vous ne regardez pas dans la bonne section. 

Votre conjointe, avec son permis de travail ouvert, peut être autorisée à entrer au Canada pour "rejoindre" sa famille (vous) qui a le statut de résident temporaire. 

 

Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada - Ressortissant étranger sans symptômes - Non-É.-U. - Famille - Résident temporaire

Vous avez indiqué que vous :

  • êtes un ressortissant étranger
  • ne présentez pas de signes et de symptômes correspondant à ceux de la COVID-19
  • n'arrivez pas des États-Unis
  • voulez rejoindre un résident temporaire
  • êtes un membre de la famille immédiate d'un résident temporaire

Pour pouvoir entrer au Canada, vous devez prouver que vous êtes un membre de la famille immédiate et présenter une autorisation écrite avant de vous rendre au Canada.

Vous serez probablement autorisé à entrer au Canada si vous remplissez ces conditions; toutefois, la décision finale sera prise par un représentant du gouvernement au point d'entrée.

Ce que vous devez faire

Bonjour,

 

Requérante principale entièrement vaccinée avec une Lettre d'introduction pour permis de travail fermé et les accompagnants:

voilà ma question SVP: Est ce que l'on est obligé d'avoir la lettre d'autorisation de voyage pour entrer au Canada :

 - Pour un conjoint entièrement vacciné avec une lettre d'approbation de permis de travail ouvert ?

- Et pour l'enfant mineur non vacciné avec une lettre d'approbation de permis d'étude ?

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement