Aller au contenu

TCF Canada / TEF ... Algerie


Moss16

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai bien savoir est-ce qu'il y'a quelqu'un parmi vous de l’Algérie qui a passer le TCF Canada ou le TEF, qui pourra m'orienter !

Je dois le passer mais apparemment le CCF Alger ne propose pas ce teste et d'ailleurs il n'est meme pas disponible en Algérie...

comment je dois faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le moment, aucune session TCF Canada n'est programmée, de même pour le TEF Canada de l'institut PIGIER à Hydra Alger.

Donc, Nombreux songent à le passer en Tunisie.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, med lotfi a dit :

Bonjour,

Pour le moment, aucune session TCF Canada n'est programmée, de même pour le TEF Canada de l'institut PIGIER à Hydra Alger.

Donc, Nombreux songent à le passer en Tunisie.

Bonne chance

Bonjour, et merci pour votre réponse, dites moi svp, pouvais vous me donner leur lien afin de prendre un rdv en tunisie car je ne peux pas y accédé depuis ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Moss16 a dit :

Bonjour, et merci pour votre réponse, dites moi svp, pouvais vous me donner leur lien afin de prendre un rdv en tunisie car je ne peux pas y accédé depuis ce matin !

Regarde ce post trouvé sur facebook et rédigé par M.Mokraoui Khalil, l'administrateur d'une page facebook qui s'appelle "Comment se préparer au TEF Canada"

 

Info pour les Algériens qui désespèrent après la suspension du TEF en Algerie.

Si le projet d'immigration vous tiens a coeur je vous conseille de le passer en Tunisie et ne pas attendre l'Algérie.

Inscriptions ouvertes aux sessions TEF CANADA du 21 septembre et 5 octobre 2019.

Modalités d'inscription
* Au centre Tef de Polytech intl, rue du lac d'Annecy, Lac I - Tunisie

Pièces à fournir : Une photo d'identité + une copie du passeport ou de la CIN + Frais (550DT) + formulaire à remplir auprès du service d'inscription.

* Inscription à distance pour les étrangers
Nouvelle Méthode : Paiement par carte internationale aux candidats résidant à l'étranger (200€) à partir du 1er septembre 2019.
Ceux qui souhaitent s'inscrire à distance sont invités à demander la fiche d'inscription et le RIB du centre en écrivant à [email protected].

Cela reste une solution pour ceux qui ne se découragent pas 1f642.png:)

Pour plus d'infos... Visitez leurs site web :

http://pi.tn/…/appuyer-vos-competences-en-langu…/tef-tefaq/…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, med lotfi a dit :

Regarde ce post trouvé sur facebook et rédigé par M.Mokraoui Khalil, l'administrateur d'une page facebook qui s'appelle "Comment se préparer au TEF Canada"

 

Info pour les Algériens qui désespèrent après la suspension du TEF en Algerie.

Si le projet d'immigration vous tiens a coeur je vous conseille de le passer en Tunisie et ne pas attendre l'Algérie.

Inscriptions ouvertes aux sessions TEF CANADA du 21 septembre et 5 octobre 2019.

Modalités d'inscription
* Au centre Tef de Polytech intl, rue du lac d'Annecy, Lac I - Tunisie

Pièces à fournir : Une photo d'identité + une copie du passeport ou de la CIN + Frais (550DT) + formulaire à remplir auprès du service d'inscription.

* Inscription à distance pour les étrangers
Nouvelle Méthode : Paiement par carte internationale aux candidats résidant à l'étranger (200€) à partir du 1er septembre 2019.
Ceux qui souhaitent s'inscrire à distance sont invités à demander la fiche d'inscription et le RIB du centre en écrivant à [email protected].

Cela reste une solution pour ceux qui ne se découragent pas 1f642.png:)

Pour plus d'infos... Visitez leurs site web :

http://pi.tn/…/appuyer-vos-competences-en-langu…/tef-tefaq/…

Encore merci pour tout les informations que tu ma fournis.

dit moi stp, y'a t il une différence entre TCF Canada et TEF ? quel est le mieux en terme de IRCC !! et qui est le plus cher d'entre  les deux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Moss16 a dit :

Encore merci pour tout les informations que tu ma fournis.

dit moi stp, y'a t il une différence entre TCF Canada et TEF ? quel est le mieux en terme de IRCC !! et qui est le plus cher d'entre  les deux ? 

Les deux tests sont acceptés par IRCC.

Maintenant pour le prix, le TEF de PIGIER était à 53.000dzd. Le TEF du CCF n'est pas encore disponible dont aucune idée sur le prix.

Aussi, on ne peut comparer la difficulté de l'un ou de l'autre car comme je l'ai mentionné, aucune session du TCF n'est programmée à ce jour.

"On dit" que pour le TCF, si tu rate une épreuve des 04 de l'examen, tu peux la refaire sans refaire tout l'examen contrairement au TEF ou si tu rate une épreuve, tu es obligé de refaire le tout, mais là encore, personne ne peut confirmer car le centre culturel français n'a toujours pas programmé de sessions pour le TCF Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 

 

Si je ne me trompe pas et d'après le site officiel il va y avoir des session TCF canada bientôt au CCF alger pour le prix ça sera il me semble 27 000,00 DZD .. il existe aussi  le TCF SO "tout publique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Zamza a dit :

Bonsoir, 

 

Si je ne me trompe pas et d'après le site officiel il va y avoir des session TCF canada bientôt au CCF alger pour le prix ça sera il me semble 27 000,00 DZD .. il existe aussi  le TCF SO "tout publique"

Ils ont lancé le TCF Canada c'est bon.

Le TCF so n'est pas valable pour Entrée Express mais suffisant pour ARRIMA.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement