Aller au contenu

délai embauche/ déménagement


Bobli59

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je compte participer à la journée Quebec de paris de Juin 2020.

Je voulais savoir le temps que cela prend entre la signature du contrat de travail et l'arrivée au Quebec.

Je vois beaucoup de personnes qui attende minimum 6 mois après en attendant la réponse du caq + eimt il n'y a pas pas plus court comme délai?

Si je passe par un permis jeune jeune pro? Car je n'ai que 24 ans.

Je ne sais pas aussi si ces personnes avaient des choses à régler en France avant mais moi je n'ai rien à part le préavis de mon appartement donc je peux partir en cours.

 

En gros j'aimerais partir au maximum dans les 4 mois max (Fin septembre Début octobre) 

 

Merci d'avance a ceux qui pourront me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne pouvez pas ''décider'' de votre date de départ. (Vous avez le droit d'espérer... mais pas plus! lol)  Vous devez attendre d'avoir toutes les autorisations en mains...

Sachez que si vous arrivez avant d'avoir compléter les procédures en cours, vous pourriez vous faire refuser a votre descente d'avion.  Certaines personnes sont remises sur le prochain avion d'ou ils venaient quand il est découvert qu'ils ont un processus d'immigration en cours (les agents de l'immigration ont accès aux demandes d'immigration en cours et s'assure que les voyageurs ont la permission d’être sur notre territoire.) 

Certains d'entre ces personnes peuvent aussi recevoir un interdit de séjour du Canada... selon ce que les agents de l'immigration trouveront dans les bagages lors de l'interrogation.

N'oubliez pas qu'avec un permis le jeune pro ou un permis fermé avec un EIMT .. vous serez LIMITÉ a travailler avec cet employeur... Ce qui veut dire que si vous n'aimez pas cette position... ou si l'employeur ne désire pas vous garder... vous n'aurez plus la permission de rester au Canada.

Je vous suggère fortement d'essayer pour un PVT. Vous pourrez ainsi rester pour 2 ans... et travailler ou et pour qui vous voudrez! 

Prenez le temps de bien faire les choses car c'est vous qui perdrez du temps et de l'argent dans le cas contraire. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne il y a un délais de 6 mois, qui est variables (employeur, toi, démarches Permis etc) comme l'a dit Josee19963 je te conseillerai aussi d'avoir tous les documents en main pour voyager tranquillement car il peut y avoir des surprises à l'arrivée au niveau de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nigrum_parte a dit :

En moyenne il y a un délais de 6 mois, qui est variables (employeur, toi, démarches Permis etc) comme l'a dit Josee19963 je te conseillerai aussi d'avoir tous les documents en main pour voyager tranquillement car il peut y avoir des surprises à l'arrivée au niveau de l'immigration.

J'ai lu que avec un JP les démarches son plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, stanly54 a dit :

J'ai lu que avec un JP les démarches son plus rapide

Le JP il y a moins de personne dans le bassin donc comparé a un PVT c'est moins long après comme j'ai dit les démarches sont assez différentes pour chaque personne. après si dans les 4 mois qui suivent tu as tous les documents nécessaire tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez a long terme si vous voulez vivre ici.. le permis JP... c'est temporaire et limité a un employeur! 

https://monpvt.com/dossiers/le-permis-jeunes-professionnels/2/

Vous devez aussi être qualifié.  https://monpvt.com/dossiers/le-permis-jeunes-professionnels/4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, josee19963 a dit :

Pensez a long terme si vous voulez vivre ici.. le permis JP... c'est temporaire et limité a un employeur! 

https://monpvt.com/dossiers/le-permis-jeunes-professionnels/2/

Vous devez aussi être qualifié.  https://monpvt.com/dossiers/le-permis-jeunes-professionnels/4/

oui mais dans tous le scas les permis fermées son plus rassurant et d'après ce que j'ai lu après 1 ans d'activité a plein temps sur les 2 ans passé la demande de RP est possible .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stanly54 a dit :

oui mais dans tous le scas les permis fermées son plus rassurant et d'après ce que j'ai lu après 1 ans d'activité a plein temps sur les 2 ans passé la demande de RP est possible .

 

dans un sens tu a un poste assuré dans l'autre quelque part ton patron te tien à bout de bras et si sa se passe mal retour a la case depart à part si entre temps tu reussi a trouver un employeur qui fera les démarches jp depuis le début. pour les 1 an temps plein c'est la meme chose avec un pvt. mais attnetion il faut que sa soit un poste qualifié entrant dans la catégorie 0, A ou B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nigrum_parte a dit :

dans un sens tu a un poste assuré dans l'autre quelque part ton patron te tien à bout de bras et si sa se passe mal retour a la case depart à part si entre temps tu reussi a trouver un employeur qui fera les démarches jp depuis le début. pour les 1 an temps plein c'est la meme chose avec un pvt. mais attnetion il faut que sa soit un poste qualifié entrant dans la catégorie 0, A ou B.

Je pense pas que les patrons québécois profite de cette situation là.

 

je vais me renseigner sur les métiers rentrant dans ces catégories .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, stanly54 a dit :

Je pense pas que les patrons québécois profite de cette situation là.

 

je vais me renseigner sur les métiers rentrant dans ces catégories .

 

Merci

On ne sais jamais c'est quand même un changement radicale déjà pour l'employer donc risque de ne pas s'adapter a l'environnement a l'entreprise les collègues etc mais bon il y a du bon comme du mauvais à chacun de faire son expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, nigrum_parte a dit :

dans un sens tu a un poste assuré dans l'autre quelque part ton patron te tien à bout de bras et si sa se passe mal retour a la case depart à part si entre temps tu reussi a trouver un employeur qui fera les démarches jp depuis le début. pour les 1 an temps plein c'est la meme chose avec un pvt. mais attnetion il faut que sa soit un poste qualifié entrant dans la catégorie 0, A ou B.

Le poste n'est pas du tout assuré.  Des postes assurés, ça n'existe qu'en France!!! Pas au Canada, pas aux États Unis! etc!  

Vous pouvez être coupé de cet emploi en tout temps, pour n'importe quelle raison et vous devez retourner dans votre pays car votre permis est relié a cet emploi!  L' entreprise peut en tout temps, décider de fermer, de ne plus avoir besoin de vous, etc etc! 

Suite a des catastrophes économiques comme ce que nous vivons actuellement, il est a prévoir que des mises a pieds pourraient être faites un peu partout...  (pénurie de matériaux en provenance d'un pays touché par la crise, etc) 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, josee19963 a dit :

Le poste n'est pas du tout assuré.  Des postes assurés, ça n'existe qu'en France!!! Pas au Canada, pas aux États Unis! etc!  

Vous pouvez être coupé de cet emploi en tout temps, pour n'importe quelle raison et vous devez retourner dans votre pays car votre permis est relié a cet emploi! 

Ha oui je sais que la sécurité de l'emploi n'existe que en france mdr mais apres je pense pas que les recruteur te vire pour un rien .

et après je peu rester jusqu’à la fin de mon permis mais sans travailler pour un autre a moins qu'il fasse une autre demande entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nigrum_parte a dit :

dans un sens tu a un poste assuré dans l'autre quelque part ton patron te tien à bout de bras et si sa se passe mal retour a la case depart à part si entre temps tu reussi a trouver un employeur qui fera les démarches jp depuis le début. pour les 1 an temps plein c'est la meme chose avec un pvt. mais attnetion il faut que sa soit un poste qualifié entrant dans la catégorie 0, A ou B.

Je me suis renseigner c'est 12 mois pour les catégories 0,A et B et 18 mois pour les catégories C et D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, stanly54 said:

Ha oui je sais que la sécurité de l'emploi n'existe que en france mdr mais apres je pense pas que les recruteur te vire pour un rien .

et après je peu rester jusqu’à la fin de mon permis mais sans travailler pour un autre a moins qu'il fasse une autre demande entre temps

 

Déjà pas certain que les journées Québec auront lieu au rythme où vont les choses avec COVID. 

 

Ensuite le recruteur des fois il a pas le choix que de te mettre à pied. Même si tu es un bon élément, si il a 0 commande, ou qu'il est incapable de livrer à cause de plein de raisons, comme COVID encore par exemple, ben il devra couper dans son personnel. Avec un permis fermé temporaire, tu seras le premier à sauter car le plus simple à mettre dehors sans contrainte.

 

Donc à garder à l'esprit avant de penser trop vite à immigrer en 4 mois et "être tranquille" une fois rendu ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Déjà pas certain que les journées Québec auront lieu au rythme où vont les choses avec COVID. 

 

Oui ça ces un truc qui me stresse depuis le début

il y a 3 minutes, crazy_marty a dit :

Ensuite le recruteur des fois il a pas le choix que de te mettre à pied. Même si tu es un bon élément, si il a 0 commande, ou qu'il est incapable de livrer à cause de plein de raisons, comme COVID encore par exemple, ben il devra couper dans son personnel. Avec un permis fermé temporaire, tu seras le premier à sauter car le plus simple à mettre dehors sans contrainte.

 

Donc à garder à l'esprit avant de penser trop vite à immigrer en 4 mois et "être tranquille" une fois rendu ici.

 Oui ce sont des éventualités mais je garde espoir quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stanly54 a dit :

Ha oui je sais que la sécurité de l'emploi n'existe que en france mdr mais apres je pense pas que les recruteur te vire pour un rien .

et après je peu rester jusqu’à la fin de mon permis mais sans travailler pour un autre a moins qu'il fasse une autre demande entre temps

Le recruteur et le gestionnaire d'un employé ont des buts biens différents. 

Vous ne resterez pas dans un emploi si vous n’êtes pas bon (au gout du ou de la gestionnaire) dans cet emploi.. !  C'est le/la gestionnaire qui a le dernier mot! 

Votre permis n'existe plus quand vous n'avez plus d'emploi. Vous devrez quitté dans les meilleurs délais..  ou faire le tour du poteau pour demander un permis de tourisme..  lequel pourrait être refusé. 

 

Assurez-vous de bien comprendre les tenants et aboutissants du permis si vous en avez un entre les mains un jour.  C'est un privilège de rester sur le territoire pour un non résident, pas un droit.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, josee19963 a dit :

Le recruteur et le gestionnaire d'un employé ont des buts biens différents. 

Vous ne resterez pas dans un emploi si vous n’êtes pas bon (au gout du ou de la gestionnaire) dans cet emploi.. !  C'est le/la gestionnaire qui a le dernier mot! 

Ha désolé dans ma tête ce sont les même personne.

il y a 3 minutes, josee19963 a dit :

Votre permis n'existe plus quand vous n'avez plus d'emploi. Vous devrez quitté dans les meilleurs délais..  ou faire le tour du poteau pour demander un permis de tourisme..  lequel pourrait être refusé. 

ça pas contre je ne suis pas d'accord avec vous . Je sais de source sur que si vous avez un permis de travail fermé et que votre gestionnaire vous vire vous pouvez rester sur le territoire jusqu'a l'écheance de votre permis mais sans travailler pour une autre entreprise, sauf si une autre entreprise vous refais un permis de travail fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, stanly54 a dit :

Je sais de source sur que si vous avez un permis de travail fermé et que votre gestionnaire vous vire vous pouvez rester sur le territoire jusqu'a l'écheance de votre permis mais sans travailler pour une autre entreprise, sauf si une autre entreprise vous refais un permis de travail fermé

Si jamais cela vous arrive, assurez-vous d'avoir ceci par écrit de l'agent de l'immigration... juste au cas!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, josee19963 a dit :

Si jamais cela vous arrive, assurez-vous d'avoir ceci par écrit de l'agent de l'immigration... juste au cas!  

Daccord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement