Aller au contenu

Demande de renseignements - Couple - 2 enfants -


St3v3n

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je me lance, mon épouse et moi même sommes très intéressés afin de débuter une nouvelle vie au Canada!

Nous nous sommes rendus sur beaucoup de sites, vu beaucoup de vidéos mais je pense que les meilleures réponses à nos nombreux questionnements seront sur ce forum avec des personnes qui ont vécu ce genre de moment où l'on a envie de se jeter à l'eau sans savoir réellement comment faire.

 

Je suis âgé de 31 ans et je suis gendarme français depuis 2009. Mon épouse, âgée de 30 ans, est infirmière française depuis 2013. Nous sommes mariés et parents de deux enfants âgés de 3 et 5 ans. Nous avons cru comprendre que le métier d'infirmière de mon épouse faisait partie des métiers les plus recherchés au Canada. De savoir ça c'est bien mais de pouvoir se lancer est autre chose.

En ce qui me concerne, je sais très bien que je ne pourrai pas exercer mon métier au Canada si comme en France ce sont des personnes Canadiennes qui sont force de l'ordre et je suis prêt à changer de branche afin de découvrir tout autre chose. 

 

Nous recherchons surtout un meilleur cadre de vie afin que nos enfants grandissent épanouis. 

 

Alors je ne sais pas si sur ce forum d'anciens policiers, gendarmes ou militaires sont présents mais j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire comme métier une fois installé. J'ai obtenu différentes qualifications en armement mais surtout une judiciaire qui est l'équivalent d'un bac +2 dans le civil. Des métiers sont-ils proposés à ce niveau d'étude? Si oui, dans quelle branche?

 

Mon épouse doit-elle démarcher des hôpitaux pour trouver un travail? Suffit-il juste de faire une demande sur le site du gouvernement? Hélas beaucoup de questions sans réponses...

 

Tout à l'air si simple quand c'est expliqué mais finalement tellement complexe sur tous ces sites internet!

 

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message et merci encore pour ce forum qui permet d'échanger.

 

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre conjointe devrait aller voir le site de l'ordre des infirmières de la province ou vous voulez aller.  Elle doit être bilingue (Anglais-Français) dans la majorité des emplois a moins d'aller en région au Québec.  

Voici le lien pour l'ordre au Québec: https://www.oiiq.org/acceder-profession/apercu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, josee19963 a dit :

Votre conjointe devrait aller voir le site de l'ordre des infirmières de la province ou vous voulez aller.  Elle doit être bilingue (Anglais-Français) dans la majorité des emplois a moins d'aller en région au Québec.  

Voici le lien pour l'ordre au Québec: https://www.oiiq.org/acceder-profession/apercu

 

Merci beaucoup pour ce site qui donne une superbe visibilité des postes par régions! C'est super. Nous constatons en effet que ce poste est très demandé vu le nombre d'emplois disponibles ?

 

Merci encore :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement