Aller au contenu

parrainage parent


noixdecoco

Messages recommandés

Dans les formulaires de demande de parrainage parents grands parents, je me pose la question quel NOM mettre dans la case NOM DE FAMILLE ? Etant mariée dois je inscrire mon nom de jeune fille ou de femme mariée ? En considérant que sur mon passeport il est noté DUPONT épouse DURANT. Merci d'avance, j 'espère que j'aurai une réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entrez les noms exactement comme ils figurent dans le passeport de la personne. S’il y a une différence dans la façon dont le nom apparaît dans d’autres pièces d’identité, veuillez fournir des documents pour justifier la différence (p. ex. une preuve légale de changement de nom, si vous avez changé de nom) ou une lettre d’explication (s’il s’agit d’une différence entre des documents légaux, comme un nom différent sur votre certificat de naissance).

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5772-demande-parrainage-parents-grands-parents.html#doc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais ce n'est pas encore clair . Puis je écrire épouse dans la case Nom? EXEMPLE Dupont épouse Durand (c'est comme ça que mon Nom apparait sur mon passeport.)

Une autre question concernant le formulaire IMM 5406 renseignements additionnels sur la famille .

Il est précisé "le demandeur principal, son époux...doivent remplir leur propre formulaire. 

Dans la SECTION A  c'est moi le demandeur principal donc dans la "colonne Nom "je saisis mon Nom ;dans la " colonne lien de parenté "je suis demandeur

Pour les autres Noms, je saisis celui de mon époux celui de mon père et celui de ma mère. jusque la je pense avoir bien compris. Ça commence a se compliquer quand il s'agit de remplir le formulaire pour mon époux. 

Je précise que ma fille a fait la demande de parrainage pour moi (sa mère )donc je suis le demandeur principal et que moi j'inclus mon mari (donc son père) comme membre de la famille qui m'accompagne.

Donc dans ce fameux formulaire 5406 que mon mari doit également complété :

Toujours dans la SECTION A est ce qu il doit saisir son nom et de ce fait dans la colonne Lien de parenté c'est lui le demandeur , dans ce cas là mon Nom apparaîtra dans la ligne épouse ? 

OU

Je laisse mon NOM comme demandeur, son nom comme époux mais par contre je n'ai qu'a changer le nom de la mère et du père ?

 

Merci Merci de vos réponses (pas la peine de me renvoyer au guide 5572 je l'ai lu de long en large et les renseignements ne sont pas assez précis)

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, noixdecoco a dit :

Dans les formulaires de demande de parrainage parents grands parents, je me pose la question quel NOM mettre dans la case NOM DE FAMILLE ? Etant mariée dois je inscrire mon nom de jeune fille ou de femme mariée ? En considérant que sur mon passeport il est noté DUPONT épouse DURANT. Merci d'avance, j 'espère que j'aurai une réponse ....

Le nom de famille reste toujours le nom de jeune fille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement