Aller au contenu

Offre de travail et Arrima


Donnie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vois que les resultats recents d'Arrima sont pour les personnes ayant une offre d'emploi.

Cela veut-il dire que si on recoit une offre d'emploi pour venir travailler au Quebec, il est possible en parallele de s'inscrire sur Arrima avec une Declaration d'Interet, et de travailler en attendant que les demarches de PR soient faites?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne pouvez pas travailler au Canada sans permis de travail. (Sauf quelques infimes exceptions a voir sur le site de l’immigration.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ete clair dans mes propos. Je parlais d'un cas ou on a une offre (avec visa fait par l'entreprise) et creer sa demande dans Arrima avec cette offre et en travaillant en parallele avec le visa arrange par l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Donnie a dit :

Je n'ai pas ete clair dans mes propos. Je parlais d'un cas ou on a une offre (avec visa fait par l'entreprise) et creer sa demande dans Arrima avec cette offre et en travaillant en parallele avec le visa arrange par l'entreprise.

 

1. L,offre tu inclues dans ta demande Arrima = cela avantagera ta demande

 

2. Sauf que tu ne peux pas travailler avec cette offre du moment que tu n'as pas ta résidence permanente ou un permis de travail.

 

3. Donc une fois ta demande approuvée : déclaration d’intérêt puis avoir le CSQ (certificat de sélection du Québec), tu appliqueras pour le fédéral pour avoir ta résidence permanente et là tu pourras aller au Québec et travailler pour cette entreprise.

 

4. Sinon demander une résidence temporaire (permis de travail) en ayant cette offre d'emploi et avoir l'accord du Québec mais dans ce cas la tu ne seras pas résidente permanente.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les details.

 

Je pensais plus au point 4. Effectivement travailler avec une residence temporaire et en parallele faire la demande de RP.

L'idee etant de faire la demande au plus vite vu les delais actuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, c'est ce que je pense faire également. J'ai fait une demande de RP mais entre temps j'ai trouvé un emploi au Québec. L'employeur va faire une demande de permis de travail et en attendant je vais rajouter l'offre à ma demande de RP pour la faire avancer en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Leoli said:

Bonjour, c'est ce que je pense faire également. J'ai fait une demande de RP mais entre temps j'ai trouvé un emploi au Québec. L'employeur va faire une demande de permis de travail et en attendant je vais rajouter l'offre à ma demande de RP pour la faire avancer en parallèle.

Cool! Donc du coup ton employeur t'a fait un permis de travail ferme avec LMIA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Donnie a dit :

Cool! Donc du coup ton employeur t'a fait un permis de travail ferme avec LMIA?

Je ne sais pas ce que c'est LMIA... J'ai signé une offre d'emploi et maintenant l'employeur doit faire la demande d'EIMT auprès du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement