Aller au contenu

résidence permanente


delt

Messages recommandés

bonjour,

j'ai  reçu  une lettre 2 mois avant expiration de mon permis de travail postdiplome.  me demandant de remplir L'ANEXE A .et envoyer cettre lettre  et mon passeport pour  confirmation de ma RP à Ottawa . 

 

sur cette lettre de confirmation. il est écris

"

ÉTAPE 1 : METTRE À JOUR VOTRE DEMANDE

 

Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez nous informer sans tarder par courriel au IRCC.CIO-BRCD.IRCC@cic.gc.ca.

 

·         Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale;

·         Décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille qui accompagne le demandeur;

·         Naissance ou adoption d’un enfant, y compris les petits-enfants nés d’un enfant à charge;

 

j'ai donc renvoyer une message à l'adresse courriel  indiquée  que pendant le traitement  j'ai eu la naissance d'un enfant hors du Canada.

?et les informations sur l'enfant (identité,  examen médicaux, photo) aussi le nouveau  formulaire IMM0008 et et le  formulaire 5406 (information additionnelle sur la famille) ont été envoyé 2 mois après (le temps d'obtenir un nouveau passeport )

 

mon soucis 

1)  combien de temps à peu près je devrais recevoir à nouveau ma confirmation de RP? car l'immigration ne me dit pas grand  chose à propos du délai 

 

2) mon permis s'est t'expiré 2 mois apres que jai recus cette lettre de confirmation.  et jai pas renouvelé mon permis de travail postdiplome qui me permettait de rester au CANADA légalement. 

 

3) je fait un rétablissement avant 90 jours

 

yauras t il des répercussions sur la décision de ma RP ? a cause de la perte de mon ancien statut?

 

j'attends présentement.  nouveau permis.  ou RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) c'est pas évident a dire dépendamment de plusieurs facteurs : est ce que l'enfant sera accompagnant ou pas ? Si oui, il faut faire établir un CSQ pour l'enfant. Oui ou non, l'enfant doit se soumettre à la VM (possibilité de refus sis non accompagnant, mais celà implique de ne pas pouvoir le parrainer plus tard). Dans les 2 cas, ton dossier requiert une nouvelle évaluation. Quid de l'autre parent ?

 

2) ce n'est pas possible de renouveler un permis post-diplôme. On peut juste faire une demande de PT dans le cadre du statut implicite quand on est en attente de décision, sur présentation d'une offre d'emploi validée (mais dispensée d'EIMT) et du CSQ, en étant encore couvert par la permis post-diplôme

 

3) c'est ce qu'il te reste à faire, mais en attendant, tu n'as plus le droit de travailler et c'est dans l'attente de la décision de rétablissement que tu peux rester au Canada. 

 

tant que tu respecte les conditions de séjour, il n'y a pas d'impact sur ton dossier de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PhilMP a dit :

1) c'est pas évident a dire dépendamment de plusieurs facteurs : est ce que l'enfant sera accompagnant ou pas ? Si oui, il faut faire établir un CSQ pour l'enfant. Oui ou non, l'enfant doit se soumettre à la VM (possibilité de refus sis non accompagnant, mais celà implique de ne pas pouvoir le parrainer plus tard). Dans les 2 cas, ton dossier requiert une nouvelle évaluation. Quid de l'autre parent ?

 

2) ce n'est pas possible de renouveler un permis post-diplôme. On peut juste faire une demande de PT dans le cadre du statut implicite quand on est en attente de décision, sur présentation d'une offre d'emploi validée (mais dispensée d'EIMT) et du CSQ, en étant encore couvert par la permis post-diplôme

 

3) c'est ce qu'il te reste à faire, mais en attendant, tu n'as plus le droit de travailler et c'est dans l'attente de la décision de rétablissement que tu peux rester au Canada. 

 

tant que tu respecte les conditions de séjour, il n'y a pas d'impact sur ton dossier de RP

merci pour votre réponse 

 

l'enfant ne maccompagner pas .

 

je comprends pas cette phrase de votre réponse " possibilité de refus sis non accompagnant, mais celà implique de ne pas pouvoir le parrainer plus tard). Dans les 2 cas, ton dossier requiert une nouvelle évaluation. Quid de l'autre parent ? "  il m'ont demander aucune infos sûr l'autre parent de l'enfant. 

 

il m'ont demander pourquoi l'enfant ne m'accompagne pas .

réponse ⤵️

car il est encore nouveau né et sa femme ne vaut pas de séparer  de lui.

 

quant vous dites nouvelle évaluation, c'est à dire un autre délai de 20mois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma phrase n'était pas claire : on peut refuser, pour un conjoint ou enfant non-accompagnant, de faire la visite médicale. Mais cela ferme toute possibilité future de parrainage.

 

Nouvelle évaluation veut dire : les agents ne sont pas bêtes, et que même si la mère et l'enfant ne vous accompagnent pas, il est fort probable que vous les fassiez un parrainage plus tard. Donc ils évaluent aussi la mère (antécédents, santé ...) et l'enfant (surtout d'un  point de vue médical) et fouillent un peu plus sur vous car vous n'êtes plus un célibataire strict à leurs yeux. 

 

Maintenant, le temps que ça prendra dépend de la facilité que les agents auront pour trouver les infos qu'ils cherchent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-29 à 11:22, PhilMP a dit :

Ma phrase n'était pas claire : on peut refuser, pour un conjoint ou enfant non-accompagnant, de faire la visite médicale. Mais cela ferme toute possibilité future de parrainage.

 

Nouvelle évaluation veut dire : les agents ne sont pas bêtes, et que même si la mère et l'enfant ne vous accompagnent pas, il est fort probable que vous les fassiez un parrainage plus tard. Donc ils évaluent aussi la mère (antécédents, santé ...) et l'enfant (surtout d'un  point de vue médical) et fouillent un peu plus sur vous car vous n'êtes plus un célibataire strict à leurs yeux. 

 

Maintenant, le temps que ça prendra dépend de la facilité que les agents auront pour trouver les infos qu'ils cherchent ...

merci pour vos réponses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement