Aller au contenu

combien de temps?


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

oui , combien de temps a t'on le droit de partir du Québec sans tout avoir a recommencer, papiers, visites...etc...?

et au bout de trois ans de vie au Québec les enfants peuvent ils demander la nationalité Québecoise aussi? blink.gif

is@belle qui sait plus koi penser!!!! sad.gifSOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant tes enfants , si tu as obtenu la nationlaité canadienne et s'ils sont mineurs, ils obteindront la nationalité d'office.

Pour le reste, je n'en sais rien mais je pense que d'autres forumlises seront à même de te répondre

@+ Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès l'instant que toi, tu as la nationalité canadienne, tes enfants mineurs la prennent aussi systématiquement.

Pour ce qui est combien de temps tu as le droit de quitter le Québec, je ne sais pas sad.gif Aurais-tu déjà envie de repartir vivre en France ?? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut avoir vécu 730 jours sur 5 ans pour faire renouveler sa carte de RP donc tu peux être hors du pays pendant 3 ans maxi sur les 5 pour pouvoir faire renouveler ta carte

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif oh non je ne veux pas repartir...........je suis bien au Québec!!!!on est bien installés...les enfants se plaisent a l'école, mais et oui y a un mais et pas un petit!!!!

mon "cher époux" a décrété.. qu'il voulait rentrer... il s'ennui dry.gif

je vous dis pa sla claque!!!!! lui qui avait tant de projets!!!!

is@belle qui craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bon encore une chicane de ménage sad.gif

Il faut aussi savoir que si tu quittes le Qc plus de six mois, tu perds ta carte RAMQ

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben! sad.gif

je ne veux pas m'immiscer dans votre vie, mais ne serait-il pas mieux d'attendre un peu plus longtemps avant de prendre une décision finale? vous venez juste d'arriver(ou presque) et je crois que vous n'avez pas encore d'emploi il me semble?

Quand vous aurez un emploi, les choses vont sûrement s'améliorer...et si l'ennui persiste tout de même, ben au moins, vous pourrez dire que vous aurez tout essayé...

mais il est vrai que ça ne doit pas être facile quand un des deux conjoints veut repatir et l'autre veut rester! sad.gif

Bon courage dans votre réflexion!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Comment fait-il pour s'ennuyer ici ?

Nous sommes ici depuis le 11 juin et nous ne savons plus ou donner de la tête tellement nous avons de choses à faire.

Entre les grasses mat, les siestes, le sport physique et cérébral, les sorties au théatre ou chez des amis ou au resto ; un peu les feuilles à ramassées et les enfants à distraire.

Bref on trouve des choses ou évènements différents tous les jours et tous les weekend nous nous baladons dans la région et on est pas prés d'en avoir fait le tour.

C'est peut être un petit coup de spleen passager et dans quelques temps ca ira mieux.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

unsure.gif heu je voulais dire il s'ennui de la famille.....il regarde des sites de notre région, il a le blues je crois, ou peur tout simplement..........et moi je n'ose pas chercher du boulot pour ne pas le laisser seul et que ça empire....j'attends un petit déclic, même la famille ne comprend pas trop....il avait tellement de projets et de tchache sur le quèbec....tout le monde est surpris....

bien sur qu'il y a plein de chose a faire Elie, et on occupe nos journées...mais quand le moral n'y est pas, c dur....

enfin on(je) va essayer de tenir le coup.... smile.gif il y a des choses plus graves dans la vie.....

je croise les doigts, comme on dit l'espoir fait vivre!!!! tongue.gif

is@belle contente de pouvoir écrire ce qu'elle a sur le coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isa !

Il faut qu'il trouve du boulot ton mari ! Ca lui changera les idées.

Et puis il faudrait que la famille de France lui mette un bon coup de pied aux fesses, en lui rappelant ses rêves et ses idées. Si ça vient d'eux, ce sera peut-être mieux perçu que si ça vient de toi.

Enfin... C'est juste une idée. Mais je crois qu'il a besoin d'être remis en confiance. Il a un gros coup de blues, et un bon mal du pays. Il faut du temps ! Surtout, ne faites pas l'erreur de rentrer après seulement 1 mois ou 2 passés au Québec. Donnez-vous plus de temps !

Et après, au bout de quelques temps, offrez-vous (si vous le pouvez) un aller-retour pour aller voir la famille. Peut-être que ça lui remettra en mémoire les raisons pour laquelles il voulait partir au Québec wink.gif

Bon courage

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif merci pour vos réponses!!!

vous inquiétez pas je lacherai pas comme ça!!!! je suis du genre tétue!!! cool.gif

a +

is@belle plus sereine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Leelou, smile.gif

Même avis que Bouh : donnez-vous un peu de temps.

J'ai un petit coup de blues familial moi aussi en ce moment wink.gif Le temps est parfois notre allié, parfois notre ennemi...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif a bon toi aussi?....mais enfin toi tu sais que tu veux rester.....

moi aujourd'hui j'ai craqué, vidé ma réserves de larmes!!!!

les enfants vont rentrer, ils n'en sauront rien.....car juste en les regardant je retrouve des forces, du tonus pour me battre contre le spleen!!! cool.gif

isabelle qui voudrait savoir ou elle sera dans 1 an unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lache pas prise!!! Surtout ne pas prendre de décision avant au moins 1 an, laissez vous le temps de voir.

Quand vous travaillerez, aurez des amis, une vrai vie sociale, vous comprendrez que vous êtes bien ici, même si c,est vrai l'éloignement familiale pourra vous paraitre dur de temps en temps. Posez vous les vrai questions: pourquoi êtes vous venu? que cherchiez vous vraiment? repensez à ce qui vous a donner l,envie de venir ici.

Allez courage à toute la famille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement