Aller au contenu

Retour en France - Dossier RP en cours (visite médicale)


NathSG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma conjointe et moi vivons au Québec et notre demande de RP est en cours de traitement depuis Décembre 2018. Les choses font que nous allons potentiellement devoir rentrer en France pour une durée indéterminée. J'avais quelques questions concernant ce retour et le suivi de la demande.

 

- La prochaine étape de notre dossier est la visite médicale. Il est possible que nous devions quitter le territoire avant de recevoir une convocation. Le cas échéant, y a-t-il des établissements en France qui sont reconnus par le Canada pour faire les examens ?

- Si la visite doit se faire sur le territoire canadien, est-ce possible de la faire en avance afin d'envoyer les résultats au bon moment ?

- Quel est le délai maximum pour la validation de la RP après l'acceptation de la demande ?

- Si, à l'expiration de ma RP, j'ai vécu sur le territoire canadien moins que le minimum requis, que se passe-t-il ? Est-ce que je dois tout recommencer depuis le début ?

 

Je vous remercie pour votre temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous déménagez ou changez d'employeur vous devez aviser cic via le formulaire web

-Pour les centres médicaux ou les médecins habilités en France, il y a une liste des professionnels sur cic, il est possible qu'ils ne se trouvent qu'à proximité de Paris ou Lyon.

-Non il faut une lettre d'instruction pour que le médecin puisse avoir accès à votre dossier et rentrer les informations dans un logiciel prévu.

-Vous aurez un an à compter de l'avis favorable de la visite médicale pour valider votre résidence permanente.

-Si votre carte de RP expire alors que vous n'avez pas les 730j de présences effectives, vous devrez démontrer à un juge un motif légitime pour pouvoir la renouveler (emprisonnement, hospitalisation lourde, etc) ou vous devrez renoncer à votre statut de RP et refaire toutes les procédures.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, NathSG a dit :

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse, ça m'aide beaucoup !

je ne peux que vous conseillez de garder un oeil sur le site de l'immigration, les règles peuvent évoluer avec le temps et il est assez complet pour répondre à bon nombre d'interrogations que l'on peut avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement