Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Isia a dit :

Ça va passé mieux tard que jamais! Gardons espoir!!

Ça finit toujours par passer.

 

Ce que je trouve lourd au fond : nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle pandémie. Devoir reprendre à zéro...

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Fdell a dit :

Ça finit toujours par passer.

 

Ce que je trouve lourd au fond : nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle pandémie. Devoir reprendre à zéro...

 

Tu es en attente depuis combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Isia a dit :

 

Tu es en attente depuis combien de temps?

 Nos CoPR et visas sont expirés depuis le 27 mai 2020.

 

On devait immigrer le 06 avril 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Fdell a dit :

 Nos CoPR et visas sont expirés depuis le 27 mai 2020.

 

On devait immigrer le 06 avril 2020.

Je suis vraiment désolée pour toi. Tu as raison dans ce cas de sentir cette frustration. J'espère que tout ira très bien pour toi cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture des frontières est prolongée jusqu'au 21 février 2021. Ma soeur me dit que très probablement ça sera encore prolongée jusqu'à la fin du printemps... juin 2021. 

C'est long!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, labromancy a dit :

La fermeture des frontières est prolongée jusqu'au 21 février 2021. Ma soeur me dit que très probablement ça sera encore prolongée jusqu'à la fin du printemps... juin 2021. 

C'est long!! :(

Bonjour , je n’arrive pas à comprendre comment ceux qui ont eu un visa étudiant ont pu partir alors que les frontières sont fermées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Samyzey a dit :

Bonjour , je n’arrive pas à comprendre comment ceux qui ont eu un visa étudiant ont pu partir alors que les frontières sont fermées .

Ils font partie des exemptions de voyage. 

Ce qui est incompréhensible c'est qu'ils puissent voyager et pas ceux qui ont une COPR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CDV2020 a dit :

Ils font partie des exemptions de voyage. 

Ce qui est incompréhensible c'est qu'ils puissent voyager et pas ceux qui ont une COPR?

Aucune logique , j’espère que va rentrer dans l’ordre d’ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Samyzey a dit :

Aucune logique , j’espère que va rentrer dans l’ordre d’ici peu.

Canada comme autres pays touchée par la pandemie économiquement et les étudiants étrangers sont une source de financement puisque ils payent des frais importants du coup ils ont intérêt à leur permettre d'entrer au canada sachant que ce dernier a connu un e baisse vu que les étudiants ont quitté vers leurs pays à cause du COVID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Isia a dit :

Canada comme autres pays touchée par la pandemie économiquement et les étudiants étrangers sont une source de financement puisque ils payent des frais importants du coup ils ont intérêt à leur permettre d'entrer au canada sachant que ce dernier a connu un e baisse vu que les étudiants ont quitté vers leurs pays à cause du COVID

C'est certain mais n'importe quel immigrant et d'autant plus ceux qui prévoient de s'installer à long terme comme les RP participent à l'économie en injectant de "l'argent frais" dans le système. Ils doivent racheter des meubles, voiture, maison etc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3456.JPG

Voila la réponse d’IRCC suite à mon WEBFORM du 17 Decembre !!!

J’ai envie de les étriper. Ils ne répondent à rien de ce que j’ai demandé.
Je ne sais meme pas quel bureau traite mon dossier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Samyzey a dit :

Bonjour , je n’arrive pas à comprendre comment ceux qui ont eu un visa étudiant ont pu partir alors que les frontières sont fermées .

Ils ont payé des droits d'inscription. Bussiness first. Ils sont économiquement nécessaires, même s'ils ne sont pas les seuls.

seuls. Pareil pour les détenteurs d'un permis de travail, ils ont un job qui ne attend. 

Un nouvel immigrant ne produira rien pendant des mois. Risque même d'être un fardeau supplémentaires pour les provinces, le fédéral, les caisses de santé etc.

La situation générée par le blocage de la COVID-19 ne change rien au pragmatisme des autorités fédérales. 

 

 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, CDV2020 a dit :

Ils font partie des exemptions de voyage. 

Ce qui est incompréhensible c'est qu'ils puissent voyager et pas ceux qui ont une COPR?

Les détenteurs de CoPR sont des travailleurs dits qualifiés.

 

Quand l'économie est gelée, c'est normal qu'ils soient relégués au second rang.

 

Si le travailleur dit qualifié ne peut pas trouver un job, pourquoi il serait autoriser à aller s'installer au Canada ?

 

Je trouve le cheminement assez logique au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CDV2020 a dit :

C'est certain mais n'importe quel immigrant et d'autant plus ceux qui prévoient de s'installer à long terme comme les RP participent à l'économie en injectant de "l'argent frais" dans le système. Ils doivent racheter des meubles, voiture, maison etc.... 

L'apport est marginal. L'enjeu de la COVID-19 est bien plus pondérant. 

 

Là où le Canada gagne le plus avec l'immigration, au delà du fait que l'immigrant est sensé ramener du cash et paye les frais de traitement de son dossier : apport de main d'oeuvre à moindre coût.

 

Le Canada est un pays qui n'arrive pas à augmenter le nombre de ses habitants. Il y a une corrélation logique entre croissance economique et croissance démographique. De plus, la part des retraités ne cesse d'augmenter dans la population du Canada. 

 

Le gain de l'immigration pour le Canada est immédiat mais il est aussi décalé dans le temps.

 

 

Gain immédiat : main d'oeuvre jeune et en bonne santé. Le Canada n'a pas eu à investir de la naissance au jour d'immigration de chaque nouvel arrivant. C'est un autre pays qui a eu le faire et devra l'inscrire économiquent sur la case des pertes sèches. Faites le calcul de ce que vous avez coûté depuis votre naissance à votre pays d'origine. Aussi, le point based system qui sélectionne des gens instruits voire très instruits et avec des expériences de travail.

 

Gain à long terme : on évite la faillite du système de retraite, on est pas obligé d'arroser les Canadiens de cash pour qu'ils fassent plus d'enfants. On fait tourner la dynamique économique. On fait de l'ingénieurie sociale ( mise en compétition des Canadiens qui ne veulent pas mouiller la chemise), le patronat peut faire pression sur les salaires pour qu'ils restent bas (sabotage du travail syndical), etc.

 

 

Autre fait très important : le Canada fait immigrer massivement de gens qui proviennent de pays qu'il considère culturellement dociles. La Canada ne cherche pas à faire immigrer des Britanniques ou des citoyens des USA. Eux ne sont pas prêts à faire des efforts d'adaptation contre une promesse d'un avenir economique meilleur. Le mieux et le meilleur, ils l'ont chez eux et à des températures plus clémentes tout au long de l'année. 

 

Oui, en arrivant au Canada vous n'avez qu'une promesse. Vous n'avez pas signé un contrat où Ottawa vous garantie quoi que ce soit. 

 

On vend du rêve et on entretient beaucoup de mythes autour de la vie des immigrants au Canada.

 

Ce qu'on ne vous dire, par exemple, jamais : le Canada ne fait aucune pari sérieux sur vous, ce qui l'intéresse le plus ce sont vos enfants. Plus ils sont jeunes et mieux c'est pour le formatage. 

Ce qui l'intéresse aussi c'est votre capacité à faire plus d'enfants que les Canadiens nés Canadiens. Mais ça, on ne le vous dira jamais.

 

Tout ça pour dire : nothing but capitalism

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner quelques nouvelles. @laurent_fr @CDV2020@Fdell @inter76800 @KouSsito25 @fatboy. J'ai réussi à joindre ircc par téléphone. En utilisant l'application textme (payante) qui permet d'avoir un numéro virtuel canadien et d'appeler le centre d'appel ircc. Par contre c'est laborieux pour les avoir, j'ai dû essayer et insister 3 soirs pour finalement y arriver hier. J'ai pu poser toutes les questions à un agent sur mon dossier. Il m'a dit que le traitement de mon dossier était maintenant terminé et que la décision finale dépendait de l'appréciation de l'agent qui allait boucler le dossier. Il m'a dit qu'en raison de la covid et des restrictions de voyage, tout était ralenti et qu'il n'avait pas de visibilité sur les délais de traitement et de réponse et que certaines réponses étaient mises en attente.

Pour ce qui est de la visite médicale elle est valide 1 an, la nôtre est bien périmée mais pour l'instant aucune décision n'était prise s'il fallait la refaire ou non ça aussi ce sera l'agent qui décidera en fonction de notre dossier. Ils n'ont pas reçu mon webform envoyé depuis le 28 décembre à ce sujet car il y a du retard dans le dispatching des webform à cause de la covid et des vacances de fin d'année. Actuellement on est sur un délai de 20 jours ouvrés pour les réponses aux webform contre 5 à 10jours en temps normal.

Il a aussi pu me confirmer que mon dossier était traité chez eux à Ottawa.

Et enfin pour les passeports qui se périment bientôt, il faut les refaire sans attendre et envoyer la copie des nouveaux passeports par webform.

Juste pour info, l'agent au téléphone était bienveillant et fort aimable. 

Voilà les retours que j'ai eu.

On continue de croiser les doigts et on court refaire les passeports cette semaine.

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner quelques nouvelles. @laurent_fr @CDV2020@Fdell @inter76800 @KouSsito25 @fatboy. J'ai réussi à joindre ircc par téléphone. En utilisant l'application textme (payante) qui permet d'avoir un numéro virtuel canadien et d'appeler le centre d'appel ircc. Par contre c'est laborieux pour les avoir, j'ai dû essayer et insister 3 soirs pour finalement y arriver hier. J'ai pu poser toutes les questions à un agent sur mon dossier. Il m'a dit que le traitement de mon dossier était maintenant terminé et que la décision finale dépendait de l'appréciation de l'agent qui allait boucler le dossier. Il m'a dit qu'en raison de la covid et des restrictions de voyage, tout était ralenti et qu'il n'avait pas de visibilité sur les délais de traitement et de réponse et que certaines réponses étaient mises en attente.

Pour ce qui est de la visite médicale elle est valide 1 an, la nôtre est bien périmée mais pour l'instant aucune décision n'était prise s'il fallait la refaire ou non ça aussi ce sera l'agent qui décidera en fonction de notre dossier. Ils n'ont pas reçu mon webform envoyé depuis le 28 décembre à ce sujet car il y a du retard dans le dispatching des webform à cause de la covid et des vacances de fin d'année. Actuellement on est sur un délai de 20 jours ouvrés pour les réponses aux webform contre 5 à 10jours en temps normal.

Il a aussi pu me confirmer que mon dossier était traité chez eux à Ottawa.

Et enfin pour les passeports qui se périment bientôt, il faut les refaire sans attendre et envoyer la copie des nouveaux passeports par webform.

Juste pour info, l'agent au téléphone était bienveillant et fort aimable. 

Voilà les retours que j'ai eu.

On continue de croiser les doigts et on court refaire les passeports cette semaine.

Salut DIAJ,

 

merci beaucoup pour ton message, du coup je suis tenté de faire comme toi, peux tu nous donner le numéro de téléphone à appeler stp ? En tout cas au moins on sait que c’est traité et qu’ils doivent attendre une fenêtre de tir où le Covid se calme pour envoyer quelques ppr. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce n'est pas grand chose mais tout de même une étape... bref lorsque je vois le dossier des autres personnes avancer cela me donne du courage alors j'espère que cela en donnera peut être à quelques uns d'entre vous.

 

Hier nos visites médicales ont été validées et la biométrie nous a été demandée. Rendez-vous pris le 22/01/2021.

 

Voici mes stats mises à jour :

 

Création du profil EE : 17/11/2020

Extraction EE : 18/11/2020

Soumission du dossier demande RP : 11/12/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 11/12/2020

VM favorable : 19/01/2021

Demande données biométriques 19/01/2021

Prise données biométrique : XX/XX/2021 (prévu le 22/01/2021)

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2021

Réception du Golden mail XX/XX/2021

Envoi passeport(s) XX/XX/2021

Retour passeport(s) XX/XX/2021

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner quelques nouvelles. @laurent_fr @CDV2020@Fdell @inter76800 @KouSsito25 @fatboy. J'ai réussi à joindre ircc par téléphone. En utilisant l'application textme (payante) qui permet d'avoir un numéro virtuel canadien et d'appeler le centre d'appel ircc. Par contre c'est laborieux pour les avoir, j'ai dû essayer et insister 3 soirs pour finalement y arriver hier. J'ai pu poser toutes les questions à un agent sur mon dossier. Il m'a dit que le traitement de mon dossier était maintenant terminé et que la décision finale dépendait de l'appréciation de l'agent qui allait boucler le dossier. Il m'a dit qu'en raison de la covid et des restrictions de voyage, tout était ralenti et qu'il n'avait pas de visibilité sur les délais de traitement et de réponse et que certaines réponses étaient mises en attente.

Pour ce qui est de la visite médicale elle est valide 1 an, la nôtre est bien périmée mais pour l'instant aucune décision n'était prise s'il fallait la refaire ou non ça aussi ce sera l'agent qui décidera en fonction de notre dossier. Ils n'ont pas reçu mon webform envoyé depuis le 28 décembre à ce sujet car il y a du retard dans le dispatching des webform à cause de la covid et des vacances de fin d'année. Actuellement on est sur un délai de 20 jours ouvrés pour les réponses aux webform contre 5 à 10jours en temps normal.

Il a aussi pu me confirmer que mon dossier était traité chez eux à Ottawa.

Et enfin pour les passeports qui se périment bientôt, il faut les refaire sans attendre et envoyer la copie des nouveaux passeports par webform.

Juste pour info, l'agent au téléphone était bienveillant et fort aimable. 

Voilà les retours que j'ai eu.

On continue de croiser les doigts et on court refaire les passeports cette semaine.

Bonjour 

 

je pense que vous ne devez pas vous en faire. C'est quasiment dans la poche.

Dites vous qu'obtenir le PPR maintant n'est pas si urgent. Les CoPR émises après le 18 mars 2020 sont toujours  concnerées par les restrictions de voyage.

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Nana_Verde a dit :

Bonjour à tous,

 

Ce n'est pas grand chose mais tout de même une étape... bref lorsque je vois le dossier des autres personnes avancer cela me donne du courage alors j'espère que cela en donnera peut être à quelques uns d'entre vous.

 

Hier nos visites médicales ont été validées et la biométrie nous a été demandée. Rendez-vous pris le 22/01/2021.

 

Voici mes stats mises à jour :

 

Création du profil EE : 17/11/2020

Extraction EE : 18/11/2020

Soumission du dossier demande RP : 11/12/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 11/12/2020

VM favorable : 19/01/2021

Demande données biométriques 19/01/2021

Prise données biométrique : XX/XX/2021 (prévu le 22/01/2021)

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2021

Réception du Golden mail XX/XX/2021

Envoi passeport(s) XX/XX/2021

Retour passeport(s) XX/XX/2021

 

Bon courage à tous.

 

Jusque là, le traitement de votre demande n'a pas trainé une seule seconde. 

En espérant que ça continue sur cette tendance.

Bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement