Aller au contenu

Nouveau membre !


akouel

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 
 

C'est à mon tour de me présenter. Axel,29 ans. originaire des Landes, depuis quelques temps je pense à commencer une nouvelle vie au Canada ! Je possède un Baccalauréat Littéraire, et j'ai par la suite commencé une licence de langue ( anglais ) et au milieu de ma deuxième année de licence j'ai décidé de m'engager dans l'armée de terre ( troupes de marine) cela à été très enrichissant et m'a appris beaucoup de choses, j'ai effectué mon contrat de 2 ans et à l'issue j'ai réussi le concours pour entrer en douane. Voilà maintenant 4 ans que je suis douanier, entre temps j'ai rencontré ma compagne et qui est, maintenant la mère de mon enfant, et elle est actuellement enceinte du deuxième ! Cette jolie dame est Québécoise et elle est très désireuse de revenir chez elle, à Québec. 
Ayant toujours regretté ne pas avoir pu être auxiliaire sanitaire à l'armée, j'ai eu plusieurs formation via mon travail en secourisme, blessures traumatiques lourdes etc, j'au eu un déclic, et souhaite plutôt venir en aide au gens que les envoyer en prison...
Je serai éventuellement intéressé pour devenir Paramedic à Québec, avez vous dans vos connaissances des gens ayant vécue une expérience comme celle-ci ? 
Le fait que j'ai 2 enfants avec une Québécoise m'aidera t-il dans mes démarches d'immigration ? Sachant que nous ne sommes pas mariés.
Je compte effectuer un CEGEP ( St foy) pour une durée de 3 ans, un retour au études à 30 ans est il possible ? 
Est-il possible de devenir paramedic à Québec en étant français ? 



Cordialement , Axel, L'ours landais ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axel et bienvenue. Merci pour la présentation. Pour obtenir des réponses, il serait préférable de poser ta question dans la section Québec du forum ou peut-être ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement