Silene Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 Bonjour à tous je m'apelle Silene et je suis française, je souhaiterai partir vivre au canada plus precisement dans la province d'alberta. Je me suis donc renseignée sur une possible equivalence de mon diplome là bas, hors il apparait qu'il n'y en ai aucune et de ce que je comprends je dois passer par le trade certification program mais ça reviendrai à repasser tous mes diplomes ( exam theorie, pratique) ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 9 août 2020 Habitués Posté(e) 9 août 2020 (modifié) L’Alberta a ses règles. Il semble quand meme facile d’obtenir la certification en vous faisant embaucher. https://alis.alberta.ca/occinfo/occupations-in-alberta/occupation-profiles/barber-and-hairstylist/ Modifié 9 août 2020 par josee19963 Citer
Silene Posté(e) 9 août 2020 Auteur Posté(e) 9 août 2020 Et bien pas forcément puisque pour avoir la certification je dois repasser un examen comme si j'étais apprentie d'où ma question il y a t-il une autre solution que de repasser tout le processus étant déjà qualifiée? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 9 août 2020 Habitués Posté(e) 9 août 2020 il y a 3 minutes, Silene a dit : Et bien pas forcément puisque pour avoir la certification je dois repasser un examen comme si j'étais apprentie d'où ma question il y a t-il une autre solution que de repasser tout le processus étant déjà qualifiée? Avez-vous penser a communiquer avec des entreprises qui embauchent la-bas afin de voir s’il existe une façon de faire reconnaître votre formation et vos années d’experience? J’imagine qu’il sera facile pour vous d’appeler via Skype et de parler avec la ou le propriétaire du salon. Citer
Silene Posté(e) 9 août 2020 Auteur Posté(e) 9 août 2020 Je n'ai pas essayé de contacter les entreprises , j'avais seulement regarder comment obtenir ce certificat et je n'ai trouvé qu'une reponse mais je vais essayé ça merci ! Citer
Messages recommandés