Aller au contenu

MON PROJET ENTREE EXPRESS ET LES DEFIS,CHALLENGES A RELEVER


FANANTENANA

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

C'est encore moi, il me semble que nos ami(e)s sont un peu calme ici, mais ou êtes vous?

J ai créé ce Sujet pour qu'on puisse toujours reste éveillés sur nos projets de venir et s établir au Canada, chacun a ses raisons. Mais pour y parvenir, il y a les défis  standards que nous connaissons tous, le EDE, Les teste de Langues et les preuves de fonds, sans parler des paperasses. Mais bon, il y a un tout nouveau défis qui s'ajoute dans notre liste, le crise Sanitaire,,, COVID 19..

Je vous invites donc a partager pendant cette période, nous serrer les coudes, pour partager nos inquiétudes, ou avis, des mis a jours par rapport a notre projet.

Je commences,

Nous sommes en confinement et les test de langues sont tous en standby. Notre compagnie aussi est en mode standby, le chômage technique n a encore été signale mais si cela continu,,on risque de perdre notre emploi,..je que je fais C'est de me focaliser sur les  test de langues,le matin je pratique mon Français,l apres midi,,C'est l Anglais..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

De mon coté j'ai déposé mon dossier il y a un mois dans le portail Arrima pour une demande de résidence permanente au Québec. Sachant que ce projet a peu de chance d'aboutir sans offre d'emploi et sans être déjà sur place, je me lance dans la procédure pour une immigration au Canada.

J'ai passé mon TEF, oral et écrit et mon conjoint seulement l'oral car il n'y avait pas besoin de l'écrit pour le Québec. Je crois qu'il va devoir le faire pour le Canada. J'ai aussi passé le test d'anglais IELTS avant le confinement. Je suis bloquée pour l'EDE, les universités ne répondent pas car elles sont fermées pour la plupart. J'ai 3 diplomes dans 3 universités différentes ce qui complique la tâche. La seule qui ait répondu n'a jamais reçu mon courrier envoyé il y a 3 semaines... Voilà, j'attends de pouvoir faire l'évaluation de mes diplômes pour avancer.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2020‎-‎04‎-‎29 à 13:21, Leoli a dit :

Bonjour,

De mon coté j'ai déposé mon dossier il y a un mois dans le portail Arrima pour une demande de résidence permanente au Québec. Sachant que ce projet a peu de chance d'aboutir sans offre d'emploi et sans être déjà sur place, je me lance dans la procédure pour une immigration au Canada.

J'ai passé mon TEF, oral et écrit et mon conjoint seulement l'oral car il n'y avait pas besoin de l'écrit pour le Québec. Je crois qu'il va devoir le faire pour le Canada. J'ai aussi passé le test d'anglais IELTS avant le confinement. Je suis bloquée pour l'EDE, les universités ne répondent pas car elles sont fermées pour la plupart. J'ai 3 diplomes dans 3 universités différentes ce qui complique la tâche. La seule qui ait répondu n'a jamais reçu mon courrier envoyé il y a 3 semaines... Voilà, j'attends de pouvoir faire l'évaluation de mes diplômes pour avancer.

 

Bonne journée!

Ben,j ai pense qu il y a un message sur WES CANADA,Il parait que votre institut pourra envoye par e mail,,verifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement