Lyal Posté(e) 12 novembre 2020 Posté(e) 12 novembre 2020 Coucou svp j’aimerais avoir votre aide, je suis une étudiante ivoirienne et je suis en couple avec un canadien depuis un an et nous avons décidé de nous marier le mois prochain, en décembre. Mon fiancé me propose de faire un visas étudiants vu que cette procédure est moins longue et lorsqu’on sera installé ensemble on entamera le parrainage. Alors j’aimerais savoir est ce que C'est possible de faire un parrainage épouse pendant mes études si je suis déjà sur le territoire. Merci de me donner vos avis Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 12 novembre 2020 Habitués Posté(e) 12 novembre 2020 C’est certainement possible mais il faut savoir qu’un permis d’etudes est difficile a avoir, surtout si vous êtes en couple avec une personne sur place. Pour obtenir un permis d’etudes, vous devez convaincre l’agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays après le diplôme. Vous devez aussi démontrer que vous avez beaucoup d’argent en mains pour payer vos etudes et les frais de subsistance. Plusieurs personnes sont privées de ce permis pour ces raisons. Lyal a réagi à ceci 1 Citer
Lyal Posté(e) 12 novembre 2020 Auteur Posté(e) 12 novembre 2020 Ahhh d’accord je comprends merci pour votre réponse Citer
Lyal Posté(e) 12 novembre 2020 Auteur Posté(e) 12 novembre 2020 Il y a 4 heures, josee19963 a dit : C’est certainement possible mais il faut savoir qu’un permis d’etudes est difficile a avoir, surtout si vous êtes en couple avec une personne sur place. Pour obtenir un permis d’etudes, vous devez convaincre l’agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays après le diplôme. Vous devez aussi démontrer que vous avez beaucoup d’argent en mains pour payer vos etudes et les frais de subsistance. Plusieurs personnes sont privées de ce permis pour ces raisons. Svp dans ce cas vous me proposer de faire le parrainage? Citer