Aller au contenu

Souhaite m'installer à Montréal


Gigi87

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je suis résident à Bruxelles actuellement, mais je souhaiterai m'installer à Montréal. Comment puis-je m'y prendre, besoin de conseils. Merci infiniment d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de m'aiguiller sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut faire une demande d’immigration sur ARRIMA.  Si votre profil est intéressant pour un employeur local, vous pourriez etre sélectionné.  Il faut habituellement un diplôme et de l’expérience relative.  En plus, la majorité des emplois requiert le bilinguisme anglais-francais... selon votre domaine.

Selon votre profil, certain réussissent a obtenir un contrat d’embauche d’un employeur.  Par contre, il faut faire partie des personnes dont le domaine est en pénurie.

Le problème avec la pénurie..c’est qu’avec la covid19, plusieurs d’entre nous avons été mis a pieds... donc plusieurs personnes résidentes et citoyens sont désormais disponibles pour des postes.   Il sera donc presque impossible d’avoir un poste a distance pour un bon bout de temps.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Josee19963 je vais consulter le site. Sans diplôme mais beaucoup d'années d'expérience derrière moi déjà. J'espère que cela plaidera en ma faveur. Français est ma langue maternelle donc aucun soucis pour moi de ce côté, pour l'anglais s disons que je peux me débrouiller ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Journées Québec France auront bientôt lieu (du 30 novembre au 5 décembre 2020, événement en ligne). Ouverture des inscriptions le 05 octobre 2020.

 

http://journeesquebec.gouv.qc.ca/

 

Tu peux peut-être tenter ta chance. De mon côté, je suis passé par là et j'ai eu la chance d'y trouver un employeur.

Si c'est positif, l'employeur se chargera d'initier les démarches te permettant d'obtenir un permis de travail. En revanche, ce sera sans doute un permis de travail fermé (tu es lié à ton employeur, et ne peux donc pas travailler pour une autre entreprise avant l'obtention du CSQ, si tu souhaites rester dans la province de Québec).

 

Bon courage. default_wink.png

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire un PVT par exemple, cela te donne 2 ans de résidence temporaire au Québec puis poursuivre avec une demande d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un PVT par exemple, cela te donne 2 ans de résidence temporaire au Québec puis poursuivre avec une demande d'immigration.
Le PVT belge n'est pas limité à 1 an ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'espère que vous allez bien.

 

Si vous avez des économies, l'idée des reprendre ses études ici, à Montréal, est très bonne.

 

https://www.quebecmetiersdavenir.com

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, BlueGiant a dit :

Le PVT belge n'est pas limité à 1 an ?
 

 

Effectivement, 1 année pour les belges et 2 ans pour les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement