Aller au contenu

Prolongation Permis Post-Etude - Employeur en Ontario (travail à distance depuis QC)


hosterfranks

Messages recommandés


Bonjour à vous!

Je suis dans une situation un peu particulière,
Je viens d’être embauché par un employeur en Ontario et mon travail est à distance, ce qui fait que je ne quitte pas le Québec.


Je souhaite maintenant faire ma demande de prolongation de permis de travail post-diplôme car j'ai obtenu mon CSQ.

Est-ce que le fait que mon employeur est en Ontario va poser un problème, tout en sachant que je vais habiter au Québec et payer mes taxes au Québec ?

Le portail employeur qui permet au gouvernement de prouver que je suis employé est un site du gouvernement canadien,

ce qui me laisse penser que n'importe quel employeur au Canada peut s'y inscrire, sans devoir être obligatoirement au Québec.
Lorsque mon employeur va remplir ce formulaire avec comme province Ontario, cela va-t-il causer un soucis pour ma demande de prolongation ?
Mon permis post-diplôme me permet de travailler n’importe ou au Canada, logiquement s’il s’agit d’une prolongation, les conditions devraient rester semblables.

 

J'aimerais avoir votre avis à ce sujet,

 

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Hei said:

Hmmm je sais que quelqu’un avait eu le pb inverse. Il avait obtenu so permis post diplôme dans une autre province et Quebec lui avait refusé sa demande de CSQ.

 

Là, comme vous êtes au Quebec et que vous travaillez au QC avec le CSQ en poche même si c’est pour un employeur Ontarien, je ne pense pas qu’il devrait y avoir un pb mais faites aussi une demande de RP, ça sera plus sûr.

 

Merci pour votre réponse, je suis actuellement en train de remplir le dernier formulaire avant d'envoyer ma demande de RP.

 

Mon permis post-diplome expire dans un peu moins d'un an, d'ou le besoin d'obtenir un autre permis de travail.

J'imagine bien que la RP ne va pas arriver avant que mon permis n'expire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
J'aimerais savoir avec la nouvelle réforme du PEQ, comment seraient éligibles les DEP de 1 800 heures sachant qu'il y a des DEP de 15 ou 16 mois (1 800 heures)?
Si la durée du permis de travail post-diplôme serait de la même durée que le permis d'études, alors comment on pourrait avoir les 18 mois d'expérience demandées avec un DEP de 16 mois (1 800 heures)?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/28/2020 at 3:05 PM, Hei said:


Je ne sais pas, cela vous laisse le temps de refaire une demande et en cas de pb d’attendre la RP. Peut être que vous aurez un statut implicite le temps de recevoir la RP.

 

Je viens de penser au fait que je pourrais sans doute faire un permis jeune professionel... je ne pense pas qu'il y ait de restrictions du fait que j'ai un permis post-diplome ainsi qu'un CSQ.

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement