Chris-Or Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 Bonjour à tous, J'ai une licence en Administration et Gestion des Entreprises et je suis en Master 2 en Gestion des Ressources Humaines. J'aimerai connaitre les équivalences par rapport au diplômes canadien. Serai-je plus avantagé en ayant mon master 2 ou en postulant avec ma licence? Merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 11 février 2020 Habitués Posté(e) 11 février 2020 (modifié) le tableau d’equivalence... tel que trouvé avec Google. https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/ Vous devez postuler avec votre maîtrise (Master est utilisé par les anglophones ici... mais puisque l’on parle en francais au Quebec.. c’est Maîtrise que vous devriez mettre dans votre cv) Modifié 11 février 2020 par josee19963 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 février 2020 Habitués Posté(e) 11 février 2020 J'ajouterais que souvent même le tableau d'équivalence fait par l'immigration ne permet pas de connaitre avec exactitude ou pas du tout même ce que vaut ton diplôme au Québec. Pour cela je suggère aux candidats de faire tout simplement l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (qui se fait via le le ministère de l'immigration du Québec MIFI), histoire de connaitre leur équivalence de diplôme et l'utiliser dès lors arrivée au Québec (gain de temps). Citer
Messages recommandés