Aller au contenu

ENTREE EXPRESS : besoin de conseil pour debutant


Stan555

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis nouveau de chez nouveau j'ai vraiment besoin de conseil et je compte sur vous. je me suis renseigné sur l'EE

Pour le test de langue ça va côté compréhension.

Pour l'EDE je ne comprends pas.

Qu'es ce que je dois faire exactement ? ( j'ai les originaux de mes diplômes avec moi)besoin de détails s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,
je suis nouveau de chez nouveau j'ai vraiment besoin de conseil et je compte sur vous. je me suis renseigné sur l'EE
Pour le test de langue ça va côté compréhension.
Pour l'EDE je ne comprends pas.
Qu'es ce que je dois faire exactement ? ( j'ai les originaux de mes diplômes avec moi)besoin de détails s'il vous plait.
Tu envoies tes diplômes à un organisme officiellement reconnu (WES par ex) et ton université envoie les notes (si c'est toi qui le fait ce n'est pas pris en compte). Ca te permet de valider officiellement ton niveau. Compte un délai certain pour cette demarche: entre les retards dus à la COVID et le delai d'envoi des universités (qui sont en vacances et/ou en train de préparer la rentrée).

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-18 à 23:48, PowerRanger a dit :

Tu envoies tes diplômes à un organisme officiellement reconnu (WES par ex) et ton université envoie les notes (si c'est toi qui le fait ce n'est pas pris en compte). Ca te permet de valider officiellement ton niveau. Compte un délai certain pour cette demarche: entre les retards dus à la COVID et le delai d'envoi des universités (qui sont en vacances et/ou en train de préparer la rentrée).

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour PowerRanger,

Tu veux dire que j'envoie les originaux à WES et mon école envoie les relevés de note à WES ?

je ne saisis pas bien, soit plus explicite. Tu peux aussi utiliser ma situation ci-dessous pour mieux m'expliquer.

NB: j'ai un diplôme de  BTS et un diplôme d’ingénieur tous deux obtenus dans 2 écoles techniques différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour PowerRanger,
Tu veux dire que j'envoie les originaux à WES et mon école envoie les relevés de note à WES ?
je ne saisis pas bien, soit plus explicite. Tu peux aussi utiliser ma situation ci-dessous pour mieux m'expliquer.
NB: j'ai un diplôme de  BTS et un diplôme d’ingénieur tous deux obtenus dans 2 écoles techniques différentes.
 
Non tu envoies une copie de tes diplômes (que tu peux ou non faire certifier). Tes écoles (dut et ingénieurs) devront envoyer les notes sous enveloppe scellée et cachetée directement au WES. Quand tu ouvres le dossier tu auras un document à transmettre aux écoles expliquant la demarche. Blinde bien surtout ta demande car les universités ont tendance à dire que tu as les originaux et que tu n'as qu'à faire certifier. Ca ne fonctionne pas. Par ces démarches, le wes garantit la véracité de tes diplômes.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Svp j'ai besoin d'aide concernant l'entrée express et plus particulièrement en ce qui concerne les points attribués pour la  partie "Etudes au Canada".

En effet, ils attribuent des points additionnels ( 15 points) pour les candidats ayant effectué des études postsecondaires au Canada avec un titre de compétence d’un an ou de deux ans .

Je voulais savoir si j'ai droit à ces 15 points sachant que j'étais étudiante au Québec en Bachelor et validé l'équivalent de 1 an et demi (preuve : bulletins et attestation école) et que malheureusement je n'ai pas terminé le Bachelor. Je n'ai donc pas de diplôme, grade ou certificat (mais c'est l'équivalent d'un certificat). Est ce que vous pensez que ça compte pour avoir les 15 points, est ce que le fait d'avoir validé 1 an et demi de bachelor correspond à un titre de compétence ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les points sont attribués pour un diplôme.

ll faudrait faire la demande auprès de l'institution pour transformer vos crédits en un certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement