Aller au contenu

Bureau de traitement de demandes


pedro1x

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons commencé notre demande de parrainage fin Decembre, nous avons reçu y a environ 10 jours un email avec une lettre qui dit "nous sommes heureux de vous apprendre que vous satisfaisez les conditions a titre de repondant..... veuillez transmettre votre demande au MIDI pour immigration quebec...."

Dans les documents pour immigration quebec, ça demande la lettre du Federal qui montre l'acceptation comme repondant, et ça demande d avoir dessus le bureau de traitement , la mienne etait signée Bureau de Sydney. J'ai transmis tout ça hier au MIDI.

Aujourd hui je reçois la meme lettre du federal qui dit la meme chose que je suis accepté comme repondant et que maintenant mon dossier est transféré au bureau de traitement a Rabat au Maroc. J'ai comme l impression que c'est cette lettre qui montre le bureau de traitement qu il fallait joindre a la demande au MIDI. Mais je trouverais ça stupide pcq la premiere me demande d envoyer la demande au MIDI en joignant la meme lettre. Est-ce que vous pensez que c'est correct laisser ça comme ça? Sinon quoi faire? J ai pas envie de rajouter des délais...

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il paraît que c'est correct donc pas d'inquiétude à avoir. Le CSQ est envoyé à Sydney, et ensuite eux se chargent de l'envoyer au BVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le MIDI, ils m ont dit que le dossier pourra etre rejeté, et il faut le renvoyer avec la nouvelle lettre.... C'est pourtant le federal qui disent de joindre cette lettre et apres ils en renvoient une autre.... Et on doit en payer le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement c'est avec la deuxième lettre qu'on envoie la demande du CSQ. Ça indique ou la demande de résidence permanente sera traitée, donc ou sera envoyer le CSQ une fois approuvé.

Certains disent que vu que le fédéral demande d'envoyer les documents pour le CSQ avec la première lettre. Perso j'aurais attendu AP2 pour envoyer la demande du CSQ.

Ça risque de créer un embouteillage de dossiers pour le CSQ donc encore plus de retards.

Dans le pire des cas, la demande CSQ va revenir sinon ils vont demander une copie de la lettre que tu viens de recevoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j ai compris, mais justement avec la premiere lettre ça dit qu'on peut envoyer au MIDI les documents. C'est un peu mélangeant je dois dire. Il n y a rien qui indique qu'il faut attendre une autre lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pedro1x a dit :

C'est ce que j ai compris, mais justement avec la premiere lettre ça dit qu'on peut envoyer au MIDI les documents. C'est un peu mélangeant je dois dire. Il n y a rien qui indique qu'il faut attendre une autre lettre.

C'est mieux de venir sur le sujet parrainage 2019-2020, la question est déjà posée, et certains ont reçu des accusé de réception avec l'AP1, plutôt que ouvrir un nouveau sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement