Aller au contenu

CSQ demandé Mais retour en France


Simsim123

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fais une demande de CSQ et j'ai reçu l'accusé de réception etc .... Sauf que j'ai eu un drame familiale. je ne parle pas d'un grand papa. Sauf que je suis actuellement en statut implicite avec une demande de permis fermé qui a été demandé début mars 2020. Donc si je rentre en France je ne peux pas revenir avec ce maudit virus et je perds mon statut implicite.

 

Mais je me demande : Si je rentre en France, Est ce que je garde le bénéfice de ma demande de CSQ .??!! Est ce que le  processus va continuer .?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La procédure de demande de CSQ est indépendante de tout changement de résidence. 

 

Votre statut implicite va être perdu dès lors que vous quittez le territoire, Mais le statut implicite ne concerne que la partie fédérale de votre statut, i.e. le droit de résider temporairement au Canada. Pour lla demande concernant le provincial, le CSQ, ça n'a rien à voir, c'est indépendant. Même si vous ne pouvez pas revenir mais que vous obtenez votre CSQ, vous pourrez lancer la partie fédérale de la RP de l'étranger sans aucun impact, si ce n'est de profiter du statut implicite ou d'un permis de travail temporaire en attente du traitement fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu as fait une demande de CSQ via PEQ ? Si oui, tu dois être à l'emploi pendant la durée de la demande.

Pour le processus classique il n'y a pas de contrainte à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PhilMP pour la précision !!

Oui via PEQ mais je dois absolument rentrer .!! Dans tous les cas je peux justifier mon départ si le provincial me pose des questions du pourquoi j'ai perdu mon emploi suite à mon départ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, supercastor a dit :

Est-ce que tu as fait une demande de CSQ via PEQ ? Si oui, tu dois être à l'emploi pendant la durée de la demande.

Pour le processus classique il n'y a pas de contrainte à ma connaissance.

Non ! Il faut être à l'emploi au moment du dépôt de la demande et avoir un statut valide au Canada. Je cite :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html

 

"Vous devez satisfaire à toutes les conditions du Programme de l’expérience québécoise au moment de la présentation de votre demande de sélection permanente ..."

 

Je suppose que l'auteur de ce fil à fait sa demande alors qu'il était à l'emploi avec un statut valide, mais que depuis, il est passé en statut implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

Non ! Il faut être à l'emploi au moment du dépôt de la demande et avoir un statut valide au Canada. Je cite :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html

 

"Vous devez satisfaire à toutes les conditions du Programme de l’expérience québécoise au moment de la présentation de votre demande de sélection permanente ..."

 

Je suppose que l'auteur de ce fil à fait sa demande alors qu'il était à l'emploi avec un statut valide, mais que depuis, il est passé en statut implicite.

Effectivement tu as raison je me suis trompé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, supercastor a dit :

Effectivement tu as raison je me suis trompé :)

Y'a pas de mal tant qu'on corrige ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement