Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, KouSsito25 a dit :

Oui c'est un excellent signe même !  

Ça signifie éligibilité passée , sécurité et criminalité passées !  

J'ai reçu le même webform sauf pour la sécurité non encore initiée , et quand je les ai appelés on m'a fait savoir que l'éligibilité est passée ! 

 Donc " a révisé "  au passé signifie passée .

Ouf merci pour ce retour...

Nous hésitons à renvoyer un webform pour se renseigner concernant la visite médicale. Si on pouvait éviter de la refaire ?...

Comment as-tu fait pour les appeler ? J'aimerais pouvoir avoir quelqu'un en ligne moi aussi pour avoir un retour en direct.

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DIAJ a dit :

Ouf merci pour ce retour...

Nous hésitons à renvoyer un webform pour se renseigner concernant la visite médicale. Si on pouvait éviter de la refaire ?...

Comment as-tu fait pour les appeler ? J'aimerais pouvoir avoir quelqu'un en ligne moi aussi pour avoir un retour en direct.

Bonjour @DIAJ,

Si ta visite médicale a dépassé le délai d'un an, tu devras la refaire suite à une prochaine notification de IRCC (ce qui a été notre cas : VM passée en octobre 2019 et repassée en octobre 2020). C'est encore des frais supplémentaires… Mais pas trop le choix si on veut avancer dans le dossier.

 

FaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Fdell a dit :

Ok merci

J'en ai rédigé un le 13/12/2020. Je n'ai pour le moment aucune réponse.

Mais ce n'est pas vraiment étonnant vu qu'ils sont en vacances depuis le 19/12.

C'est chaque année comme ça. 

Baisse de régime du 20/12 au 05/01

Ne t'inquiètes pas, c'est sûr que tu auras une réponse début Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fatboy a dit :

Bonjour @DIAJ,

Si ta visite médicale a dépassé le délai d'un an, tu devras la refaire suite à une prochaine notification de IRCC (ce qui a été notre cas : VM passée en octobre 2019 et repassée en octobre 2020). C'est encore des frais supplémentaires… Mais pas trop le choix si on veut avancer dans le dossier.

 

FaT.

Bonjour FaT,

 

Merci de ton retour... Il va falloir s'y faire alors... ? Ca fait mal quand même...

Je vais quand même envoyer un webform de dernier recours aujourd'hui, comme la date anniversaire de la VM est le 12 Janvier.

Vous êtes aussi en famille et avez-vous dû tous repasser la VM? Avez-vous eu du nouveau concernant votre dossier depuis que vous l'avez repassée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fatboy a dit :

Bonjour @DIAJ,

Si ta visite médicale a dépassé le délai d'un an, tu devras la refaire suite à une prochaine notification de IRCC (ce qui a été notre cas : VM passée en octobre 2019 et repassée en octobre 2020). C'est encore des frais supplémentaires… Mais pas trop le choix si on veut avancer dans le dossier.

 

FaT.

Certaines VM sont prolongées automatiquement..d’ autres non.je ne sais pas sur quels critères..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DIAJ a dit :

Bonjour FaT,

 

Merci de ton retour... Il va falloir s'y faire alors... ? Ca fait mal quand même...

Je vais quand même envoyer un webform de dernier recours aujourd'hui, comme la date anniversaire de la VM est le 12 Janvier.

Vous êtes aussi en famille et avez-vous dû tous repasser la VM? Avez-vous eu du nouveau concernant votre dossier depuis que vous l'avez repassée ?

 

 

D'après ce que j'ai retenu à la lecture de différents témoignages sur ce forum : il faut que la VM soit toujours valide le jour où tu iras confirmer ta/tes cartes de RP à la frontière Canadienne (mais je peux me tromper...).

On est une famille de 4 (parents + deux enfants de 4 et 7 ans). 

On a repassé notre VM le 23 octobre (parents et enfants) et reçu le mail "Prêt pour visa" le 8 décembre. Maintenant on doit envoyer les photocopies des passeports (avec photos au format canadien) à IRCC Paris... Onward !

 

Fat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Applevio a dit :

Certaines VM sont prolongées automatiquement..d’ autres non.je ne sais pas sur quels critères..

? une lueur d'espoir donc ! Pourvu qu'on ait la même chance que ceux qui ont vu leur VM prolongée ?.

J'envoie un webform et on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, DIAJ a dit :

 

Bonjour à tous, 

 

Nous avons besoin de vos retours d'expérience. 

 

Voici nos stats :

 

 

Création du profil EE : Fin décembre 2019

Extraction EE : 08/01/2020

Visite médicale : 12/01/2020

Soumission du dossier demande RP : 07/03/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 07/03/2020

VM favorable : 02/04/2020

Demande données biométriques : 06/04/2020

Prise données biométrique : 17/06/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

J'ai envoyé un cse web form mi-novembre pour savoir où en était mon dossier et j'ai eu ce retour le 1er Décembre :

"Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information au dossier et nous pouvons confirmer que :

  • Le bureau responsable a révisé la demande et les documents fournis afin de déterminer si vous rencontrez tous les critères d'admissibilité selon le programme d'immigration économique pour lequel vous avez soumis votre demande, et l’admissibilité est présentement valide.
  • La vérification de sécurité est présentement valide.
  • La vérification de criminalité est présentement valide.

En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la/votre demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande."

 

Est-ce que c'est bon signe? Ceux qui sont déjà passés par là ont-ils attendu longtemps après cette étape ?

 

Nous avions passé la visite le 12 Janvier et la validation de la VM a été faite le 02 Avril. Quelle est la date de fin de validité de nos VM, 12 Janvier ou 02 Avril 2020 ?

 

Nous étions plutôt dans une attente sans stress jusqu'à maintenant mais l'échéance de la VM nous inquiète un peu. Nous sommes une famille de 5 et nous avons peur de devoir la repasser car ça nous avait coûté environ 700€ pour tous les 5. Avec tous les autres frais ça fais mal de se dire qu'on a dépensé cette somme pour rien la première fois. 

Merci pour vos retours et bonnes fêtes de fin d'année à tous. 

 

Vous avez passé avec succès les trois étapes. Techniquement, si ce n'était pas le COVID-19, vous auriez déjà reçu le PPR.   Vos VM sont valides jusqu'à la i janvier 2021.

 

 

 

 

 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fdell a dit :

Vous avez passé avec succès les trois étapes. Techniquement, si ce n'était pas le COVID-19, vous auriez déjà reçu le PPR

Bonjour @Fdell vois allez bien j'espère depuis le post où vous annonciez ne pas être très en forme. Vous n'êtes toujours pas au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fatboy a dit :

D'après ce que j'ai retenu à la lecture de différents témoignages sur ce forum : il faut que la VM soit toujours valide le jour où tu iras confirmer ta/tes cartes de RP à la frontière Canadienne (mais je peux me tromper...).

On est une famille de 4 (parents + deux enfants de 4 et 7 ans). 

On a repassé notre VM le 23 octobre (parents et enfants) et reçu le mail "Prêt pour visa" le 8 décembre. Maintenant on doit envoyer les photocopies des passeports (avec photos au format canadien) à IRCC Paris... Onward !

 

Fat.

Oh excellent, bonne nouvelle pour vous donc, c'est super! Quel était votre AOR?

Nous, nous sommes de Grenoble et avons 3 enfants 11, 7 et 5 ans. C'est toute une organisation de descendre tout ce beau monde à Nîmes pour passer la VM et sortir encore 700 euros en ce début d'année ?...

Mais bon quand on voit l'issue pour vous, si on a la même, ça vaut le coup de repasser la VM si délivrance est si proche ? ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, DIAJ a dit :

Ne t'inquiètes pas, c'est sûr que tu auras une réponse début Janvier.

Non je ne m'inquiète pas. 

J'ai même envie qu'ils prennent leur temps. Pas pressée du tout.

il y a 18 minutes, Applevio a dit :

Certaines VM sont prolongées automatiquement..d’ autres non.je ne sais pas sur quels critères..

Ça dépend si sur ta COPR au niveau médical t'as obtenu : 1, 2 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, DIAJ a dit :

? une lueur d'espoir donc ! Pourvu qu'on ait la même chance que ceux qui ont vu leur VM prolongée ?.

J'envoie un webform et on croise les doigts.

Les VM prolongées : pour les copr émises avant le 18 mars 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, RougErable a dit :

Bonjour @Fdell vois allez bien j'espère depuis le post où vous annonciez ne pas être très en forme. Vous n'êtes toujours pas au Canada ?

Ça va merci 

J'avais chopé le COVID-19 début octobre. Puis un retour à laa normal. 

Je reprends à peine après une salle grippe qui m'a assommée 10 jours avec le lot de suspicion COVID-19 etc. Franchement, la PCR c'est désagréable... J'ai repris le travail hier. Heureusement, plus de peur que de mal.

 

Non pas encore arrivés au Canada. Nous ne voulons pas exciter IRCC. Ils donnent des extensions de visa qui durent 60 jours Chronos.

 

On veut décoller après le 13 mai 2020, probablement le samedi qui vient juste après.

 

Du coup, silence radio jusqu'à début février 2021.

 

De votre côté, ça s'organise un peu ? Donnez moi de vos nouvelles.

 

Vos messages MP pour me donner de vos nouvelles sont toujours les bienvenus. MP : pour ne pas brouiller le fil de la conversation.

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-19 à 17:01, hoshigaki a dit :

Cool. Merci @Fdell pour le sujet.

Je suis au début de l'attente, après moult péripéties pour collecter les documents.

 

Création du profil EE : XX/12/2020 (520 points)

Extraction EE : 08/12/2020

Soumission du dossier et AOR : 17/01/2020

Salut

 

T'en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DIAJ a dit :

Oh excellent, bonne nouvelle pour vous donc, c'est super! Quel était votre AOR?

Nous, nous sommes de Grenoble et avons 3 enfants 11, 7 et 5 ans. C'est toute une organisation de descendre tout ce beau monde à Nîmes pour passer la VM et sortir encore 700 euros en ce début d'année ?...

Mais bon quand on voit l'issue pour vous, si on a la même, ça vaut le coup de repasser la VM si délivrance est si proche ? ... 

 

Notre AOR date du 25/06/2019 (après 4 tentatives depuis début 2016 pour problèmes administratifs...).

Clairement il faut faire tout ce qui est encore possible/nécessaire tant que IRCC ne vous annule pas votre dossier pour un document manquant ou vice de procédure ! Après 4 ans, on n'y croyait plus vraiment.... 

Courage pour ta famille, l'issue est proche !!

 

FaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Fdell a dit :

Les VM prolongées : pour les copr émises avant le 18 mars 2020

@Fdell je n'ai pas bien compris ce que ça veut dire. Est-ce que tu pourrais m'expliquer stp?

Merci pour ton retour

 

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, DIAJ a dit :

@Fdell je n'ai pas bien compris ce que ça veut dire. Est-ce que tu pourrais m'expliquer stp?

Merci pour ton retour

Jusqu'à présent, les extensions de VM ont été faites uniquement aux candidats à l'immigration qui ont déjà obtenu le visa d'immigration et la Confirmation de RP (papier que vous recevrez en même temps que vos visas d'immigrants, si vous avez besoin de visa pour accéder au Canada) et ce avant la date du 18 mars 2020 inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fdell a dit :

Jusqu'à présent, les extensions de VM ont été faites uniquement aux candidats à l'immigration qui ont déjà obtenu le visa d'immigration et la Confirmation de RP (papier que vous recevrez en même temps que vos visas d'immigrants, si vous avez besoin de visa pour accéder au Canada) et ce avant la date du 18 mars 2020 inclus.

Ah OK, donc si je comprends bien nous seront condamné à refaire nos VM ?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, DIAJ a dit :

Ah OK, donc si je comprends bien nous seront condamné à refaire nos VM ?...

 

 

Personne ne peut le dire. IRCC n'a pas encore communiqué sur ce cas de figure.

 

S'ils l'ont déjà fait, ils pourront le refaire.

 

Gardons espoir 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DIAJ a dit :

Ouf merci pour ce retour...

Nous hésitons à renvoyer un webform pour se renseigner concernant la visite médicale. Si on pouvait éviter de la refaire ?...

Comment as-tu fait pour les appeler ? J'aimerais pouvoir avoir quelqu'un en ligne moi aussi pour avoir un retour en direct.

J'ai utilisé l'application textnow , et pour la visite médicale tu dois attendre les instructions de l'IRCC .

 

 

Modifié par KouSsito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement