Aller au contenu

I am Clueless, Quel serait la meilleure option pour moi ? master ? stages ? travail ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

je suis nouveau ici  et je  suis complètement perdu. Je n’ai absolument aucune idée ni  des procédures  ou  de mes options. Tout ce que je sais est que je veux aller au canada (pas nécessairement quebec ) pour des raisons religieuse , ou plutôt  par manque de religion.

Je suis marocain et, cette année je vais obtenir mon diplôme d’ingénieur ( je suis en 5eme année universitaire).

  • Comment chercher  l’équivalence de mon diplôme ?
  • Est-il possible d’obtenir  un contrat de travail  par internet ?
  • Est-il plus réaliste  de  poursuivre mes études, par exemple chercher un Master, plutôt que de  chercher directement un boulot ?  Est-ce que ça augmenterait mes chances d’en trouver un  par la suite ?
  • Comment savoir s’il y a un bon marché  d’emplois pour mon domaine ?

Merci beaucoup  d’avoir lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Pour être reconnu comme ingénieur au Canada, il faut communiquer avec l'ordre des ingénieurs de la province qui vous intéresse. Vous devrez suivre leur processus de qualification, prendre de nouvelles formations, etc. 

2- Un contrat de travail comme ingénieur par internet risque de ne pas se concrétisé si vous n’êtes pas reconnu comme ingénieur ici.. (voir 1)

3- Faire une maîtrise est surement une bonne idée. Cependant, sachez que ça coûte TRÈS cher pour un étudiant étranger. Allez voir les frais pour les étudiants étrangers dans les sites des universités canadiennes qui offrent votre programme. 

Il faut aussi obtenir le permis d'études... qui risque aussi d’être difficile car il faut que vous prouviez que vous retournerez dans votre pays après les études... 

4- Pour les emplois, faut faire une recherche sur les sites d'emplois ou l'ordre des ingénieurs.. .

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites