Aller au contenu

Statut Implicite


sauromain

Messages recommandés

Allo la gang, 

Alors je suis Romain, en PVT depuis presque 2 ans (expiration du permis le 30 mai 2020) 

J'ai commencé un emploi dans un hôtel en février, le premier but étant de lancer une EIMT avec l'employeur. La COVID est arrivée et me voila a la maison depuis le mars. 

Les démarches sont pour le moment en stand by.

La seule option qui s'ouvre a moi étant la prolongation  de PVT et le statut implicite de 3 mois. J'essaie de le faire sur mon compte CIC sauf que je ne vois aucun formulaire correspondant.... 

Alors je suis preneur de conseils...

 

Merci d'avance 

 

Belle journée 

 

Romain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PVT ne peut être prolonge au delà de 24 mois. Pour pouvoir rester, il faut avoir demandé la RP, un Permis d'études ou un permis de travail fermé. Et c'est sous certaines conditions.

Pour bénéficier du statut implicite, il faut être en attente de réponse pour une demande de rétablissement de statut. Ce n'est pas votre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une discussion FB d'un forum, il est indiqué de faire comme suit pour demander la prolongation (qui sera refusée) mais pour ton statut implicite :

 

Non c'est une demande différente. Il faut te connecter a ton compte IRCC, apres ca tu peux faire une demande de "prorogation de visa, ... etc" qui se trouvera vers le bas de la page si je me souviens bien.

 

ET autre discussion à ce sujet :

 

IMM 5710 + IMM 5707 (je crois pour le 2e #) dans ta Liste de contrôle personnelle, une fois que tu as répondu aux questions du questionnaire "Venir au Canada". + copie passeport + photo. Frais : 155 $ permis + 100 $ de type ouvert + 85 $ biométrie (si pas déjà faite).

 

OU

 

Prolongation / prorogation PVT en ligne -
FIN DE PVT le 07 janvier 2020...
 
Après avoir pas mal cherché et galéré sur comment fonctionne la demande de prolongation PVT qui me permettra d'obtenir 52 semaines de travail via le statut implicite.
Je me pose les questions suivantes:
 
  • Est-ce que le chemin suivant que j'ai suivi pour arriver à mes fins est correct: Oui

 

Compte ICC -> ''présenter une demande pour venir au Canada'' -> ''demandes de visa de visiteur, de permis de travail et d'études'' -> arriver à une certaine question (voir photo de ...en annexe) et y répondre ''oui'' malgré le fait que je ne me sente pas vraiment concerné par celle-ci -> remplir tous les documents dont le fameux IMM5710 et payer 340 CAD.
 
  • Dois-je fournir des données biométriques car d'après le total, je paye pour celles-ci.
  • Si oui, ou puis-je me rendre pour les faire et quand dois-je les faire (après le paiement et la remise des autres documents ou en même temps? ) ?
D'avance merci et en espérant que ça aide d'autre personne.
N'hésitez pas si vous avez d'autres infos pertinentes.
 
 
-----
Tu peux aller sur le groupe public FB "Français, Belges et Suisses au Canada", il y a beaucoup de discussions à ce sujet :)
 
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sauromain a dit :

Attends je comprend pas...tu as eu une prolongation de 52 semaines????

 

Lol ce sont des copiés collés des captures de discussion sur ce sujet sur le groupe Facebook, je t'invite à lire les discussions sur le groupe public FB que je t'ai indiqué en bas du message :) Et non je pense que la personne compte sur ces 3 mois de statut implicite pour cumuler 52 semaines de travail ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement