Habitués fred 1 Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 est ce qu'au canada vous avez des changements d'heuresa+fred Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 oui en fait on garde toujours le même décalage ! Ici on m'a dit que c t le 31 octobre ! A vérifier ! Citer
bob Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Bonjour tout le monde!!!!Si je ne me trompe pas (et suite aussi à des experiences personnelles) en Europe on change l'heure (celle d'été comme celle d'hiver) une semaine avant qu'au Canada.Donc il me semble avoir vu sur un calendrier que pour le Canada c'est le 31 octobre; si quelqu'un qui se trouve en France peut me dire si en France on change l'heure ce week end (la nuit donc du 23 au 24 Octobre) ça va confirmer ce que j'ai dit et aussi me reconforter, comme ça je passe pas pour un p'tit con. Voila,voilaBob. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Le seul décalage qu'il y a, c'est au changement d'heure d'hiver en heure d'été, en bref au printemps (si il me semble bien en Avril). Pendant une semaine il y a un décalage d'une heure en plus (ou en moins tout dépend comment on le prend ). Citer
Habitués Boris Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 (modifié) En Amérique du nord, c'est officiellement le premier dimanche du mois d'avril, à 2 heures du matin, que débute la période de « l'heure avancée ». Un peu plus de six mois plus tard, le dernier dimanche d'octobre, on refait l'opération en sens inverse pour revenir à l'heure dite « normale ». Comment se rappeler de ces dates ? Il suffit de savoir que le changement se fait toujours le dimanche et de retenir ensuite le code « DOPA » pour Dernier d'Octobre et Premier d'Avril?À l'origine, on a implanté cette mesure pour économiser l'énergie. Il va de soi qu'en retardant d'une heure le coucher du soleil, on retarde d'autant l'utilisation de l'éclairage artificiel de nos maisons. En avançant l'heure, on fait donc un usage maximal de la lumière naturelle du jour, par conséquent on diminue la consommation de l'électricité employée pour s'éclairer. D'autre part, la clarté du jour étant propice aux activités extérieures, plus il fera clair tard, plus on retardera l'usage de la télé, de l'ordinateur, des jeux vidéos.Au-delà de ces considérations économiques, d'autres raisons sont évoquées par les tenants de cette pratique. Ainsi, on prétend que retarder d'une heure le coucher du soleil contribue à sauver des vies sur la route, car les gens revenant du bureau ou de l'école le font à la clarté du jour. On a aussi avancé comme argument une diminution de la criminalité, les malfrats de tout acabit préférant perpétrer leurs méfaits dans l'obscurité. Modifié 20 octobre 2004 par Boris Citer
Messages recommandés